Windows 10 sera bientôt plus utilisé que Windows 7 !

Au vu des dernières courbes de croissance de Windows 7 et de Windows 10, le dernier système d’exploitation de Microsoft pourrait très bientôt dépasser les parts de marché de son illustre prédécesseur. Avec la nouvelle mise à jour Fall Creator, dès 2018, Windows 10 va enfin prendre le pas sur Windows 7 ! 

windows 10

Selon les données de StatCounter, une compagnie spécialisée dans l’analyse du trafic sur site web, la part de marché actuelle de Windows 7 est de 43,99%. Il domine donc encore Windows 10 et reste donc l’OS le plus utilisé ! Comme vous pourrez le remarquer dans le graphique en fin d’article, la part de marché du système d’exploitation dégringole de mois en mois. Et c’est bien normal ! Microsoft fait en effet tout pour que les utilisateurs abandonnent Windows 7 pour passer sur Windows 10.

Windows 10 va devenir le système d’exploitation n°1 !

De son côté, Windows 10 connaît au fil des mois un bel essor. Sa part de marché, qui se situe actuellement à 39,3%, ne cesse de grimper. Il y a un an – aux alentours du mois d’octobre 2016- Windows 10 devait se contenter de 30% de parts de marché. Aujourd’hui, les deux versions de l’OS de Microsoft ne sont séparés que par 4 % de parts. Nulle doute que d’ici la fin de cette année, l’écart entre les deux sera encore plus mince et qu’en 2018, Windows 10 paradera fièrement au dessus de Windows 7. Du côté des anciennes versions de Windows, la vie est un long fleuve tranquille : Windows 8, Windows XP et Windows Vista se maintiennent paisiblement.

L’essor de Windows 10 sera probablement facilité par la sortie de la nouvelle mise à jour Fall Creator le 17 octobre prochain. Les nouvelles fonctionnalités promises par Microsoft, comme le Fluent Design ou la fonction People, devraient convaincre les indécis et attirer d’autres utilisateurs. Autre nouveauté très attendue : vous pourrez lier votre smartphone à votre ordinateur. A l’heure du multiplateforme, cette fonctionnalité va permettre à Windows 10 de connaître une nouvelle percée fulgurante !

windows
Réagissez à cet article !
  • Il faut quand même qu’on m’explique pourquoi les gens continuent d’utiliser seven, windows 10 est clairement au dessus pourtant …

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Parce que l’essentiel des utilisateurs sont en entreprise, que ça coûte une fortune sans rien apporter.

      • slayers84

        Il me semble que w10 a un certains nombres de nouveautés pour les professionnels y compris niveau sécurité

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Les entreprises se moquent parfaitement de cet aspect qui ne concerne que les particuliers.

          Par entreprises, je veux dire celles qui ont une DSI, celles qui font les volumes de vente chez les éditeurs.

          • alexandre

            DSI une ds injection??

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Blouge.

        • crachoveride

          Je confirme, raison de la migration de nos 10 000 postes dans ma boite :)

    • golem XIII

      J’ai une machine que j’ai faite migrer à w10 puis « dowgradage » à win7 à cause de sombre pb de pilotes…

      • Tu utilisais des logiciels particuliers ?
        Je n’ai jamais eu de soucis avec cet OS alors que j’ai installé tous mes PCs (4) dessus, ceux de mes parents et de ma soeur xD

        Tu as réessayé d’ailleurs ? C’était peut-être au début pour la première version non ?

    • diordnAi

      Design : subjectivité
      Blotwares : Xbox, Cortana, Skype, « Get Office » non désolé Windows 7 est largement + propre que Windows 10
      Compatibilité : W10 casse bcp de choses surtout niveau pilotes

      • Tout se désactive facilement même si je suis d’accord avec le point « bloatware » par contre je vois pas le problème de compatibilité si tu peux m’éclairer ^^’

    • Mr Trex

      Parce que c’est un excellent OS qui fait très bien le job qu’on lui demande

      • Moins bon que windows10 qui fait tout autant en étant plus performant et permet une évolution surement gratuite vers le nouvel OS et des MàJ de sécurité, à ce compte là XP faisait ce qu’on lui demandait aussi !

        • Mr Trex

          Tout comme je suis passé de 98 à XP puis 7 je migrerai un jour sur 10 lorsque mes besoins nécessiteront ses spécificités (Dx12 en l’occurrence).

          D’autres hésitent sans doute parce que 10 ne leur parait pas encore aussi « stable » que 7 tout en étant nettement plus « intrusif »

          Il y en a aussi qui ne veulent pas se séparer d’un élément qu’ils apprécient particulièrement faute de pilotes Win10 (cas d’une carte son par exemple)

    • Mark LeGrand

      Windows 7 est 4 fois plus stable que Windows 10…Les écrans bleus de la mort sont plus courante sur Windows 10…et pour finir plusieurs logiciels ne sont pas compatible ou fonctionne mal sur Windows 10!

      • Jibz.

        Sources ? Non parce que en plus d’un an et demi de Windows 10 j’ai pas eu un seul plantage, ordi allumé 10h par jour, travail intensif multitâches, traitement de son et d’images, jeux, et rien.. je ne sais même pas à quoi ressemble le bsod de w10 alors que celui de w7 je le connais bien :)

      • Tu es sur que ça n’est pas au lancement de l’OS ?

        Mon père a le même PC depuis genre 12 – 13 ans, il fait tourner windows 10 parfaitement malgré son système 32bits et ses 3 Go de RAM !

        J’ai eu quelques BSOD mais c’était vraiment au tout lancement, j’étais en bêta win10 à ce moment là

  • iAndroid

    Ben ça fait quand même 2 ans que Windows 10 est sorti et la mise à jour est gratuite donc je ne vois pas ceux qui s’obstinent à rester sous Seven.
    Après pour ce qui est des entreprises françaises ou l’administration, faut pas être pressé, il y a encore des machines sous XP !!! Le problème vient aussi du fait de logiciels spécialisés qu’il faut adapter à un nouvel OS, et quand le développeur n’est plus dans la boîte, ben plus de support et faut trouver du personnel pour tout recommencer et là ça prends du temps.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      https://uploads.disquscdn.com/images/1b353225fb6451df1ca48ba62bf17f1d630ce75e8b439dc2fa83fe4c5fc4793c.png

      • iAndroid

        Pas mal la technique de copie d’écran pour contrer la c en su re des mots clés qui te mettent en attente !

      • golem XIII

        Bien vu le screenshot pour outrepasser la modération auto aussi bête qu’un âne.

    • Mark LeGrand

      Windows 10 est encore en beta…installer Windows 10 dans des entreprises c’est vraiment risquer!

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Et un jour Nougat sera plus utilisé que Marsmallow.

  • Wesh Negro

    iPhone, Windows, vous avez des news sur Android sinon ?

    • iAndroid

      Quand je vois ton image, c’est pareil, tu sais qu’il existe d’autres équipes que le PSG ?

      • Wesh Negro

        J’aime pas le foot, c’est pour ça.

  • Mark LeGrand

    L’estimation de la progression de Windows 10 est le seul différent sur Phonandroid…sur d’autres sites on dits que la migration de Windows 10 est vraiment lent…que GNU/Linux et MacOs sont en hausse grâce a ça!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.