Windows 10 : tester une application sans l’installer sera bientôt possible

Windows 10 vous permettra bientôt de tester une application sans l’installer, grâce au streaming d’applications dans le cloud qui vous permet d’interagir avec une application à distance. Un système similaire à Google et la prochaine mise à jour du Play Store, mais qui risque d’être bien plus intrusif que prévu.

windows 10

Les systèmes d’exploitation ont bien évolué ces derniers temps, qu’importe l’appareil sur lequel ils tournent. Mais celui qui aura opéré le changement le plus drastique est sans doute Windows 10, passé à un modèle économique presque totalement gratuit.

Tout cela n’est pas fait sans projet ultérieur bien sûr. Comme l’a déclaré le créateur du WWW dans ses 3 menaces pour internet, ce changement est fait au détriment de la protection de nos données privées, sur lesquelles Microsoft a désormais la mainmise. Et celui-ci va en profiter pour lancer une fonctionnalité étonnante.

Tester une application Windows 10 sans l’installer

En effet, le développeur a annoncé sur son blog que les “Playable adds” arrivent sur le système d’exploitation. Celles-ci permettent une chose très simple : tester une application sans pour autant l’installer, grâce à la mise à disposition de celle-ci dans le cloud.

Windows 10

Mais cette fonctionnalité est bien plus pensée comme étant une nouvelle forme de publicité, qui est d’ailleurs elle-même intégrée à l’explorateur de fichier désormais. Difficile donc de ne pas penser qu’une application viendra nous déranger en pleine session, nous demandant d’interagir avec elle.

On est bien loin de ce que proposera le Play Store à l’avenir : la possibilité de tester, à l’intérieur du magasin, une application ou un jeu sans l’installer. Ici, la présentation de Microsoft laisse à penser qu’il s’agit vraiment d’un nouveau type de publicité et rien d’autre, d’autant que ces tests sont limités à 3 minutes.

Nous attendrons toutefois de la voir activée pour nous faire un avis définitif sur la question. Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible qu’en preview pour les développeurs, sans qu’aucune date de déploiement n’ait été annoncée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

c6494e424d1dfdb2591b51356431aa06+++++++++++++++++++++