Windows 8.1 Update 1 démarrerait sur le bureau et non plus sur les tuiles

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 43 min

Ayant pleinement conscience que l’interface Mudern UI de Windows 8 avait considérablement dérouté les utilisateurs du système d’exploitation, Microsoft avait alors opéré un semi-retour en arrière et réinstaurant le fameux menu « Démarrer » au sein de la version 8.1.

Aujourd’hui, voilà que le site Wzor nous dévoile quelques informations concernant la mise à jour Windows 8.1 Update 1, attendue pour le mois de mars parmi lesquelles une très bonne nouvelle : celle-ci démarrerait directement sur le bureau et non plus sur les tuiles. Par ailleurs, contrairement à la version actuelle, il s’agit du démarrage par défaut, autrement dit, plus besoin d’activer l’option au préalable.

windows 8.1 update 1

Le démarrage par défaut sur le bureau pour Windows 8.1 Udpate 1 ?

En dehors du fait qu’elle démarrerait sur le bureau, cette préversion de la mise à jour Windows 8.1 Update 1, estampillée du numéro de build 16606 rassemble toutes les nouveautés à venir recensées ces derniers jours. A commencer par différents aménagements pour faciliter l’utilisation de la souris, destinés à ceux ne disposant pas d’un PC à écran tactile. Une amélioration qui sera donc assez bienvenue pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un nouveau PC.

On notera tout de même que cette mise à jour semble déjà préparer l’arrivée de Windows 9 qui devrait quand à elle améliorer un peu plus le confort d’utilisation de l’OS en permettant d’exécuter les applications de style Metro dans des fenêtres directement sur le bureau.

Reste à savoir ce que cette mise à jour Windows 8.1 Update 1 proposera pour les utilisateurs de tablettes. Le démarrage par défaut s’effectuera-t-il également sur le bureau ou sur l’interface Modern UI orientée sur le tactile ?

Si toutefois, en dépit de ces nouveautés à venir, cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft ne vous emballe toujours pas, sachez que HP propose actuellement une nouvelle gamme de PC portables et de bureau sous Windows 7.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jacques Gardes

    ah bonne nouvelle

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui je crois que ça nous ravit tous.

  • Arnaud

    Windows 8 le Boulet de Windows ^^,

    • Jean-Louis Pétrod

      Lol, c’est tellement ça.

      • Guillaume W Lemaire

        W8 < W7 < W8.1, juste au passage :D En fait, si les gens ne sont pas contents, qu'ils retournent sous W7 et qu'ils arrêtent de se plaindre. Quand on a le choix et que l'on n'aime pas l'un, il suffit de prendre l'autre !

        Personnellement je pense que W8.1 est bien meilleur niveau ergonomique et surtout, il possède exactement les mêmes caractéristiques de W7 tout en les améliorant et en proposant, via l'interface Métro, plus de possibilité niveau utilisation. Les applications sont vraiment un vrai plus et l'écran d'accueil est beaucoup plus lisible que le petit rectangle en bas à gauche de l'écran que tout le monde réclame…

  • vloz

    Moi j’aime bien l’ecran d’accueil de Windows 8. C’est réactif, joli, riche en information quand on prend 5 sec pour le configurer…
    Bref, j’ai du mal à biter pourquoi les gens détestent ce panneau…

    • BabaTheBeast

      Heureusement que c’est réactif… gérer des rectangles de couleurs uniformes et des pictogrammes blancs ultra simplifiés, manquerait plus que ça rame !!!!
      Ce genre d’environnement ne se prête absolument pas à du PC et environnement professionnel. C’est pour cela que Microsoft fait un pas en arrière. Pour le peu que j’ai eu w8 dans les mains, toute l’ergonomie est mauvaise. Des actions simples avant demandent plusieurs gestes d’un bout à l’autre de l’écran. Disposant d’un 27 pouces en écran principal pour travailler, j’ai juste affreux d’aller chercher les menus dans les angles par exemple. Puis bon, les goûts et couleurs, ça ne se discutent pas toujours, mais quand c’est unanime, difficile de nier. Si 90% des gens trouvent ça juste « moche », c’est plutôt aux 10% qu’il faut poser la question qu’est ce qu’ils y trouvent de beau non ? ;)

      • vloz

        Ben, c’est peut être que des carrés à afficher, mais le constat est là:
        Il me faut 3sec pour lancer l’execution de chrome sur le menu demarrer de windows 7 alors qu’il me faut moins d’une seconde pour le faire à partir de l’home de windows 8… (sur le meme poste)

        Quand à l’ergonomie…. je suis désolé, mais elle est bonne…
        L’ensemble des applications metro sont une horreur à utiliser sur desktop, tout le monde est d’accord pour le dire. Mais pour ce qui est du panneau d’accueil, ça reste clairement au dessus du confort d’utilisation du menu demarrer (qui etait devenu au fil des version un vrais foutoir illisible sans réelle logique)…

        Et puis l’argument des 90/10 c’est tres intelligent, mais ça m’empechera de croire qu’il y a potentiellement 90 connards pour 10 personnes censés… :D

        Ne serait ce que parce que les 90 ont réclamés un bouton demarrer qui n’a jamais disparu, mais aussi parce qu’ils ont laissé entendre que windows 7 etait meilleur windows 8, et surtout… merde quoi… Windows 8 c’est quand meme le premier Os à s’etre fait basher avant meme ses premieres alpha:

        • pirocrazy

          Et toi ton argumentation viens du fait que tu mets plus de temps a cliquer sur chrome ?
          Et personne ne t’as dis que tu pouvais le mettre sur le bureau au lieu de le chercher dans le menu démarrer ?
          Bien sur j’ironise tout comme toi…
          Microsoft a eu tors de chercher a forcer les gens a accepter une nouvelle interface sans même laisser le choix a l utilisateur final , surtout quand il sagit d’une interface tactile.
          Je ne pense pas que l’on puisse qualifier de connards 90% des gens a cause de ca.

          • vloz

            « Et toi ton argumentation viens du fait que tu mets plus de temps a cliquer sur chrome ? »
            Ben non je suis pas trop con, quand je veux lancer une application je passe par le clavier…. [windows][c][h][r][Entrée]
            Avec ça sous w8 j’ammorce le lancement n’importe quelle app en 1sec, essayez de faire ce temps sous 7 (ou meme ubuntu) qu’on se marre…

            « Et personne ne t’as dis que tu pouvais le mettre sur le bureau au lieu de le chercher dans le menu démarrer ? »
            Chrome c’etait juste un exemple… T’inquiete pas, je sais « un peu » comment windows fonctionne… Mais merci pour le tips…

            « Microsoft a eu tors de chercher a forcer les gens a accepter une nouvelle interface sans même laisser le choix a l utilisateur final  »
            Bullshit
            J’utilise w8 tout les jours et rien dans mon utilisation pro ne differe de Win7, si ce n’est une meilleur gestion de la mémoire et une autonomie supérieur…

          • pirocrazy

            Enfin un peu plus de sérieux.

            « Ben non je suis pas trop con, quand je veux lancer une application je passe par le clavier »

            pas un seul instant tu t’es dit que pour certaines personnes , leurs demander de retenir des raccourcis clavier aussi radicalement ça pouvait être ennuyeux ?
            La pauvre mme michou qui a mis 10 ans a savoir a peu prés se débrouiller sur windows doit elle aussi s’adapter a nouveau ?
            En gros , je ne cherche pas a critiquer win8 , ce que je critique , c’est la manière de faire de Microsoft. Laisser le choix était la moindre des chose face a un tel changement et c’est justement ce qui leurs coûte actuellement des billes.

          • gallean

            je fait parti des connards qui pensent que modern ui n’a pas ça place sur un écran non tactile (après je te l’accorde si tu en as un tant mieux pour toi, mais a part les tablettes embarqués qui a acheté un écran tactile spécialement pour cette interface ?) tu peux très bien définir comme tu l’as fait tes besoin au moment X et un peut plus tard te dire « ah non finalement… » du coup tu tombes toi même dans ces mêmes connards non ? fin je dit ça je dis rien…perso devoir faire 36 manipulations (ok j’exagère un peu) pour aller d’un point A à un point B ça m’ennuie un peu, mais tu saisi ce que je veux dire…je fait tout ou quasiment tout en raccourci clavier donc l’interface modern ui poubelle pour moi…

          • vloz

            « je fait parti des connards qui pensent que modern ui n’a pas ça place sur un écran non tactile »
            … J’ai jamais dis que les gens contre modern UI etaient des connards…
            J’ai dis que les gens contre le STARTER SCREEN etaient POTENTIELLEMENT des connards…
            Toi par contre tu vois, tu essayes m’attribuer des propos que je ne tiens pas… donc tu n’es pas un potentiel connard, mais plutot un con définitif… :D

  • BabaTheBeast

    Ce n’est pas une méchante critique, mais j’ai un peu de mal à capter le choix des articles parfois… sur un site comme ici on s’attendrait à avoir des articles sur les PHONES et ANDROID. Or là, ça nous parle de Windows sur PC…

    • Jean-Louis Pétrod

      Bien sûr que nous restons axés sur Android mais nous avons aussi une section généraliste et une section concurrence dans laquelle nous traitons les sujets connexes et susceptibles de vous intéresser.

  • Frizouy Angel

    il manque une chose a Windows 8.1 le tueur d’application en comme android tout les application ouverte dans le menu reste a tournée en fond et sa fait lager le pc

    • Guillaume W Lemaire

      Il existe déjà ! Clic droit sur la Barre des tâches + Gestionnaire des tâches et là on peut directement « tuer » l’application en cours dans l’onglet Processus ;)

  • pirocrazy

    Et sinon , ils le sortent quand le 9 au lieux de coller des rustines ?

    • Guillaume W Lemaire

      Et sinon, un système d’exploitation ne prend pas 3h pour être développé, il faut déjà s’estimer heureux de savoir qu’ils vont sortir un nouveau Windows si tôt.

      • pirocrazy

        « il faut déjà s’estimer heureux de savoir qu’ils vont sortir un nouveau Windows si tôt ».

        A en voir les résultats de leurs ventes , crois moi qu’ils font leur possible pour qu’il sorte le plus tôt possible.

        « on parle d 1 sortie du 9 pour mars avril 2015 entre temps y aura surment des versions test.. »

        Merci , j’attend une beta aboutie de pieds ferme :p

    • Jacques Gardes

      on parle d 1 sortie du 9 pour mars avril 2015 entre temps y aura surment des versions test…………..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Retour du code promo donnant droit à 50 € de réduction dès 399 € sur Cdiscount, qui cumulé à une offre de remboursement Samsung de 50 €, permet de se doter d’un smartphone Galaxy A5 2017 pour 299.97 €. A…

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

9cc1000c10b09958bd218de828ff250dff