Windows 10 : vous ne pourrez bientôt plus désactiver Cortana

Windows 10 intègre parmi ses nombreuses fonctionnalités un assistant vocal du nom de Cortana. Si jusqu’à présent, il était possible de le désactiver, à l’issue de la mise à jour anniversaire qui sera déployée dans quelques jours, ce ne sera plus possible car il deviendra l’outil de recherche par défaut de l’OS.

Windows 10 devient payant à partir d’aujourd’hui, un an après son déploiement initial. La mise à jour anniversaire proposée (ou plutôt imposée!) par Microsoft sera, quant à elle, déployée à compter du 2 août. Une mise à jour qui viendra apporter pas mal de nouveautés, corrigera les erreurs de la précédente mouture et supprimera la possibilité de désactiver l’assistant personnel Cortana.

Jusqu’à présent, il suffisait de se rendre dans le menu des paramètres de Windows 10 pour utiliser seulement l’outil de recherche de Microsoft mais d’ici quelques jours, vous ne pourrez plus désactiver l’assistant vocal tout simplement parce que le géant américain veut en faire l’assistant de recherche par défaut de son OS. Par conséquent, vous aurez seulement la possibilité de masquer le bouton de l’assistant mais celui-ci sera toujours actif.

Une pratique qui n’a rien de surprenante venant de la part de Microsoft quand on sait combien d’utilisateurs ne souhaitant pas mettre à jour leur PC sous Windows 10 ont finalement fait l’objet d’une mise à jour forcée et on imagine qu’il en sera de même avec cette mise à jour anniversaire qu’il sera seulement possible de décaler mais pas de refuser.

Une décision qui devrait fortement déplaire à la CNIL qui a Windows 10 dans le collimateur en ce moment. La Commission informatique et libertés reproche notamment à Microsoft de porter atteinte à la vie privée de l’utilisateur avec la nouvelle politique de collecte des données de son OS.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mini-Tops

    Ca commence à bien faire de la part de Microsoft de vouloir imposer tel ou tel truc.

  • Liliandu32

    C’est absurde votre point de vue sur l’anniversary update, ça fonctionne comme les Services Pack dans les précédents versions.
    Personne n’a rien dit quand Windows XP SP3 est sorti ou Windows 7 SP1
    Cette mise à jour serait comme un Windows 10 SP2, la SP1 étant la mise à jour 1511 de novembre.
    C’est normal d’imposer des mises à jour encore heureux qu’ils le fassent.
    Après ça va faire des articles pour dire que Samsung met pas assez à jour ses smartphones et que c’est pas bien méchant Samsung…

  • Honneur et Fidélité

    Voila pourquoi il faut rester sur win 7 ou 8.1 :)))

  • Kevin B.

    Vive Windows 7.

  • aliens

    babycottons les softs microsoft Etpicétous.

    • emacs-nox

      Impossible professionnellement parlant

  • MIDORIJIN

    Bien sur que si il sera possible de le désactiver, mais pas forcément de manière officiel et propre.

  • garfazz

    Non mais c est quoi ses articles , deux jours avant je lit que Google et les fabricants de smartphone se font clouée au pilorie parce que les mises a jours son inexistante….on est vraiment schizophrène ici😈 et pour les autres qui parle de vie privé bafouer par Microsoft,les gas on a un smartphone android donc notre vie priver on la vendu a Google ….

  • MaGiiC

    Théoriquement