Windows 10 : un mode sombre arrive enfin pour l’explorateur de fichiers

Windows 10 se dote d’un mode sombre pour l’explorateur de fichiers dans sa version Insider Preview. Microsoft annonce que la fonctionnalité débarquera pour tous les utilisateurs lors de « la prochaine mise à jour majeure ». C’est à dire pour la très probable Windows 10 October Update. 

windows 10 mode sombre

Microsoft a annoncé que Windows 10 allait adopter un mode sombre pour l’explorateur de fichiers à partir de la prochaine mise à jour majeure, c’est à dire très certainement en octobre 2018. La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs inscrits à la Windows 10 Insider Preview, via la build 17733.

Windows 10 : mode sombre pour l’explorateur de fichiers

Voici la marche à suivre pour activer le mode sombre de l’explorateur de fichiers si vous êtes membre du programme Insider:

  • Rendez-vous dans les Paramètres
  • Sélectionnez Personnalisation 
  • Choisissez Couleurs
  • Descendez pour arriver au menu Autres options
  • Sous le titre Choisir votre mode d’application par défaut, sélectionnez Sombre

À noter que vous pouvez déjà réaliser cette opération sur votre version de Windows 10, mais que seuls certains éléments de l’interface sont alors concernés. L’explorateur de fichiers en est pour le moment exclus. Plus pour longtemps donc. En toute logique, tout le monde pourra activer le mode sombre pour l’explorateur de fichier lors du déploiement de la Windows 10 October Update, successeur de la Windows 10 April Update, qui avait causé quelques problèmes sur les PC équipés de certains modèles de SSD.  Nous aurons bien sûr le temps d’en reparler d’ici là. Mais bonne nouvelle, cette fois, Windows 10 saura désormais trouver le meilleur moment pour redémarrer après une mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !