Windows 10 : première mise à jour majeure Threshold 2 disponible avec le plein de nouveautés

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 40 min

Beaucoup d’utilisateurs l’attendaient avec impatience, c’est désormais officiellement en ligne. La première mise à jour majeure de Windows 10, baptisée Threshold 2, est disponible avec le plein de nouveautés.

windows 10 mise a jour majeure nouveautes

C’est avec quelques jours de retard sur son calendrier initial que Microsoft met à disposition des utilisateurs de Windows 10 sa nouvelle version 10586 (appelée également 1511). Pour l’installer il suffit de lancer Windows Update.

Rendez-vous dans les paramètres de Windows 10, rubrique Mise à jour pour initier la mise à jour. Sachez que cette mise à jour peut prendre un peu de temps alors faites bien attention d’avoir un petit créneau devant vous.

Pourquoi cette mise à jour est-elle si importante ? Outre son lot de nouveautés, elle s’inscrit comme un signe fort du souhait de Microsoft de proposer un OS évolutif qui s’adaptera aux utilisateurs au fil des années.

Quoi de neuf sur Windows 10 après la mise à jour ?

On commence par un problème qui avait fait débat à l’arrivée de Windows 10, celui de l’activation. Désormais, le fonctionnement est assoupli. Les utilisateurs pourront utiliser leur clé produit original Windows 7, 8 ou 8.1 pour installer directement Windows 10. Il ne faudra pas d’abord installer une ancienne version du système puis de faire la mise à jour. Un bon point.

Bugs corrigés

Grâce à la prise en charge de la technologie Speed Shift d’Intel (processeurs Core de 6ème génération à architecture Skylake) de nombreux bugs ont été corrigés. Ainsi, par exemple, il est à nouveau possible d’installer des applications sur un support externe (carte mémoire, disque dur etc.).

Petit relooking d’automne

Si vous faites cette nouvelle mise à jour vous constaterez dès les premières secondes qu’il y a du changement au niveau de l’interface. De nouvelles icônes font leur apparition dans le panneau de configuration par exemple ou encore dans le gestionnaire de périphériques.

Vous pourrez constater également que l’on peut effacer le logo Windows sur l’écran connexion ou encore que la barre des titres des fenêtres peut calquer sa couleur sur celle du Menu Démarrer. Enfin, les menus contextuels ont été modifiés pour être plus homogènes.

Menu Démarrer gonflé à bloc

C’est l’une des grandes nouveautés de Windows 10 qui était les plus attendues : le célèbre Menu Démarrer. Avec cette nouvelle mise à jour, cet élément s’améliore encore.

Désormais, il peut accueillir jusqu’à 2048 éléments sur quatre colonnes maximum. Le menu contextuel a également été revu et corrigé principalement d’un point de vue esthétique.

Microsoft Edge et Cortana s’améliorent, un peu

Microsoft en avait longuement parlé lors de ses présentations. Microsoft Edge est là pour faire oublier Internet Explorer et apporter une toute nouvelle expérience. Avec cette mise à jour, le navigateur n’adopte toujours pas les extensions mais des petites nouveautés sont là.

On peut par exemple avoir un aperçu du contenu de chaque onglet ouvert en passant sa souris dessus et on peut également caster du contenu vers un périphérique DLNA compatible. A noter que la technologie Miracast est gérée. Au programme également, la liste de lecteur et la synchroniqation des favoris.

Enfin, Cortana est mieux intégré au navigateur. L’assistante vocale est plus intelligente et peut désormais être utilisée avec ou sans compte Microsoft.

Microsoft apporte donc des petites nouveautés qui font évoluer petit à petit Windows 10. Le meilleur reste probablement à venir mais cette mise à jour Threshold 2 apporte déjà quelques nouveautés sympathiques. Et vous, avez vous installé cette mise à jour majeure ? Qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Franck Engels Privé

    Impatient de tester ça !!

  • …et toujours au taquet de chez taquet de mouchards et de bloats en tout genre ???? toujours sans moi alors^^

    • foxraph

      Comme sur android et autre….

      • Flamentic

        à partir du moment ou android est open source tu as mal choisi ton exemple…

        • Adodan

          les mouchards ne sont pas open source

          • Flamentic

            on s’en fout des mouchards

          • Adodan

            ils ont partout sur android, à commencer par les services google Play …

          • Flamentic

            les services google play ne font pas partie d’android…

          • Adodan

            Dans ce cas là rien ne fait partie de Android lol

          • Flamentic

            les applications google sont rajoutés par le constructeur…
            tu vas me dire que touchwizz fait partie d’android ?

          • Adodan

            on s’en tape qui les rajoute ! ils sont présents sur android point barre !

            lol

        • Geoffrey

          Android est open source, pas ce qu’à mis google dedans. De fait, mis à part quelques constructeurs qui n’ont pas intégrés ces fameux serices, on peut donc dire que nous ne connaissons la totalité du codes des OS de nos smartphones Android…

    • Android ,on a le choix dans les bidouilles (surtout sous customs^^) ,c’est ouvert…on peut donc reduire au silence facilement tout types de mouchards grâce au privacy guard …etc…

      Chez microsoft ,il parait que c’est jamais « complètement » inactif à ce qu’on dit ,et que certains bloats sont vital au fonctionnement général ….et si on commence à virer des trucs ,bah autant rester sur 7 ou 8.1 !!! et de themer le Seven pour un look « 10 » !!!

      surtout que l’ergo générale du 10 est pourrit je trouves ,paramétrages lourds ( c’est pas que je ne maitrise pas ,au contraire chuis habitué des PC…..mais j’aurais espéré un truc bien plus léger et surtout simple à la Android L/M par exemple …chuis partisant du sobre^^

      ceci n’est que mon opinion ouverte et libre d’expression … ;)

  • dRik

    Et les maj obligatoires ?
    Et la RAM qui grimpe à 100% sans raison ?
    Je reste pour le moment sur mon 7 aussi.

    • foxraph

      Quel horreur d’avoir un os à jour…..
      Perso zéro problème depuis les premières beta début 2015

      • dRik

        Ben vu la nouvelle politique de Microsoft, je préfère vérifier ce que proposent et font les maj avant de les mettre.
        Et oui, moi j’ai eu un problème de RAM, peut être un driver pas a jour ou pas encore opti, mais ça m’a fait repasser sur mon bon et loyal Seven.

  • DiOxy

    Toujours sur mon bon vieux W7 Intégral… Et je n’est pas l’intention de changer ;)
    Après l’installe de Win10, crash 4x de l’explorer… Inacceptable !
    Et quand il n’y auras plus les maj de sécurité sur W7, je n’irais surement pas sur W10… Plutôt sur Linux :)

  • W10Power

    Sait-on ou trouver l’iso ?
    L’utilitaire de création de clé ne fonctionne pas.
    Peut-être l’ont il bloqué le temps de diffuser la fall updates ?

  • starlight

    Moi ce que je rentien de windows 10 c’est :
    – Menu démarre moins réactif.
    – Recherche d’application moins réactive (surtout au démarrage)
    – Plantage de l’explorateur (une à deux fois pas mois)
    – Deux Panneaux de configuration depuis Windows 8
    Skype dans sa nouvelle version qui plante à chaque fois que j’éteins mon pc depuis Win 8 (je sais c’est pas en rapport direct avec win10 mais bon… C’est la même boîte !)
    – Bon point : je n’ai pas eu encore de bluescreen :)
    Sur XP VISTA, WIN7, 8 et 8.1 j’ai eu droit au bluescreen, pour l’instant ras sur win10 mais je ne perd pas espoir.

    Sinon sa reste un os de choix pour sa flexibilité, sa polyvalence, et quel bonheur de pouvoir travailler en toute fluidité avec une dizaine de fenêtre et une cinquantaine d’onglet dans le navigateur ! le système de réajustement des fenêtres est très appréciable des que l’on travail sur plusieur écran en même temps.

    Repassé sur Windows 7… Non l’os est aboutit mais il bien plus lourd que win10, il n’a pas la fonction historique, et la gestion de fenêtre n’est pas aussi performante et puis le centre de notification est très appréciable surtout sa fonction ne pas déranger.

    • Nayn

      courague mon amie dans la prochaine MAJ tu aura droit la fameul bluescren est ….(bleuscren eroor)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
81d5a815297408bc0ae90721312ec4a2QQQQQQQQQQQQQQQ