Windows 10 : un prix de 135 euros au lieu des 119 évoqués

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 51 min

Au début du mois, on pouvait apprendre que Windows 10 serait proposé au prix de 119,99 dollars en édition familiale et 199,99 dollars en édition Pro. Du côté de la France, on pensait alors que la version destinée aux familles serait proposée entre 119 et 129 euros, Microsoft n’ayant encore annoncé aucun tarif officiel pour l’Europe.

Sauf qu’en réalité, si vous cliquez sur l’icône Windows dans la barre d’état de votre PC, vous verrez alors s’ouvrir une fenêtre dans laquelle est indiqué le prix de l’édition destinée aux familles et celui-ci est de 135 euros.

Windows 10 prix
Le prix officiel de Windows 10 dissimulé dans l’icône de réservation.

Un prix de 135 euros qu’on peut aujourd’hui considérer comme officiel, bien que celui-ci ait été annoncé de façon très indirecte et même si en bas à droite, on peut lire en petit caractères qu’il s’agit du « Prix de vente estimé d’une licence complète de Windows 10 Famille » et que ce tarif est susceptible de varier.

Un prix qui ne concerne néanmoins que les utilisateurs d’une version antérieure à Windows 7 puisque pour les utilisateurs de cette version et de Windows 8/8.1 détenteurs d’une licence valide, la migration vers Windows 10 sera offerte gratuitement pendant une durée d’un an. En revanche, pour les autres, il faudra débourser la somme de 135 euros.

C’est donc d’une communication vraiment très ambiguë dont fait actuellement l’objet la prochaine version de l’OS de Microsoft puisque jusqu’à avant hier, on ne savait pas encore qui pourrait vraiment en profiter gratuitement. Pour l’instant, la prochaine version de Windows est encore en mode beta test et fera officiellement son arrivée le 29 juillet prochain avec de nombreuses promesses à la clé. Espérons qu’elle sera à la hauteur de nos attentes.

Réagissez à cet article !
  • Astérix

    Purée ça recommence.
    Faudrait savoir,Windows 10 devait soi disant être gratuit à vie pour ceux qui ont Windows 8/8.1.
    Et maintenant ce serait pour un an.
    Verdict ???

    • Ice-Cu8e

      Tu pourras l’obtenir gratuitement pendant 1 an(pour win 7/8 et 8.1), mais tu devras payer si tu ne l’as toujours pas pris au bout de cette année, soit les 135€.

      • gigimig3

        Voilà au moins une personne qui comprend le concept ;)

    • Il n’y a jamais eu de changement de Microsoft sur leur première annonce, W10 gratuit à vie si téléchargé dans l’année pour W7,8.
      Tu n’as juste jamais bien compris ça je crois.

    • Insomnia

      Punaise il va falloir le répéter combien de fois, relis avant de dire une bétise ;)

      • Astérix

        Toi calme toi vite,je ne suis pas ton pote.

  • Astérix

    Bien vu Ice-Cu8e et merci.
    Cela me revient effectivement,j’ai Alzheimer ma parole.
    C’ est gratuit à vie pour les possesseurs de Windows 8/8.1 mais il faut télécharger la version 10 avant un an.
    J’ espère, cela semble être le cas,que Windows 10 sera une bonne version !

  • Will

    Tout le monde ici trouve normal qu’on (nous Européen) vont payer plus cher la licence.
    M$ nous prend vraiment pour du jambon.

    • xbillou

      Et prendre une licence au state via le net, en passant par un serveur VPN .

    • Insomnia

      Pour la simple raison que l’Euro à perdu de ç valeur face au dollars environ 15/20% donc oui normal….

  • sam

    Pour la énieme fois Windows 10 sera gratuit pendant 1 an suivi des mise a jour futur qui iront avec ensuite passer les 1 an la mise a jour pour passer a windows 10 sera payante si on ne la fait pas durant l’année de son lancement il y a encore des gens qui ont pas compris sa

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.