Windows 10 sera officiellement disponible dès cet été

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 26 min

C’est désormais officiel, Windows 10 sera rendu disponible au grand public dès cet été, comme vient de le confirmer Microsoft lors de sa dernière conférence chinoise. Si pour l’heure, on ne dispose pas encore d’une date de sortie précise, le créneau annoncé restant assez large, on sait néanmoins que la prochaine version de l’OS arrivera entre le 21 juin et le 21 septembre 2015.

Windows 10 sortie
Windows 10 officiellement lancé dans 190 pays dès cet été.

Comme on peut le lire sur le blog de Microsoft, Windows 10 sera officiellement lancé dans 190 pays et disponible dans 111 langues. Comme nous le savions déjà et comme a tenu à le rappeler le vice-président de l’Operating System Group chez Microsoft, Terry Myerson, la mise à jour sera proposée gratuitement aux utilisateurs Windows 7, 8 et 8.1, pendant une durée d’un an. Autrement dit, à compter de la sortie de l’OS, vous disposerez de 12 mois pour mettre à jour votre PC gratuitement.

Au cours de la conférence, Microsoft a également pris soin d’officialiser les noms de ses partenaires chinois. Partenaires parmi lesquels on retrouve Lenovo, l’un des plus grands vendeurs de PC au Monde, Tencent, Qihu 360 et Xiaomi, premier de ses partenaires dans son nouveau projet visant à imposer Windows 10 sur les smartphones Android, par le biais d’une ROM Custom.

Riche en nouveautés, Windows 10 est attendu de pied ferme par l’ensemble des utilisateurs. Comme nous avions déjà pu le voir lors de sa présentation officielle qui se déroulait fin janvier, cette nouvelle version de l’OS va permettre à Microsoft se rattraper son retard face à la concurrence, aussi bien du côté du mobile que du côté du bureau. Internet Explorer va disparaître au profit d’un nouveau navigateur du nom de Project Spartan et l’OS va enfin s’offrir un assistant vocal du nom de Cortana qu’on retrouvera également sur Android et iOS.

Via

Réagissez à cet article !
  • Zirub

    Je comprends pas trop le partenariat avec Qihu 360, certes cette société édite l’un des meilleurs anti-virus gratuits mais je vois pas en quoi ça va les aider à imposer Windows 10 …

    • guest.

      Windows est une passoire niveau sécurité, donc ils essayent de s’améliorer avec des partenariat avec des entreprises spécialisées

  • Nicolas Comte

    Excusez moi mais je n’ai pas compris. A partir de la sortie de l’OS, ceux qui ont W7,8,8.1 pourront mettre à jour leur PC gratuitement avec un délai de 12 mois maximum ou, la mise à jour sera gratuite pendant 12 mois et ensuite il faudra acheter W10 ?

    • Sgmere

      gratuite pendant 12 mois et ensuite il faudra acheter W10

      • sylverfalcon

        Non, c’est pas ça^^.
        Miniboy dit vrai. Si tu a pas mis a jour dans les 12 mois, tu devra payer, mais si tu met a jour, tu recevra une clé CD (comme d’hab quoi) que tu pourra réutiliser si tu veut réinstaller W10

        • Sgmere

          ah, dac’, j’avais donc mal compris ^^

      • Yusuf

        N’importe quoi…

    • Miniboy

      En gros tu as 12 mois pour faire la mise à jour vers W10 mais si au bout de 12 mois tu ne l’a pas faite et bien tu devra la payer :D

    • Yusuf

      A partir de la sortie de W10, tout les personnes qui ont un pc sous W7, W8 ou W8.1 auront un délai de 12 mois pour faire la mise à jour. Si tu fais cette mise à jour pendant ces 12 mois, tu auras W10 à vie sur ton pc.
      Si tu ne l’as fais pas pendant ces 12 mois, et que tu voudras avoir W10 (après ces 12 mois), eh ben il faudra payer.

  • Antros Chain

    J’avais W7 mais en mettant la technical preview de W10 j’ai enlevé W7. Donc est ce que vous savait si je pourrais quand même avoir W10 ou je devrais resté en technical preview ?

    • Homoursporc

      Il te faut ta clé que tu avais pour activer ton w7

      • Antros Chain

        J’avais déjà W7 dessus. Mais j’ai quand même la clé. Je pourrais directement passé de la Technical preview à W10 ou je dois obligatoirement remettre W7 ?

        • Aerticum

          Techniquement si tu as une des dernières TP de W10, les versions se mettent a jour via Windows Update a chaque nouvelle build, maintenant, pas sur que ça passe à la finale tout seule, à voir

        • Homoursporc

          de toute façon il sera gratuit pour tous le monde, même les version cracké, donc tkt pas ;)

    • Yusuf

      Biensûr que tu pourras quand même avoir Windows 10. Par contre pour bénéficier de la mise à niveau gratuite, il faudra que tu réinstalle Windows 7 sur ton pc.

      • Antros Chain

        Ah d’accord très bien merci beaucoup.

  • itachi

    Et en cas de réinstallation, comment ça se passe après les 12 mois? Beaucoup de questions sans beaucoup de réponses.

    • Homoursporc

      Tu auras une clé w10

    • Aerticum

      Je me pose la même question que toi, j’aimerai formater mon PC pour une install propre et pas envie de devoir chaque fois remettre Win7 de base + update

    • C’est simple. Tu fais une image de ton windows, quand il sera passer sous le 10 ;)

    • Amine Izumi

      La fonction « actualiser/reinitialiser le pc » presente egalement dans W8, te fera une install propre et activée ^-^

  • Anthony Michael Agosti

    Bonne nouvelle ! ^^
    Et moi qui croyais qu’on devait attendre l’automne prochain, comme d’hab’ quoi…

  • Honimoura

    We, le plus etrange de la part de microsoft, c’est justement ce windows offert … alors que tout le long de leurs anciens support ils faisaient la guerre au versions crackées …

    Ca sent le retour de baton tout ca, du genre, des services payant plus tard qui seront limites necessaires pour une bonne utilisations de l’OS ou autre.

    La Pompe a fric a toujours fait tout ca juste pour s’en mettre plein les poches, donc là … même si officielement ils donnent d’autres raisons, ca parait suspect .

  • sacha

    Il seras disponible des fin juin, la migration des pc vers w10 se feras des le 29 juin

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

Huawei installe la première antenne 5G d’Europe !

Huawei développe en partenariat avec un opérateur européen une solution évolutive se basant sur la 4G / 5G. Nous devrions retrouver ces antennes en Europe. Les opérateurs seront très probablement intéressés par la proposition du géant chinois qui est un acteur très actif concernant le réseau de 5e génération.

fd69a0b1f9032ad2251ac4ddbeffa001[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[