Windows 10 est toujours dominé par Windows 7 qui reste le numéro 1 des OS

Windows 7 est toujours le système d’exploitation le plus utilisé actuellement, même si sa part de marché s’érode tout doucement d’année en année. Alors que cela fait déjà deux ans que Windows 10 est présent sur le marché, celui-ci peine à croître rapidement, regardons les chiffres en détail.

windows 7 windows 10 part marche

Alors que Microsoft enchaîne les mises à jour majeures pour Windows 10 dont la prochaine, la Fall Creators Update, est prévue pour le 17 octobre, le système d’exploitation ne connaît pas une croissance très forte. Il faudra encore un peu de temps pour que celui-ci puisse devenir le leader incontesté du marché.

NetMarketShare vient de dévoiler ses chiffres, on peut y découvrir la part de marché des systèmes d’exploitation les plus utilisés sur les ordinateurs dans le monde entier. Sans surprise, Microsoft reste le maître incontesté puisque 90% des utilisateurs se tournent vers les solutions développées par le géant de Redmond.

Windows 7 est toujours l’OS le plus utilisé au monde, deux ans après la sortie de Windows 10

Microsoft a de quoi être fier de la popularité de ses systèmes d’exploitation puisque le géant est tout bonnement le leader incontesté. Toutefois, la dernière version Windows 10 (27,99%) peine encore à se faire une grande place dans ce gâteau très morcelé puisque Windows 7 (48,43%) reste toujours le grand favori des utilisateurs.

Nous retrouvons également papi qui fait de la résistance, Windows XP (6,07%), ensuite Windows 8.1 (6,07%) suit de près, tandis que Mac OS X (3,59%) et Linux (3,37%) se contentent finalement de peu. On constate que les utilisateurs sont peu enclins à quitter leur douillet Windows 7 pour passer à la dernière mouture du système d’exploitation. Est-ce que l’arrivée prochaine des premiers ordinateurs équipés du Snapdragon 835 et de Windows 10 changera la donne ? L’avenir nous le dira.

Tout n’est pas forcément rose pour Microsoft qui est confronté à un bug gênant puisque certains utilisateurs de Windows 10 ont constaté des pertes de données sur leurs smartphones Android suite à un bug.

windows 7 windows 10 part marche

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…