Windows 10 : Un nombre important de problèmes corrigés dans la nouvelle mise à jour

Microsoft va faire des heureux avec cette mise à jour. En effet, la mise à jour cumulative proposée cette nuit vient résoudre de nombreux petits problèmes, mais également accroître la fiabilité de certains composants. 

Cette mise à jour porte le numéro 10586.218, elle est proposée aux personnes possédant une version stable de Windows 10 et non à ceux possédant la version Insider. Cela signifie que cette mise à jour est surtout destinée à corriger des problèmes et non à tester de nouvelles fonctionnalités.

Elle est téléchargeable à la fois pour les pc, les tablettes, mais aussi les smartphones. Elle permet de corriger et d’améliorer la fiabilité d’Internet Explorer 11, du Wifi, de l’ouverture de session, du Bluetooth, de la lecture vidéo, des applications de cartographie, etc… Cela reste vague, mais Microsoft apporte des précisions.

En effet, par exemple le problème de lecture des clés USB semble être résolu, mais aussi les soucis liés à certaines imprimantes, le fait que la machine mettait du temps à se mettre en veille ou encore Cortana. Ces améliorations sont plus pour la version pc de Windows 10, maintenant voyons celles pour mobile.

Pour la version mobile, les améliorations sont aussi nombreuses. On peut noter le retour de la messagerie visuelle, c’est-à-dire la possibilité de lire ces messages vocale, quand deux cartes SIM étaient présentes, l’amélioration du Store qui bloquait certaines mises à jour ou encore l’amélioration de la lecture des SMS par Cortana.

Notons surtout de vraies améliorations pour Edge,  on pourra obliger l’application à nous confirmer un téléchargement. Enfin, et surtout une correction du problème qui empêcher d’ouvrir des liens dans d’autres applications. Après avoir annoncé des nouvelles fonctionnalités surprises, voilà que Microsoft continue de peaufiner Windows 10.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Florian

    Et sinon les problèmes de soit disant « protocoles manquants sur l’ordinateur » ou les problèmes de DNS ainsi que l’accès à la passerelle réseau qui comme par magie n’est plus accessible, ils seront résolus quand ?

    • NicoTeix

      Oui bonne question !

  • Dahndahndo

    Je rencontre un probleme pour joindre mon PC qui est sous windows 10 entreprise et pro a mon domaine d’entreprise, chose qui est marche sans problème sous windows 7 entreprise qui est installé sur la même machine en dual boot, en suivant la meme procédure dans les deux cas
    Quelqu’un peut’il m’orienter svp merci

  • Robin Zago

    En espérant qu’ils règlent le problème du menu démarrer et de Cortana …

    • Martin

      quel problème du menu démarrer ?

  • Carlos Borges

    En gros, ils règlent les bugs des logiciels de Microsoft que personne n’utilise quoi, Internet Explorer, Cortana, cartographie…

  • Droidcass M

    et les bugs concernant le réseau wifi qui est automatiquement sur public ? le problème de la passerelle réseau ? le touchpad ? la possibilité de virer Edge et d autres application? la confidentialité ? et d autres bugs, en ce qui me concerne heureusement que j avais une sauvegarde de 7, suis revenu a seven suite a de nombreux problèmes.

    • Florian

      C’est vrai que je suis tenté des fois de retourner sur Windows 7 mais ça m’embêterait de le faire « juste » pour les problèmes de connexion internet…

  • Kevin B.

    Trop tard, déjà revenu à Windows 7 :/
    Windows 10 n’est pas assez mûr, bugs dans tous les sens, DirectX qui fait n’importe quoi lors des jeux en multi-écran (DirectX 9 et 10)