Windows 10 : tout le monde ne pourra pas en profiter le 29 juillet

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 22 min

Après des mois d’attente, Windows 10 fera officiellement son arrivée le 29 juillet prochain, mais en réalité, tout le monde ne pourra pas en profiter en même temps. Comme vient de le confirmer Microsoft et au grand désespoir des utilisateurs, la mise à jour sera distribuée par vagues. Autrement dit, vous pourrez en profiter dès sa sortie, seulement si vous avez de la chance.

Enfin pas, tout à fait, les Windows Insiders ayant testé la bêta de l’OS devraient la recevoir en temps et en heure et pour les autres, il faudra patienter.

Windows 10
La mise à jour Windows 10 sera proposée par vagues.

Tout naturellement, les utilisateurs étant passés par le processus de réservation seront les suivants. On notera d’ailleurs, dans ce cas précis, que lorsque vous serez notifiés de la disponibilité de la mise à jour, en réalité celle-ci aura déjà été téléchargée de façon transparente sur votre PC, vous pourrez ainsi passer directement à l’installation. Ceci dit, pour l’instant, Microsoft n’a communiqué aucun délai.

En termes de compatibilité, Microsoft avait déjà annoncé la configuration minimale requise lors de la présentation de l’OS en janvier dernier. Néanmoins, le géant américain a tenu à rappeler que la plupart des systèmes tournant actuellement sous Windows 7 ou 8 pourront faire tourner Windows 10.

La version Pro de Windows 10 sera également distribuée par vagues à partir du 29 juillet. Quant aux versions Entreprise et Education, elles seront disponibles à compter du 1er Août. De leur côté, les constructeurs recevront la build d’ici peu afin de pouvoir l’intégrer au plus vite à leurs machines.

La semaine dernière, on pouvait découvrir que Windows 10 serait proposé au prix de 135 euros dans sa version « Home » au lieu des 119 euros précédemment évoqués, pour ceux qui ne pourront pas en profiter gratuitement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…