WIndows 10 : téléchargez la nouvelle version avec support des gestes tactiles !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 09 min

Une nouvelle version de Windows 10 est disponible depuis quelques heures. Celle-ci, déjà téléchargeable sur le site officiel ou via les options de mise à jour de la précédente Technical Preview du système, apporte des nouveautés très attendues comme le support des gestes tactiles, une bien meilleure prise en charge du MKV et un nouveau moteur de rendu pour Internet Explorer.

Toujours au stade de bêta ou plutôt Preview comme aime à le rappeler Microsoft, Windows 10 poursuit son bonhomme de chemin avec des corrections de bugs et l’apport de nouvelles fonctions. Parmi celles-ci, nous trouvons les gestes tactiles qui vont bien plus loin que ceux en place sur Windows 8.1. Aussitôt utilisés, aussitôt adoptés, voici le récapitulatif des gestes proposés :

  • Glisser avec trois doigts vers le bas : affichage du bureau
  • Glisser avec trois doigts vers le haut : affichage de la « Task View »
  • Glisser avec trois doigts vers la gauche ou la droite : basculement d’une application à l’autre
  • Appui rapide avec trois doigts : affichage de la fonction de recherche

L’ensemble rappelle plutôt les gestes en vigueur sous MacOS, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour l’usager. Mais d’autres nouveautés font aussi leur apparition dans le build 9860 de WIndows 10. Citons par exemple un nouveau moteur de rendu pour Internet Explorer.

Intitulé Edge, celui-ci ne sera activé que chez 10% des testeurs de WIndows 10 pour le moment. Microsoft souhaite vraisemblablement s’assurer d’un bon fonctionnement sur un parc d’abord limité de machines. D’autant plus que de nombreux ajouts semblent en vigueur (GamePad API, correctifs de sécurité, et bien d’autres API). Le support des MKV est aussi amélioré tout comme la gestion du DLNA pour afficher sa bibliothèque sur sa TV (si compatible).

Pour installer cette bêta de Windows 10, rendez-vous sur le site dédié chez Microsoft. A noter que si vous disposez déjà du système installé (sur votre machine ou sur une machine virtuelle), il est possible de faire la volumineuse mise à jour en vous rendant dans le menu dédié aux updates.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Poopyx

    Il y a beaucoup de beug ?

    • konilka

      un peu,c’est une prewiew,reste les pilotes pas dispos pour tous les composants,je te conseil de la tester en dual boot ,mais pas de l’installer en tant que principal OS.

      • Miniaci Matteo

        Plutôt en machine virtuelle

    • Samuel Muselet

      Je la trouve stable mais on vois bien quelques petits problèmes et des problèmes liés a directx, ou autre chose.

  • TheKid

    Est-ce que c’est possible de télécharger et de l’installer sur VMWare? (Juste pour être sûre)

    • Juma Beaudon

      ça marche chez moi

      • TheKid

        En effet, ça marche à merveille!

  • Luxmen

    Je me pose une question depuis de nombreux mois…
    Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas la fonction de zoom (pinch to zoom) en mode BUREAU / DESKTOP, à la façon Android/IOS.
    J’ai une tablette XPS18 pour faire de la musique et utiliser ces application sur un 18″ en tactile est quasi impossible sans poiuvoir zommer correctement dans les appli…
    J’ai fais de nombreuses recherches sur le net et trouver quelques utilitaires, mais il ne me conviennent pas…..
    Quelqu’un aurait une solution ?