Windows 7 : fin des ventes le 30 octobre 2014, pour imposer Windows 8 ?

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 18 min

La fin de la commercialisation de Windows 7 est programmée au 30 octobre 2014. C’est ce que Microsoft a annoncé aux OEM (fabricants d’équipement d’origine) qui n’auront plus le droit de vendre cette version sur leurs machines à partir de cette date, selon ZDnet. Une nouvelle qui sonne comme un moyen de pousser Windows 8 qui a du mal à s’imposer.

Alors que la version boite de Windows 7 n’est plus en vente depuis le 30 octobre 2013, ce tout juste un an après que vous en trouverez plus de versions préinstallées de Windows 7 sur les PC vendus dans le commerce. Pour ce qui est du support gratuit de l’OS, Microsoft annonce le 13 janvier 2015. Après cette date seules les entreprises pourront profiter de correctifs jusqu’au 14 janvier 2020. Beaucoup de date pour signifier une seule chose. La fin du très populaire Windows 7 est déjà programmée par Microsoft qui souhaite populariser sa nouvelle version.

Windows 7 ne sera plus vendu à partir du 30 octobre 2014

Nous vous parlions l’autre jour de la réticence des utilisateurs de passer de la version 7 à la version 8 avec son interface Metro. En effet, sur sa première année de lancement, Windows 8 a fait beaucoup moins bien que Windows 7 sur cette période. Microsoft forcera donc un peu la main aux utilisateurs pour faire une mise à jour vers Windows 8.1. En effet, la version 8.0 arrêtera également sa commercialisation le 30 octobre 2014, comme Windows 7.

Dès cette date, seule la version 8.1 sera disponible dans le commerce. Une marche en avant que Redmond n’a pas l’intention de stopper, alors que Windows XP tirera sa révérence le 8 avril 2014 et que la Chine demande de prolonger le support de XP. Que vous utilisiez ou non l’interface Metro avec ses tuiles, le passage vers la dernière version de l’OS de Microsoft s’imposera à beaucoup de monde. Que pensez-vous de cette politique du géant américain pour imposer son nouveau système ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Cédric Clement

    en gros c’est pour pousser les consommateurs à posséder un OS qui est vraiment nul pour un support non tactile et peu apprécié du grand public, n’importe quoi … il serait plutôt dans l’intérêt de microsoft de rétablir windows 7 de base sur les pc et de virer l’autre windaube

    • Gabriel Manceau

      Je ne crois pas que ce soit le chemin que veut emprunter Microsoft, on va en manger du Windows 8 !

    • PBCb

      Tu sais que Windows 8.1 est pareil que Windows 7, avec juste une interface graphique très légèrement différente et des fonctionnalités en plus ?

      • Sils

        Non, ce n’est pas pareil ! Loin de là même, tu as peut-être l’impression que ça l’est pcq tu ne regarde que l’interface graphique, mais au niveau du code, cela n’a strictement rien à voir. Qui plus est, la fragmentation de l’OS avec le RT qui se fait passer pour un 8 créé la confusion. (Ms va d’ailleurs revoir sa copie à ce sujet).

        Intel, Vavle, Blizzard pour ne citer que les gros que j’ai en mémoire, on déplorer un telle régression dans la programmation. La fermeture de l’OS est également déplorée. Sans compter les limites OEM à cause de l’obligation de verrouiller les versions sous tournant sous ARM.

        Un célèbre bureau d’étude informatique, déconseille à toutes les entreprise la migration vers Windows 8 à cause des problèmes de rétro compatibilité (Pour un système identique c’est bizarre non ?)

        Bref….le 8 n’a rien à voir avec le 7, le 8 est, parole de spécialiste, une véritable erreur aussi bien en terme de programmation que de communication. Après si c’est les kiki du PC trouvent ça joli, c’est bien. Mais in Fine, tant que les professionnels du secteur n’adopte pas l’OS, son déploiement sera minime. Et limité aux PC neuf, achetés chez Carrouf. Les gens qui touchent un peu l’informatique ne voudrons jamais d’une telle merde. (oui, c’est fort comme terme mais c’est exactement ce que c’est, comme tout les versions Windows 1 fois sur 2)

        • PBCb

          Donc W8 serait un Vista bis (ou Me bis) ??

          • Sils

            D’un point de vue historique oui. Mais pas du point de vue physique. Car cela n’a, dans le fond, aucune réelle similitude avec les anciens OS.

        • Adodane

          C’est un peu comme les gens qui ne voulaient pas de seven et demandaient qu’on change l’OS pour XP sur un PC neuf …

          • Sils

            Les « gens » en général, s’accommode très bien de se genre de changement car l’utilisation des PC est moins poussée que chez les utilisateurs aguéris.

            En ce qui me concerne, j’ai testé et migré vers Vista pour revenir sur XP. Pareil avec W8. Mais quand j’ai eu le 7 entre les mains, il a pas fallu une semaine pour passer tous les PC sous W7. Alors qu’on était encore à la RC !! Mais ça c’est mon expérience.

          • Adodane

            Quand je parle de « gens » c’était surtout des entreprises qui voulaient rester sous XP tout en achetant du nouveau matos … parce que habitués et pas envie de changer les habitudes, parce que incompatibilités software, parce que etc …
            Le monde en entreprise est très différent du grand public et plus conservateur, changer implique des coûts ( logiciel et formation ) et doit être très bien étudié … Windows 8 existe depuis 1 an, en entreprise une année ce n’est rien du tout et c’est complètement con de vouloir changer quelque chose qui fonctionne ( XP ou autre ) pour un système juste parce qu’il est plus récent …

          • misterlyonnais

            faux arrêter de dire n’importe quoi car w8 a 2 apparence vignette et bureau et la 8.1 on peu accéder direct au bureau et surtout plus facile à utiliser je trouve ,plus rapide au démarrage

  • Najac Papeco

    Ben passage à linux sur tous mes ordinateurs et adieu windows

  • Damien Tarnowski

    Je continue avec le 7 si je voie qui a trot de bug par la suite,mais pour l’instant j’ai pas d’excéption avec mon OS si non direct sur Ubuntu….

  • black

    plus de vente ? bah pas grave piratage je le dit ouvertement car la c’est du foutage jamais eu autant de soucis avec le 8 et 8.1 du coup repasser sur le sept -_-

  • Exteinz

    Franchement j’ai essayer windows 8 sur un pc tactil et c’est completement dégueulasse…
    Un bon vieux clavier sourie et ça passe crème.
    J’utilise Windows 8 depuis Décembre 2012 et franchement pendant 1 journée on a du mal après on se rend vite compte que c’est du 7 mais avec une interface et un designe différent…

  • alain

    je ne suis pas fan de windows 8.1, même si les appels disques sont moindres que sur 7, ça ne vaut pas le coup de changer, je l’ai fait sur deux pc et je suis revenu à 7 sur l’un des deux, devinez lequel j’utilise le plus ?
    Je ne suis pas anti-nouveautés mais je trouve que 8.1 n’apporte pas grand chose

  • Raphael Bourassa

    Au pire, il y a piratebay…

  • wooot

    bha j’ai envie de dire qu’heureusement qu’unix est la.
    quand crosoft verra 5 ou 10 % d’utilisateurs passer a un OS tiers , peut être qu’il arrêtera sa dictature :o

  • Arnaud

    Le but étant de faite utilisé l’interface métro et de faire payé les applis pour ceux qui en veulent … enfin je vois ça comme ça sinon pourquoi nous impose t’il Metro ? Perso j’etait mieux avec Win7 Mais ce nouveau PC a le 8 d’installé alors je m’y suis fait ps update 8.1 pas grand choses en changement …

  • Esykie

    Windows XP, sorti en 2001, supporté gratuitement jusqu’en mi-2014.

    Windows 7, sorti en 2009, supporté gratuitement jusqu’en début-2015.

    Cherchez l’erreur…

    • Léo Roy

      Microsoft vont certainement avoir des poursuites de la part ceux qui ont acheté W7 il y a un an.

    • counterTSK

      Ils ne parlent pas d’arrêter les majs mais d’arrêter les ventes ;) les ventes de Xp, ça fait un moment que c’est finit !

      • Esykie

        « Pour ce qui est du support gratuit de l’OS, Microsoft annonce le 13 janvier 2015. Après cette date seules les entreprises pourront profiter de correctifs jusqu’au 14 janvier 2020 »

        Je maintiens ce que j’ai dit, tu as du lire à côté.

        • counterTSK

          Ha effectivement, j’ai raté un passage de l’article XD

          • Sibe

            Heureusement… il y a Linux !

  • gigi

    Windows 8 . Ou comment faire compliqué et inefficace … C’est Apple qui doit s’en réjouir. J en suis l exemple parfait !

  • PBCb

    Microsoft a fait marche arrière concernant Windows 7 ! http://www.tomshardware.fr/articles/windows-7,1-46426.html

  • aiglenoir45

    j ai un pc sous windows 8 mais je ne ferai en aucun cas leur mise a jour ver 8.1 qui n est pas au point du tout plus de posibilité de visio sur facebook et les démarage automatique par exemple de jeux pour l instalation inexistant sa nous envoie direct dans les sous fichier en clair de la merde total le 8.1 dc reset complet du pc et retour a 8. qulqu un a t il le meme souci sur 8.1

  • So’

    En gros retirer 7 pour avoir le 8 ? Hors de question.