Windows 10 : le streaming des jeux Xbox One est maintenant activé !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 44 min

Nous n’en avons pas beaucoup parlé mais l’une des nouveautés majeures de Windows 10 est sans aucun doute l’arrivée du streaming des jeux Xbox One sur les PC ou tablettes des utilisateurs. Cette fonctionnalité a pour but bien évidemment de séduire les joueurs. Bonne nouvelle donc pour les plus pressés, le streaming des jeux Xbox One est dores et déjà activé !

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que la version finale de Windows 10 était disponible, aussi appelée version RTM. Jusqu’alors disponible uniquement en preview, la fonction streaming des jeux Xbox One a été activée au sein de cette dernière version. En clair, si vous avez la version finale de Windows 10 (10240) vous allez pouvoir jouer à vos jeux Xbox One sur votre PC.

Pour en profiter, il faudra au préalable configurer la Xbox One qui a reçu également une mise à jour il y a déjà un mois permettant d’envoyer un flux en streaming vers un PC Windows 10. Autre avantage de cette mise à jour : la rétro-compatibilité de certains jeux Xbox 360.

Pour activer l’envoi de flux en streaming vers un PC Windows 10 depuis la Xbox One, il suffit de se rendre dans les paramètres et d’activer la nouvelle option. Sur Windows 10, l’application Xbox permettra d’appairer la console avec votre PC.

A noter que le streaming se fait via le réseau local, donc à partir de votre box internet. Autant préciser immédiatement que pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions il faut avoir une bonne connexion. Et tant qu’à faire une bonne machine également.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • seksse

    Intérêt ??? je branche la console sur l’hdmi de mon écran d’ordi et c’est fait … pas besoin de connexion internet …

    • Impega

      d’une pièce à l’autre, jouer sur ta tablette aux chiottes….etc

      • seksse

        ptin tu restes aussi longtemps dans les chiottes au point que tu peux jouer à la console ???
        Au pire d’une pièce à une autre, ça peut être intéressant mais bon, je pense qu’une personne qui met 400€ dans une console à une tv dans sa chambre …

        • Impega

          Plus mauvaise foi que toi, tu meurs.

          Je vais te faire une réponse réfléchie vu que tu ne le fais pas :

          – chiotte : tu rebondis comme un troll sur mon exemple qui n’en étais qu’un, (et c’est pour cela que j’ai mis « …etc »). Tout le monde aura compris que la partie « utile » de cet exemple était « jouer sur tablette » et qui faisait directement réponse à ton message qui parlait de « brancher la console en HDMI ».
          Mais toi, troll de ton état, a rebondis sur la seconde partie (« aux chiottes ») en pensant que cela te ferait passer pour quelqu’un de malin, et en omettant bien sûr de répondre sur la première car elle contre totalement ton précédent message auquel (aussi débile soit-il) j’ai pris le temps de répondre.

          – pièce à l’autre : je sais pas si une réponse aussi débile que la tienne mérite que j’y réponde, allez je vais être bon prince : il est bien connu que les gens adorent débrancher leur console pour la trimbaler de pièce en pièce :)
          Autre exemples? des collocs pourront jouer à la Xbox One qui est branché sous la télé dans le salon, …etc (<== très important)

          • guest.

            J’ai la flemme de lire ton argumentation, je veux juste dire que ça ne sert à rien, à part à la rigueur pour les gamins à qui les parents squattent la salle télé.

            Et si tu passe suffisamment de temps aux toilettes pour avoir le temps de jouer à GTA, vas voir un médecin…

          • Impega

            Au contraire tu devrais la lire monsieur CaSertARienSiAMoiCaSertPas, ou alors ne pas me répondre dans ce cas :)

            Journée troll ou quoi aujourd’hui !

          • guest.

            Ouais, si c’est pour exposer tes problèmes gastriques, tu pourrais aller ailleurs.

            Sinon, je maintient que ça ne sert à rien, si tu pense le contraire, alors cite moi une réelle utilité ( vois tu, tous le monde n’éprouve pas le besoin de passer autant de temps que toi devant fans les toilettes).

          • Impega

            Je te copie-colle ma réponse ci-dessous que tu n’as pas su lire :

            – chiotte : tu rebondis comme un troll sur mon exemple qui n’en étais qu’un, (et c’est pour cela que j’ai mis « …etc »). Tout le monde aura compris que la partie « utile » de cet exemple était « jouer sur tablette » et qui faisait directement réponse à ton message qui parlait de « brancher la console en HDMI ».
            Mais toi, troll de ton état, a rebondis sur la seconde partie (« aux chiottes ») en pensant que cela te ferait passer pour quelqu’un de malin, et en omettant bien sûr de répondre sur la première car elle contre totalement ton précédent message.

          • Nosfe

            Je joue au chiotte et j’en suis très fier :P

          • Santran

            Ce n’est pas parce que cela ne te sert pas que cela ne sert pas a tous… C’est ce que denonce impega ici dans tes commentaire. Je te donne un exemple d’utilisation : ta femme regarde un programme sur ta tv tu veux jouer en meme temps… Ou tu veux jouer sur ta terrasse pour ne pas t’enfermer… Ou au bord de ta piscine au frais…

  • Impega

    « Autant préciser immédiatement que pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions il faut avoir une bonne connexion. Et tant qu’à faire une bonne machine également. »

    Je ne comprend pas :
    – la connexion : mise à part le wifi, toute connexion filaire du type câble ethernet devrait suffire pour transiter du flux vidéo. Alors qu’en vous lisant on dirait qu’il faut une bonne connexion internet, ce qui n’entre pas en jeu ici.
    – bonne machine : la machine qui exécute le jeu est la Xbox One, donc à priori elles sont toutes aussi puissantes :) Le PC ne faisant que lire du flux vidéo, sa puissance est largement secondaire.

    Ai-je bien tout compris??

    • Tu ne te trompes pas, si tout est géré par le réseau locale il n’y a aucunement besoin d’une bonne connexion internet vu que ça ne rentre pas en ligne de compte.
      Et pour la machine tu le dis bien, c’est juste du streaming, donc un PC milieu de gamme sera suffisant, voir les nouveaux en entré de gamme. En tout cas une grande partie des PC, il leur faut juste assez de puissance pour décoder le flux vidéo.