Windows 10 : tout le monde ne pourra pas en profiter le 29 juillet

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 50 min

Après des mois d’attente, Windows 10 fera officiellement son arrivée le 29 juillet prochain, mais en réalité, tout le monde ne pourra pas en profiter en même temps. Comme vient de le confirmer Microsoft et au grand désespoir des utilisateurs, la mise à jour sera distribuée par vagues. Autrement dit, vous pourrez en profiter dès sa sortie, seulement si vous avez de la chance.

Enfin pas, tout à fait, les Windows Insiders ayant testé la bêta de l’OS devraient la recevoir en temps et en heure et pour les autres, il faudra patienter.

Windows 10
La mise à jour Windows 10 sera proposée par vagues.

Tout naturellement, les utilisateurs étant passés par le processus de réservation seront les suivants. On notera d’ailleurs, dans ce cas précis, que lorsque vous serez notifiés de la disponibilité de la mise à jour, en réalité celle-ci aura déjà été téléchargée de façon transparente sur votre PC, vous pourrez ainsi passer directement à l’installation. Ceci dit, pour l’instant, Microsoft n’a communiqué aucun délai.

En termes de compatibilité, Microsoft avait déjà annoncé la configuration minimale requise lors de la présentation de l’OS en janvier dernier. Néanmoins, le géant américain a tenu à rappeler que la plupart des systèmes tournant actuellement sous Windows 7 ou 8 pourront faire tourner Windows 10.

La version Pro de Windows 10 sera également distribuée par vagues à partir du 29 juillet. Quant aux versions Entreprise et Education, elles seront disponibles à compter du 1er Août. De leur côté, les constructeurs recevront la build d’ici peu afin de pouvoir l’intégrer au plus vite à leurs machines.

La semaine dernière, on pouvait découvrir que Windows 10 serait proposé au prix de 135 euros dans sa version « Home » au lieu des 119 euros précédemment évoqués, pour ceux qui ne pourront pas en profiter gratuitement.

Via

Réagissez à cet article !
  • Dixcom

    ok mais si j’ai pas réussi a télécharger windows 8.1 est ce qu’on aura droit a windows 10.

    • Dumple

      Tu tourne sous quelle version ?

      Pas réussi veux dire ???
      pas compatible, pas voulus, erreur d’installation, etc ??

      car la réponse dépendra de ça.. lol

      • Dixcom

        je tourne sous windows 8

  • fan de ONDAR

    ok mais ca m’interesse pas, donc c’est possible de rester sur windows 7 ou c passage obligatoire ?

    • Cyx

      Non c’est pas obligé, windows 10 se téléchargera automatiquement uniquement si tu l’as réservé si j’ai bien compris l’article.

      • Corentin Girard

        Mails ne s’installera pas automatiquement…

    • dumple

      Comme toutes les mises a jours, c’est pas obligatoire. suffit de ne pas la réserver. Et de la refuser si un jours elle est proposé dans tes mise à jours Windows update. ( en faisant attention à ne plus mettre en installation automatique du coup.. )
      Tu t’expose à ce que ton système soit vulnérable car pas à jour au bout d’un moment..
      Et a passer à coté des nouveautés.

    • Provoc

      Le suivie vulnérabilité OS de W7 va jusqu’en 2020.

      Tu as 1 an pour passer sous W10 sans payer. Passé ce délais, soit tu reste sur W7 soit tu paye pour passer à W10.
      J’adore W7, mais si W10 tient ces promesses, il y aura peu d’intérêt à rester sous W7

  • Lucas Grn

    Je suis Windows Insider :D

    • Génial, des mises à jours tous les jours et des bugs :D
      (je troll)

  • letard

    J’ai acheté un netbook asusx205ta, avec 32gigas de mémoire, ils vont me la faire à l’envers je pense (pas assez d’espace disque disponible !!)

    • Nexus-Gen

      20 Go suffise enfin pour Win 8 c’est 20Go donc pour win 10 je pense que se sera pareil

      • Max59

        Et encore en faisant tourner le nettoyeur de disque de windows, windows 10 fait moins de 15go chez moi

        • Nexus-Gen

          Bah ça va alors.

  • Kevin Bélanger

    Je comprends pas pourquoi ils disent être prêt, la insider preview est encore crissement buggé, le menu demarer plante constamment et refuse régulièrement de s’ouvrir, le schéma image de déverrouillage fonctionne pas la moitié du temps, les applications métro plante, l’application photo ferme constamment sans raison… On est à peine au stade de la développer preview de Windows 8

    • Max59

      Bah perso j’ai aucun beug de ce genre !!

      • Kevin Bélanger

        J’imagine que c’est un problème de compatibilité hardware alors, tu dois avoir un pc acheté tel quel et non pas un Pc customisé. J’ai un chipset, gcp, cpu AMD

        • Max59

          Oui pc portable acheté tel quel mais un configuration qui date de 2007 et pas très performante, mais tout tourne sans soucis, regarde côté driver si tu as tous à jour

  • Paul

    Lecteur fragiles attention sautez ce pavé.

    windows 10 va être un bon rattrapage de windows 8

    cependant ce qui me fait peur c’est les conditions d’utilisations qui sont déplaisante (veuillez me le signaler si je me trompe, je préfère qu’on corrige les trucs que j’aurais mal compris ^^)

    De ce que j’ai compris Microsoft s’accorde le droit à l’accès de toutes nos données présentes sur w10, autrement pour ceux qui ne sont pas en dual boot, tout leur ordinateur.

    Bien entendu, comme pour google avec les mails etc, ce n’est pas une personne qui scrute la vie des gens mis à part ceux qui ont fait part de comportement qui peut interpellé les algorithmes pour repérer les personnes à comportement dangereux pour autrui (terrorisme et autres truc chelous dans le genre) qui sont ensuite ‘espionnées’ par des services de sécurité.

    Mais tout de même, ces services ne sont pas développés pour la sécurité et décelés les personnes dangereuses, ce n’est pas du tout dans l’intérêt d’une entreprise à but lucratif.

    Comme on a pu le voir, windows à fait un trait sur la vente de ses windows (de manière générale en proposant la mise a niveau gratuite), on peut dire que c’est pour mettre un maximum de personne sur w10 et conssacré tout le développement dedans (au lieu de plusieurs windows comme auparavant) ou encore pour limiter le nombre de personnes utilisant les versions piratés et rapatriés ces “mauvais” utilisateurs sur des bonnes versions.

    Mais je pense que l’anguille sous roche, bien que ça soit pas vraiment une anguille sous roche puisque tout laisse à croire que ça va dans cette direction c’est que windows va vers un fonctionnement financier qui suit les traces de celles de google, c’est à dire que dans notre utilisations courante de windows 10 on deviendra le produit, nous serons sujet aux publicités bien mieux ciblés puisqu’elles seront choisis en fonctions de nos dossier personnels et de tout ce qu’on fait sur notre ordinateur, dans notre navigation sur notre poste de travaille dans nos multiples fenêtres que nous ouvrirons nous aurons certainement des publicités placés assez discrètement pour qu’on ne s’en plaigne pas mais tout de même de façon à ce qu’on puisse les voir.
    Un peu comme dans gmail (jaime bien cette exemple) où parmi nos mail il y a toujours des petits messages promotions pour nous caler des pubs mais assez petites pour que ça ne soit pas gênant.

    ce système serait bien plus rentable pour microsoft et ses utilisateurs, mais j’ai peur qu’au fil des années rien que naviguer sur notre explorateur devienne aussi ignoble que la navigation sur internet (quand on a pas de bloqueur de pubs) et que l’expérience utilisateur soit vraiment gachée par cette évolution.

    Enfin bon je dis ça, il n’y a pas eu d’article officiel là dessus, je fais peut être une hypothèse complètement a côté de la plaque mais j’ai vraiment la sensation que ce windows 10 est voué à bien pomper nos informations tel un google.

    Si cela s’avère être le cas windows 7 perdurera.

    • Nexus-Gen

      Je crois que tous le monde a sauter ton pavé lol

    • YouNex

      Pas vraiment un pavé (une vingtaine de secondes) ^^
      Raison de plus pour passer au dual-boot !

      Merci :)

      • Paul

        oui ça se lit vite mais dès lors qu’un commentaire prend + de 10secondes à se lire c’est considéré comme un pavé et personne essaye de le lire ^^

    • Geoffrey

      Je suis méfiant également à l’encontre d’une telle politique. Cependant, relativisons, il ne s’agit que des conditions d’utilisation des versions Technical Preview, et Microsoft tente, tant bien que mal, de se justifier : […] pour connaitre les points qu’il faut améliorer sur son nouvel OS.”

      Et ajoute ensuite : […] cette collecte de données ne se fera que dans la Technical Preview de Windows 10 […]

      On verra lorsque W10 sera là en version final. Rien ne sert de spéculer.

      Cependant à savoir une chose : j’ai plus de données personnelles sur mon téléphone que sur mon PC au final. Et tout le monde ici se fout que Google fasse ce que tu tente de reprocher à Microsoft.

      • Paul

        Effectivement si c’est effectif uniquement pour les TP et aider au développement de w10 alors tant mieux, j’ai dû sauter cette partie dommage.

        Merci pour l’info !

        Après tout le monde ne s’en fout pas forcément, c’est hélas parce que les gens ne disent pas assez souvent ce qui les dérange que cela laisse l’impression que ça ne dérange personne.

  • Rowts

    Question.. J’ai win7 pro… Si je reserve j’aurai win10 pro ? Ou une version home de base… ?

    • Exstasax Mizotav

      Win 7 Pro (licence officielle) —> Win 10 Pr
      Win 7 Pro (licence piratée) —> Win 10 Pro (et peut être des complications ensuite ..) :)

  • YouNex

    Les gens qui sont toujours sous W7 je ne les comprends pas… 8.1 est bien loin du 8

    • Max59

      W7 est très bien, et pourquoi changer si ça fonctionne bien ? Les gens ne veulent pas changer de pc juste pour un nouvel os ou racheter une licence. Enlever XP ou VIsta ouais c’est important mais 7 est très bien. Après je suis d’accord avec toi 8.1 est géniale, j’utilise 8 depuis sa sortie et je comprends pas pourquoi les gens crache dessus, sur mon vieux pc sous Vista de base, puis sous 7 et après 8 et 8.1 j’ai redécouvert mon pc avec 8.1, c’est fluide, rapide, pas de beug.

      • Ian-Christian

        ça serait cool. Je cache pas que je suis étonné que Windows soit si “gentil”. Faire un truc gratuit certes dans certaines conditions mais qui de nos jours n’y aura pas droit ? pas grand monde. Avoir l iso sous le coude sans rien déboursé, ce qui m’étonne tout au plus.
        Wait ‘n’ See

        • Max59

          ça sera la seule et unique fois que Windows fait ça, surement pour embélire sont image, après je pense que pas mal de monde passeront pas sous W10 dans l’année, vu le nombre impressionnant de personnes qui ne mettent pas à jour leur pc

          • Ian-Christian

            moi je veux juste avoir une version au cas où ^^ j’étais sur le 7, qui était très bien. Le 8 est sorti,hop j’installe et la, “bah il est ou le menu démarer ?” “Bah, j ai plein de drivers non compatibles ” :/ “Bah c est de la m… heu c est nul !!!” donc je suis repassé en 7 et quand j’ai réçu une version du 8.1 par le biais du taff, j ai longtemps réfléchit et je l ai installé et “ouha c est mieux que le 8” :) Donc avoir un OS gratis, je suis pas contre, même si je vais pas m en servir dans l’immédiat. Vu que je prévois de monter un é-nieme pc, je testerai tranquillou le 10 dessus

        • Ils le font principalement pour avoir un parc d’ordinateurs à jour, et ainsi pouvoir sortir de plus beaux chiffres, meilleure expérience utilisateur, pas de frustration, etc.
          Le marché des OS pour particuliers représente un très faible pourcentage du chiffre d’affaires que Microsoft a décidé d’encore un peu plus diminuer… pari gagnant :-)

      • YouNex

        Bon là je suis d’accord quand il s’agit de changer de PC la différence ne vaut pas la peine… Par contre la prochaine mise à jour sera gratuite et bien mieux finie ;)

  • Insomnia

    En même temps c’est normal vu le nombre de copie à télécharger, les serveurs risque de saturer et le risque de télécharger un iso non complet

  • zorg3d

    hey les windowistes la build 10162 est dispo en fichier ISO !!!!!!!!!!!

  • Ian-Christian

    Une question, moi qui l ai réservé, je l’aurai sous quelle forme ? ISO ou est ce qu il s installera bêtement ? et comment je pourrai avoir w10 sur clé ? histoire d’en avoir une copie au cas où je devrai formater mon pc …

    • Max59

      Il va s’installer comme une simple mise à jour via Windows update et tu vas pas le remarquer quand ça va télécharger, tu auras juste une notif qui te dira que c’est pret à l’installation, et pour l’histoire de formater ou autre ta clé pourrait être liée à ton compte Microsoft car tu dois en avoir un obligatoirement je pense, et Windows remettra la clé automatiquement, ou Microsoft nous donnera un iso avec une clé d’installation, on sait pas trop encore

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f97e35d0888396f5165152045aac5aecaaaaaaaaaaaaaaaaaaa