Windows 8.1 Update le 8 avril : le menu « Démarrer » reviendra mais plus tard

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 58 min

C’est hier que Microsoft présentait officiellement la nouvelle version de son OS PC, Windows 8.1 Update, qui, comme son nom l’indique, se présente comme une mise à jour de la mouture actuelle. Mise à jour qui sera disponible à compter de la date du 8 avril qui, au passage, est également la date à laquelle prendra fin le support de Windows XP.

Si parmi les utilisateurs actuels des versions 8 et 8.1, nombreux étaient ceux à espérer le retour du menu « Démarrer » au sein de ce Windows 8.1 Update, ceux-ci vont devoir s’armer de patience car bien que Microsoft ait confirmé que celui-ci sera bien réintégré au sein d’une prochaine version de l’OS, ce ne sera pas pour cette fois. Heureusement, comme le menu « Démarrer » est loin d’être la seule fonction faisant défaut à Windows 8, cette mise à jour est tout de même en mesure d’apporter quelques nouveautés sympas.

windows 8.1 update 2

Avec ses quelques 350  ou 400 Mo de poids en fonction de votre machine, ce Windows 8.1 Update promet son lot d’améliorations parmi lesquelles :

  • Des aménagements pour améliorer les interactions entre la souris et l’OS avec l’affichage des options via le clic droit et la possibilité de manipuler les applications Modern UI comme des logiciels classiques
  • Ajout des boutons « Eteindre » au « Rechercher » au bureau Modern UI
  • Ajout d’une icône « Paramètres » aux tuiles de l’interface
  • La possibilité d’épingler les applications Modern UI dans la barre des tâches comme n’importe quel logiciel
  • Amélioration des performances générales de l’OS (configuration minimale : 1 Go de Ram et 16 Go d’espace disque)
  • Démarrage par défaut sur le bureau au lieu de Modern UI (pour les PC non tactiles)

Une prochaine mise à jour (Windows 9 ?), plus conséquente, est également en préparation et devrait signer le retour du menu « Démarrer » mais également offrir enfin à l’utilisateur la possibilité d’afficher les applications Modern UI sous forme de fenêtres conformément à l’image ci-dessous.

Voici la vidéo officielle de présentation de Windows 8.1 Update.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !