Windows 10 tacle Chrome et Firefox dans de nouvelles notifications

Windows n’a eu de cesse que de tenter de forcer ses clients à passer sous Windows 10. Beaucoup ont été convaincus, et se retrouvent désormais avec une nouvelle campagne de promotion visant cette fois-ci à vous faire adopter Microsoft Edge de force. La tactique ? Vous inonder de notifications stipulant que le navigateur Chrome ou Firefox que vous utilisez est moins sécurisé et/ou puissant.

Microsoft a bien changé sur ces dernières années : son système d’exploitation est devenu gratuit en mise à jour, tandis qu’il intègre désormais un interpréteur Ubuntu et va même jusqu’à intégrer la fondation Linux désormais. Des décisions que l’on ne l’aurait jamais imaginé prendre il y a quelques années de cela.

Mais tout au fond, Microsoft reste Microsoft et a eu du mal à se convertir aux bienfaits du service avant le bien sans casser quelques oeufs. Le voilà parti sur une nouvelle campagne nocive afin de pousser les gens à préférer Windows 10 pour leur sécurité face à Windows 7.

Devant également mettre en avant Microsoft Edge, son nouvel explorateur web qui peine à se lancer, il a relancé une nouvelle campagne de notifications intrusives dans son dernier OS afin de prôner la sécurité de son logiciel face à ses concurrents que sont Firefox et Chrome.

Ce n’est pas la première fois que le développeur tente ce genre de méthodes, puisqu’il a déjà attaqué Chrome de la même manière sur le terrain de l’autonomie. Il semble que la sécurité soit son nouveau message favori, poussé par une étude dont le créateur certifie toutefois qu’elle n’est pas sponsorisée par le géant de la high-tech.

Le jeu de la concurrence est bien naturel, mais il faudrait que celui-ci se rende compte qu’un tel système de notification le rend très intrusif dans la vie personnelle des gens et pousse de mauvais sentiments à son égard. Espérons qu’il comprenne la leçon d’ici la sortie de Windows 10 Creators Update, sa prochaine grande mise à jour.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lionel Chavaz

    plus gratuit depuis le 29 juillet 2016 pour tous les windows antérieurs à seven (vista, xp, etc…)

    • MaGiiC

      Il ne l’a jamais été pour ces versions …
      Il est toujours possible de passer à W10 sur W7 et W8, l’anniversary update de W10 peut être activé avec les clés de W7 et 8.

  • Poupon35

    non je l’ai sur 3 machines et jamais il ne m’a envoyé ça !!??

    • Novaslash

      Pareil. Windows 10 sur deux PC et aucune notification dans ce sens.

  • Adrotitanique

    mdr jamais vu ca ^^