Windows 10 : Microsoft prépare Spartan, son nouveau navigateur web !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 22 min

Ces dernières années ont été des années de changements pour Microsoft, en particulier pour son système d’exploitation Windows, et cette évolution continue sans relâche puisque nous apprenons aujourd’hui que les équipes travaillant sur Windows 10 sont en train de concevoir un nouveau navigateur. Internet Explorer ne serait pas remplacé, mais plutôt épaulé par un navigateur web de nouvelle génération.

windows 10 internet explorer

Actuellement et depuis toujours, Windows est accompagné de son fidèle compagnon : Internet Explorer. Ce fameux logiciel que tout le monde connaît et qui fait encore partie des plus utilisés au monde bien que celui-ci soit aussi l’un voir le plus critiqué aussi. Aujourd’hui c’est Internet Explorer 11 qui est présent sur toutes nos moutures Windows, mais ce nouveau navigateur ne serait pas Internet Explorer 12 mais un autre navigateur.

“Spartan” c’est le nom donné en interne pour ce nouveau navigateur qui s’inspirerait des concurrents directs d’Internet Explorer, c’est-à-dire, Google Chrome et Mozilla Firefox. En s’inspirant il reprendrait en réalité la légèreté des deux derniers cités ainsi que la possibilité d’intégrer des extensions, rien de révolutionnaire pour le moment, au même titre que le support des disquettes.

Celui-ci ne devrait, pour autant, pas utiliser de technologie différente d’IE car selon notre consœur de ZDNet qui a recueilli ces informations, il utiliserait le moteur JavaScript (Chakra) et le moteur de rendu (Trident). Chakra et Trident sont tous deux des créations de Microsoft pour l’historique Internet Explorer.

windows 10 internet explorer

Un remplacement n’est pour l’instant pas la solution envisagée, car en tout cas sur la version bureau, Internet Explorer ainsi que le petit nouveau “Spartan” devraient être tous deux présents. Une nouvelle version de test fera son apparition le 10 janvier prochain, nous verrons si les deux seront présents ou si ce dernier ne sera pas encore assez fonctionnel.

Via

Réagissez à cet article !
  • Poopyx

    OK pas de révolution..

  • Gorgutz

    Donc ce n’est plus 1 mais 2 Explorateurs web sur le PC qui vont prendre de la place (il faut le dire) dont la plus part des personnes vont ce servir une seule fois pour télécharger Chrome ou Firefox… Ils sont ces Microsoftiens !!!!!

    • OrKontrols

      Mais ça a tjr été comme ça vu que IE est trop lent

      • sachouba

        IE n’est pas lent, il est au contraire particulièrement véloce. Mais tellement moche, vide et pauvre…

  • MrPillowFR

    c’est dommage je m’attendait a ce qu’ils changent enfin leur moteur de rendu mais ce n’est pas le cas. :/
    c’est bon les gars vous pouvez debander c’est pas la peine!

  • entre parenthèse, la dernière version de ie n’est pas si catastrophique que ça ! Mais elle reste en dessous de chrome, mozilla…

  • Velis

    Firefox reste le meilleur dans la mesure où il est open source. De plus il est bien fourni en modules.

    Et rien que pour le premier point, il n’y a pas besoin de le comparer avec les autres

  • Bertrand Tavernier

    Il y a beaucoup d’applications pro basées sur IE, c’est p-e pour ça qu’il n’est pas supprimé.

  • Anthony Michael Agosti

    Après “Cortana”, c’est au tour du nom des fameux “super soldats” d’être emprunté à l’univers d’Halo, hein…

  • Valou LeTroll

    Quand le navigateur a été annoncé, Microsoft a crié “THIS IS SPARTAN!”?

  • jean-luc Mutabazi

    Les gens critiquent IE mais son seul soucis c’est juste les favoris (à mon humble avis) parce que ce n’est pas synchronisés avec mon compte google

  • Tardif Arnaud

    Je suis pas un pro en informatique mais un navigateur basé sur un système java ça pue non?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : un concept d’écran coulissant révolutionnaire se dévoile en images

Réputé pour sa capacité à innover, LG pourrait bien venir surprendre les foules avec son futur smartphone haut de gamme, le V30. Comment ? En l’équipant d’un second écran, coulissant, qui serait situé sous la dalle principale et qui pourrait dévoiler une rangée de boutons ou d’icônes. Un concept inédit sur lequel plancherait le sud-coréen en ce moment !

7ff162c530074ec4387f546be2a81ceeFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF