Windows 10 va empêcher les redémarrages automatiques pendant l’utilisation

Windows 10 connaît quelques soucis au niveau de ses mises à jour, en effet ce dernier les « force ». Ainsi alors qu’on est en pleine partie de jeu vidéo par exemple on voit son ordinateur redémarrer automatiquement. 

Les redémarrages automatiques de Windows 10, voilà un souci que beaucoup de personnes ont dû connaître. On se rappelle par exemple de la présentatrice météo qui a vu son bulletin météo interrompu ou encore les diffuseurs Twitch qui ont vu son ordinateur redémarrer en pleine diffusion.

Windows 10 est installé sur plus de 300 millions d’ordinateurs, ainsi ce problème de redémarrage concerne sûrement plusieurs millions de personnes. Heureusement dans la mise à jour anniversaire Microsoft va proposer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Active hours » elle permet de préciser à la machine les heures pendant lesquelles on travaille dessus et ainsi empêcher les redémarrages pendant ces heures-là. De ce fait vous n’aurez plus de mauvaises surprises, votre ordinateur ne va plus redémarrer tout seul pour installer les mises à jour.

Elle est déjà disponible dans la dernière build pour les Windows Insider, pour ceux qui ont cette version voici comment faire :

  • Appuyer sur le raccourci clavier Windows key + I
  • Cliquer sur « Mises à jour et sécurité »
  • En dessous les paramètres de mise à jour vous verrez maintenant « Change Active Hours« 
  • Spécifier les heures d’utilisations
  • Cliquer sur « Sauvegarder »

Voilà maintenant votre ordinateur ne va plus redémarrer pendant que vous travaillez dessus. Même si la fonctionnalité sera disponible pour la majorité qu’en juillet pour la mise à jour anniversaire, vous savez comment faire. Cependant on ne sait pas encore si cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour tout le monde ou uniquement pour ceux qui utilisent la version « Pro » de Windows 10.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Coco74

    Sur la version grand public:
    Options avancées > M’informer de planifier un redémarrage. Plus de redémarrage automatique.

    Ce problème est présent sur tous les Windows. Pendant une eval, un prof qui avait mis le chrono projeté a vu son pc vista redemarrer tout seul. De toute façon, les mises à jour, c’est toujours au bon moment.

    • crachoveride

      Oui voila l’option existe déjà, je l’ai également, donc je ne comprend pas ce qui est dit plus haut :(

  • Moi j’ai jamais eu se soucis et pourtant mon ordinateur déjà eu des mises à jours en attendant. J’ai peut-être le seul à avoir activités l’option Mise à jour différé ! Ça évite les mauvaises surprises je pense.

    • crachoveride

      Non tu n’est pas seul, j’ai exactement la même expérience, de plus il est déjà possible de planifier les horaires de maj windows et d’empêcher le reboot du pc donc je ne comprend vraiment pas ce que va apporter la maj aniversary la dessus :-/

  • Blayaux

    Dispo dans l’insider preview de windows 10 entreprise. Le menu s’appelle « modifier les heures d’activités ». Bizarre que vous n’ayez pas de screen en Français.

  • momoto33127

    Perso mon 10 n’a jamais reboot a cause des MAJs! Alors que je n’ai rien touché, et c’est la meme pour mon pc portable, pourtant ils tournent toute la journée. Le seul truc, c’est quand je met mon pc en veille prolongée avec une maj en attente, la nuit il s’allume tout seul ! Du coup je prends la lumiere de mes 3 écrans en pleine tronche car mon lit est en face mdrr, maintenant que je le sait j’évite la veille prolongée quand ya une maj

    • Nono13

      Et si tu te contentais d’éteindre tes écrans et de fermer ton portable ?

      • momoto33127

        L’ordi portable ne m’a jamais fait le coup, c’est le fixe, et je ne pense pas a les éteindre malheureusement

  • Atlas

    Oulala mais quelle revolution!
    Microsoft sont tellement des génies qu’il leur a fallu 10 ans avant de comprendre ça!!

    • crachoveride

      Ce que je ne comprend pas c’est que cette option y est déjà de base et depuis windows 7 il me semble… Comme dit plus haut : Options avancées > M’informer de planifier un redémarrage = Plus de redémarrage automatique sur windows. Je pense qu’ils ont juste modifier le nom ou l’emplacement de l’option mais elle existe depuis bien longtemps, je viens de revérifier. Il est déjà tout a fait possible de changer l’heure des maj windows et d’empêcher le reboot du pc.