Windows 10 va emprunter l’une des meilleures fonctionnalités de Mac OS X

Lancé il y a presque un an, Windows 10 fera bientôt l’objet d’une mise à jour anniversaire assez riche en nouveautés. Nouveautés parmi lesquelles on devrait retrouver une fonctionnalité similaire à ce que propose Mac OS X avec Handoff.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Handoff, il s’agit tout simplement d’une fonctionnalité d’OS X qui permet de switcher une tâche en cours d’un iPhone (ou autre appareil mobile sous iOS) vers un Mac et vice versa. Une option introduite par Apple il y a déjà deux ans et qu’on devrait prochainement retrouver chez Microsoft, parmi les prochaines nouveautés surprise de Windows 10, à en croire une capture d’écran récemment postée sur Reddit.

Dans le nouveau menu des options de confidentialité de la prochaine version de Windows 10, on note l’apparition d’un interrupteur permettant d’activer une option qui est la suivante : « permettre aux applications ouvertes sur d’autres appareils de lancer des applications sur cet appareil et continuer leur expérience via le Bluetooth ».

A partir de là, on peut déjà imaginer que cette nouvelle option permettra de démarrer une tâche sur son smartphone puis de la poursuivre sur son PC, comme la rédaction d’un email ou la consultation d’un site web. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on entend parler de l’implémentation d’une telle fonctionnalité sur Windows 10 puisque celle-ci avait déjà été évoquée fin 2015.

Une nouvelle option qui viendrait compléter Project Rome, une nouveauté présentée lors de la dernière conférence développeurs de Microsoft, au début du mois, et orientée vers les transferts de données entre un PC et un appareil mobile, non seulement via le Bluetooth mais également via le Wifi. A noter qu’on ne sait pas encore quelles seront les applications supportées par ce Handoff à la sauce Microsoft.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    Enfin! très pratique cette fonction entre mon mac et ipad qui fonctionne aussi bien dans le sens ios vers osx que osx vers ios

  • Artheriom

    Compte-tenu du fait que Windows10 est « la dernière version de Windows » (enfin, à ce qu’ils disent…) et qu’ils veulent à tout prix avoir un OS unifié PC/Mobile/Console, ça semble une avancée logique et cohérente de Windows 10… A voir ce que ça va donner, car comme d’hab, avec Crosoft, on à toujours des surprises…

  • jejemc

    Donc si pas iphone sa sert a rien quoi ? pratique

    • Tet Monboyo

      On parle de Windows, donc entre appareils Microsoft j’imagine…

    • slayers84

      Il faudra un wp pour faire çá sur Windows 10

  • alexxfr

    Et pour ceux ayant été dégouté de Windows Phone qui sont sous Android maintenant ils y auront le droit?

    • slayers84

      Il y aura la syncro des notifs Android sur w10 mais pour çá difficile à dire

      • Insomnia

        Elles y seront Microsoft l’a confirmé mais pour les jeux j’en doute.

        • slayers84

          Ils font tout pour pas que l’on achète un wp en faite ^^
          C’est bien de rendre tout compatible mais ça ne va pas arranger les affaires de wp vu que même cette fonction n’est pas exclusive

          • Ophi

            Microsoft veut faire du Apple. il s’en rapproche en tout cas.

  • Valentin Maret

    et un pas de plus dans la télémétrie !

  • Max59

    Sachant qu’une minorité de personne on un Windows Phone la fonctionnalité ne servira pas à grand chose, sauf si les terminaux sous Android et iOS sont supporté

    • Insomnia

      Peut être mais surement seulement les jeux Microsoft

    • Monsieur Counard

      samsung c’est mieu

      • Teddy

        Le rapport avec Samsung et ce qu’il a dit ?

        • Vik

          Remarque d’un Counard.

  • Shem68

    C’est une excellente chose. Personnellement j’ai peu d’utilité de cette fonctionnalité (enfin hypothétiquement, puisque de toutes façons j’ai un Mac mais pas d’iPhone), mais ça peut sûrement servir à certains. Mais j’aurais préféré que Microsoft implémente nativement la possiblité de consulter ses SMS et en écrire depuis l’ordinateur, ou encore de lancer des appels depuis l’ordi. C’est possible aussi entre OS X et iOS, et ça par contre c’est carrément génial je trouve ! Mais bon, c’est déjà un début :)

    Ce serait top aussi qu’ils donnent un gros coup de fouet à leur fonction de recherche interne. Sur mon Windows 10, la recherche pas super rapide, parfois elle se termine jamais d’ailleurs (oh, un bug), et elle a la sale manie de ne pas trouver les fichiers que je recherche, même quand je tape leur nom exact. Spotlight, l’équivalent OS X, est vraiment, mais alors vraiment très bon, en revanche. Quand on s’y est habitué, celui de Windows en devient carrément désagréable à utiliser.

    Mais c’est cool, ça va dans le bon sens ! Enfin, si ça marche avec tous les OS mobiles et pas seulement avec W10 Mobile…

    • slayers84

      W10 dans sa dernière maj insider en fast permet les sms du pc comme sur OS X mais ne fait pas encore les appels
      Pour la recherche interne, je confirme, ils ont du boulot avant de rattraper Spotlight mais c’est déjà un peu mieux si dans les paramètres de l’explorateur de fichiers tu active l’indexation Manuel en cochant les disque durs c: ou autre, ça prend du temps mais une fois fait la recherche fonctionne déjà mieux

    • Mr Patator

      Tout ça est très bien, mais s’il pouvaient déja faire un système de fichiers performant digne de notre époque, ça serait déja mieux que tous ces gadgets de synchronisation…

      • Shem68

        Oui, c’est pas faux. Je n’y pensais pas sur le moment, mais j’ai également une large préférence pour le Finder aussi. Incroyable qu’en 2016 des choses aussi basiques que les onglets dans l’explorateur à la place des fenêtres séparées, ça ne soit toujours pas implanté sous Windows. C’est dommage.

  • dark.saian

    Ok. Et sinon le site s’appelle phonandroid pour quelle raison déjà ?