Windows 10 : Spartan n’enterre pas encore Internet Explorer !

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 16 min

Lors de la seconde présentation de Windows 10, Microsoft a introduit le navigateur Spartan. Celui-ci remet à plat tout ce qui a trait à la navigation web afin de proposer une expérience plus agréable que Internet Explorer. En procédant ainsi, nous pouvions aisément nous poser la question de l’avenir de Internet Explorer. Il semblerait que les deux frères ennemis cohabitent un certain temps …

Avec Spartan, Microsoft inaugure les lignes de ce que sera la navigation web du futur. Interface utilisateur revue et corrigée pour mieux correspondre aux usages d’aujourd’hui, moteur de rendu inédit pour être plus flexible avec nos sites web préférés, et une première, l’application sera la même pour tous les appareils fonctionnant sous Windows 10.

Windows 10 et Spartan

Le nouveau navigateur web devient ainsi universel pour plus de cohérence au sein de l’écosystème Windows 10. Les promesses évoquent aussi une plus grande rapidité lors du surf, une occupation mémoire réduite. Mais pour en juger, il faudra attendre. Spartan ne sera pas présent dans la Preview Windows 10 de la semaine prochaine.

Séchez vos larmes ! Non seulement il est question de faire cohabiter Internet Explorer et Spartan, mais le prochain Build de Windows 10 disposera du moteur de rendu partiel de Spartan. Dans les faits, plusieurs apports de Spartan sont largement utilisables sous Internet Explorer. Magie ? Non, en réalité, Microsoft souhaite faire évoluer les deux navigateurs web sur une base commune, le même moteur de rendu.

Spartan est compatible avec Internet Explorer

Ces bonnes nouvelles proviennent du blog technique de la firme de Redmond et, à la lecture de celui-ci, on se rend compte que la notion de frères ennemis est loin d’être usurpée. Ainsi le moteur de rendu de Spartan provient initialement de Trident, soit le moteur exploité par Internet Explorer. Au fur et à mesure, Spartan s’en est éloigné pour évoluer seul.

Tout n’est pas encore très clair, si pour le grand public, Spartan serait installé par défaut sous Windows 10, il y aurait moyen d’installer Internet Explorer à ses côtés. A moins que les deux programmes soient disponibles immédiatement. Il est d’ailleurs question de préserver Internet Explorer afin de garder la meilleure compatibilité possible avec les sites web d’entreprise …

Son existence pourrait donc être limitée dans le temps. Internet Explorer vit-il ses dernières années ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    Ca fait 20 ans qu’on doit se farcir IE dans nos windows il serait peut-être vraiment temps de passer à autre chose. Mais surtout à mieux !!! En gros il faudrait que Spartan fasse aussi bien que Firefox, Chrome ou Opera.

    • Hugo

      ça va être dur ! faut attendre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
076e204639d0cd47e59aa3fc6022a313^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^