Windows 10 : plus qu’une semaine pour la mise à jour gratuite, Microsoft compte les jours !

Windows 10 a fait son arrivée le 29 juillet dernier avec la mise à jour gratuite pour les utilisateurs Windows 7 et 8.1. Cette offre prendra donc fin très bientôt, vendredi prochain très exactement. Si vous n’avez pas encore effectué cette mise à jour et que vous souhaitez la faire, c’est donc le moment ou jamais.

windows 10 gratuite

Au tout départ, Microsoft visait un objectif d’un milliard d’installations pour Windows 10 qui ne sera finalement pas atteint. En un an, le géant américain est parvenu à atteindre les 350 millions d’installations parfois en forçant la mise à jour au détriment des utilisateurs les plus réfractaires mais a abandonné son objectif initial.

Au début du mois, le géant américain avait déjà déjà rappelé que c’était bientôt la fin pour la mise à jour gratuite Windows 10 par le biais d’une notification incroyablement agaçante en plein écran aux allures de « Blue Screen of death » qui avait d’ailleurs fait scandale et aujourd’hui, voilà qu’il réitère aujourd’hui plus discrètement avec une fenêtre pop-up.

windows 10 rappel

A partir d’aujourd’hui, les jours durant lesquels vous pouvez effectuer gratuitement la mise à jour vers Windows 10 sont comptés puisque l’offre est valable seulement jusqu’au 29 juillet. A compter de cette date, la mise à niveau sera facturée au prix de 135 euros pour l’édition Famille et 279€ pour la version Pro. Si jamais vous hésitez encore, sachez qu’il ne vous reste plus que 8 jours pour installer cette version si controversée de l’OS en raison de sa politique de collecte des données.

Notez d’ailleurs à ce sujet que la CNIL vient d’adresser une mise en demeure à Microsoft. La Commission Informatique et Libertés considère que le géant américain ne respecte pas la loi et « n’assure pas la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs ». en conséquence, ce dernier risque une amende de 150 000 euros et dispose d’un délai de trois mois pour se mettre en conformité avec la loi.

Réagissez à cet article !
  • DiOxy

    Presque fini, on seras enfin tranquille

  • Moh

    Non merci je reste sur Windows 7 :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

Après le fiasco qu’aura été la sortie du Galaxy Note 7, nous savons tous que Samsung a besoin du Galaxy S8 pour redorer son blason. Mais ce n’est pas le seul terrain sur lequel le prochain haut de gamme du constructeur coréen se doit d’être un succès.

4393ae014291bd087243840307e9d24a-----------