Windows 10 Pro : vous devrez le payer beaucoup plus cher en France et en Europe !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 24 min

Dans moins d’une semaine, Windows 10 sera disponible pour le grand public. A l’approche de la date fatidique, les derniers détails concernant l’arrivée du nouvel OS tant attendu de Microsoft se multiplient. Aujourd’hui, les prix de Windows 10 pour l’Europe et donc la France ont été annoncés. La firme de Redmond n’a pas fait dans la dentelle et il faudra payer beaucoup plus cher sur le Vieux Continent qu’ailleurs pour profiter de Windows 10 Pro.

windows 10 plus cher france europe
Crédits : Cnet

Si Windows 10 sera gratuit pour les détenteurs d’une licence valide de Windows 7, 8 et 8.1, pour les autres utilisateurs il faudra payer le passage sur le nouvel OS. Et Microsoft ne fait pas de cadeau aux européens et donc au français.

Alors qu’aux Etats-Unis Windows 10 Home sera proposé à 119,99 euros dans sa version « boîte » (CD ou clé USB) en France il sera vendu 134,99 euros. Dans cette version, les prix sont donc plus ou moins similaires si l’on applique la TVA au prix US (les prix aux Etats-Unis sont annoncés sans les taxes).

En revanche pour la version Windows 10 Pro, Microsoft a décidé de vous faire mettre la main au portefeuille. Aux Etats-Unis cette version sera proposée à 199,99 dollars, mais en France et pour le reste de l’Europe Windows 10 Pro sera commercialisé au tarif de 279,99 euros ! Même si l’on ajoute les taxes au prix US on s’aperçoit que Microsoft fait une jolie culbute.

Une façon peut-être de compenser le nombre important d’utilisateurs qui profiteront de Windows 10 gratuitement, ceux qui s’orienteront vers la version Home et ceux qui profiteront du nouvel OS en s’achetant un PC flambant neuf intégrant déjà Windows 10. Mais même si l’objectif est de dégager plus de marges pourquoi le faire seulement aux utilisateurs Européens ?

Dans tous les cas de figure, si vous souhaitez vous procurer Windows 10 Pro dans sa version CD ou clé USB, sachez qu’il sera disponible sur clé USB dès le 16 août. Pour quelle version de Windows 10 allez-vous opter ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 n’a toujours pas atteint 1 milliard d’installations après 3 ans

Windows 10 n’a toujours pas atteint 1 milliard d’installations, et ce, 3 années après sa sortie. Le système d’exploitation est aujourd’hui installé sur 700 millions d’ordinateurs dans le monde, assure Microsoft. Malgré les ruses de Microsoft, Windows 10 est donc encore loin de l’objectif initial…

Microsoft Office 2019 est disponible sur Windows 10 et Mac

Microsoft Office 2019 est officiellement sorti sur Windows 10 et Mac, a fait savoir l’éditeur américain. Il s’agit d’une version destinée aux utilisateurs et entreprise qui ne sont pas abonnés à Office 365 et qui reprend les dernières fonctionnalités déployées…