WIndows 10 : téléchargez la nouvelle version avec support des gestes tactiles !

Maj. le 10 avril 2016 à 19 h 09 min

Une nouvelle version de Windows 10 est disponible depuis quelques heures. Celle-ci, déjà téléchargeable sur le site officiel ou via les options de mise à jour de la précédente Technical Preview du système, apporte des nouveautés très attendues comme le support des gestes tactiles, une bien meilleure prise en charge du MKV et un nouveau moteur de rendu pour Internet Explorer.

Windows 10 supporte les gestes tactiles

Toujours au stade de bêta ou plutôt Preview comme aime à le rappeler Microsoft, Windows 10 poursuit son bonhomme de chemin avec des corrections de bugs et l’apport de nouvelles fonctions. Parmi celles-ci, nous trouvons les gestes tactiles qui vont bien plus loin que ceux en place sur Windows 8.1. Aussitôt utilisés, aussitôt adoptés, voici le récapitulatif des gestes proposés :

  • Glisser avec trois doigts vers le bas : affichage du bureau
  • Glisser avec trois doigts vers le haut : affichage de la « Task View »
  • Glisser avec trois doigts vers la gauche ou la droite : basculement d’une application à l’autre
  • Appui rapide avec trois doigts : affichage de la fonction de recherche

L’ensemble rappelle plutôt les gestes en vigueur sous MacOS, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour l’usager. Mais d’autres nouveautés font aussi leur apparition dans le build 9860 de WIndows 10. Citons par exemple un nouveau moteur de rendu pour Internet Explorer.

Intitulé Edge, celui-ci ne sera activé que chez 10% des testeurs de WIndows 10 pour le moment. Microsoft souhaite vraisemblablement s’assurer d’un bon fonctionnement sur un parc d’abord limité de machines. D’autant plus que de nombreux ajouts semblent en vigueur (GamePad API, correctifs de sécurité, et bien d’autres API). Le support des MKV est aussi amélioré tout comme la gestion du DLNA pour afficher sa bibliothèque sur sa TV (si compatible).

Pour installer cette bêta de Windows 10, rendez-vous sur le site dédié chez Microsoft. A noter que si vous disposez déjà du système installé (sur votre machine ou sur une machine virtuelle), il est possible de faire la volumineuse mise à jour en vous rendant dans le menu dédié aux updates.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Office 2019 est disponible sur Windows 10 et Mac

Microsoft Office 2019 est officiellement sorti sur Windows 10 et Mac, a fait savoir l’éditeur américain. Il s’agit d’une version destinée aux utilisateurs et entreprise qui ne sont pas abonnés à Office 365 et qui reprend les dernières fonctionnalités déployées…