Windows 8.1 Update 1 sur nos PC le 8 avril, jour de la mort d’XP ?

Maj. le 10 avril 2018 à 16 h 37 min

Alors que Windows XP affichait le mois dernier une part de marché de près de 30% tandis que Windows 7 est encore présent sur 47% des ordinateurs, la mise à jour Windows 8.1 Update 1 se fait néanmoins attendre pour les 3,95% d’utilisateurs à tourner sous la toute dernière version du système d’exploitation de Microsoft.

windows 8.1 mort windows xp

Une mise qui devrait corriger les erreurs de version 8 en réinstaurant le démarrage par défaut sur le bureau et en proposant quelques aménagements pour optimiser l’utilisation de la souris dans le but d’améliorer l’expérience utilisateurs des ordinateurs non tactiles. Et la bonne nouvelle, c’est que cette mise à jour que nous évoquons depuis plusieurs mois serait disponible le 8 avril prochain, conformément au dernier tweet de Paul Thurrot, un blogueur américain généralement plutôt bien renseigné sur les projets de Microsoft.

 

Windows 8.1 Update 1 le 8 avril pour prendre le relais de Windows XP

Une mise à jour Windows 8.1 Update 1 qui, assez ironiquement, arriverait entre les mains du grand public le même jour que prendra fin le support de Windows XP. Une façon déguisée pour Microsoft de pousser les utilisateurs de la version du système d’exploitation sortie en 2001 vers la toute dernière mouture de son OS.

De la même façon que Windows 7 a réparé les erreurs de Vista, version de l’OS la plus controversée de toute l’histoire de Windows, Windows 8.1 Update 1 se veut plus ergonomique que la première version de Windows 8 malheureusement trop axée sur les tablettes et qui se révèle plutôt déroutante sur PC. Alors que la version 8.1 distribuée douze mois plus tard avait déjà partiellement résolu le problème, cette prochaine mise à jour devrait théoriquement continuer sur cette voie

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !