Windows 10 va empêcher les redémarrages automatiques pendant l’utilisation

Windows 10 connaît quelques soucis au niveau de ses mises à jour, en effet ce dernier les « force ». Ainsi alors qu’on est en pleine partie de jeu vidéo par exemple on voit son ordinateur redémarrer automatiquement. 

windows10-miseàjour

Les redémarrages automatiques de Windows 10, voilà un souci que beaucoup de personnes ont dû connaître. On se rappelle par exemple de la présentatrice météo qui a vu son bulletin météo interrompu ou encore les diffuseurs Twitch qui ont vu son ordinateur redémarrer en pleine diffusion.

Windows 10 est installé sur plus de 300 millions d’ordinateurs, ainsi ce problème de redémarrage concerne sûrement plusieurs millions de personnes. Heureusement dans la mise à jour anniversaire Microsoft va proposer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Active hours » elle permet de préciser à la machine les heures pendant lesquelles on travaille dessus et ainsi empêcher les redémarrages pendant ces heures-là. De ce fait vous n’aurez plus de mauvaises surprises, votre ordinateur ne va plus redémarrer tout seul pour installer les mises à jour.

Elle est déjà disponible dans la dernière build pour les Windows Insider, pour ceux qui ont cette version voici comment faire :

  • Appuyer sur le raccourci clavier Windows key + I
  • Cliquer sur « Mises à jour et sécurité »
  • En dessous les paramètres de mise à jour vous verrez maintenant « Change Active Hours« 
  • Spécifier les heures d’utilisations
  • Cliquer sur « Sauvegarder »

Voilà maintenant votre ordinateur ne va plus redémarrer pendant que vous travaillez dessus. Même si la fonctionnalité sera disponible pour la majorité qu’en juillet pour la mise à jour anniversaire, vous savez comment faire. Cependant on ne sait pas encore si cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour tout le monde ou uniquement pour ceux qui utilisent la version « Pro » de Windows 10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !