Windows 10 : Office 365 gratuit un an pour les nouveaux PC, c’est terminé !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 31 min

Microsoft semble bien décidé à monétiser ses services en ligne. Alors qu’avec Windows 8.1 les acquéreurs d’un nouveau PC pouvaient profiter d’Office 365 pendant un an gratuitement, ce ne sera plus le cas sur les PC Windows 10.

office 365 fin gratuit windows 10

C’est le toujours bien informé site Neowin qui révèle l’information. Selon lui, les nouveaux PC sous Windows 10 ne seront plus accompagnés de l’offre d’un an d’abonnement offert à Office 365. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Office 365 est la suite bureautique de Microsoft comprenant Word, Excel et Powerpoint.

Fini la vente de logiciel à l’unité, Microsoft a dématérialisé sa suite bureautique et mis en place un système d’abonnement pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités. Il existe une version universelle gratuite mais limitée dans son utilisation.

A 70 euros par an, l’abonnement donne droit à un accès à Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote, à 1 To d’espace de stockage sur OneDrive et à 60 minutes d’appels par mois sur Skype. Cet abonnement était auparavant offert pour tout acquéreur d’un nouveau PC ou d’une nouvelle tablette Windows de 10,1 pouces maximum.

Cette offre n’existe plus et à partir de maintenant il faudra payer pour pouvoir profiter de tous les avantages d’Office 2016. En fait elle pourra toujours exister mais ce n’est plus Microsoft qui offrira l’accès. Les constructeurs sont libres en revanche de pouvoir prendre en charge le coût d’un an d’abonnement.

Seule exception, les tablettes Microsoft Surface qui devraient pouvoir encore en profiter. Autant dire que si vous devez changer de PC dans quelques temps, il est fortement recommandé de peut-être anticiper votre achat et d’opter pour un appareil embarquant Windows 8.1 avec Office 365 offert. De toute façon vous pourrez faire la mise à jour vers Windows 10 gratuitement.

Via

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    J’ai achetez ma bonne tablette au bon moment alors, car j’ai pu faire l’activation avec un code dans la boite du produit.

  • Et dans les faits ? Au bout d’un an fallait passer à la caisse ou prendre une autre suite office. Autant ce tourner tout de suite vers les suite gratuite.

    • Reydin

      Si tu ne passais pas à la caisse tu n’avais rien d’autre.

      • Il y a toujours les Open Office, Libre Office, Wps Office…

        • Je pense qu’il voulais dire “Rien d’autre de MS Office”.
          Mais les alternatifs (ce que tu à cité) existes belle et bien.

  • kenny33

    c’est pas grave openoffice marche bien…

    • Raiden

      “OpenOffice “et “marche bien” ne peuvent pas être utilisé dans la même phrase.

      • emmanuel milcent

        N’importe quoi… bonjour les idées préconçues…teste Libre Office 5 et on en reparlera…

        • Raiden

          J’ai parlé de Libre Office?

          • kenny33

            J’utilise depuis des années openoffice, je suis passé sous libreoffice sur un poste j’ai toujours pu faire mon travail de bureautique avec j’ai jamais trouvé de plantae majeur, donc je persiste ça marche bien dans un cas comme dans l’autre… (et j’utilise pour de la bureautique de base -voir un peu plus sur le tableur- comme 70% des pro et 99 des particuliers visés par cette promo)

  • robin4002

    Libre office 5, compatible Windows, Mac et Linux, format odt libre compatible avec open office, possibilité de charger les formats ms (mais quelques bugs de formatage).
    Open source, libre et gratuit.

    Pourquoi les gens continuent à utiliser MS office ? Je ne comprendrai jamais …

    • joe2x

      Tout dépend du type d’utilisateur. Pour celui qui veut un formattage parfait, pour ses correspondant pro qui lui envoie des documents des docx. Je peux comprendre que ces personnes ait besoin de Office
      Pour les autres, qui n’ont pas de besoin d’avoir une mise en place pille poile pour certains docs,je ne comprends pas trop pourquoi les gens continuent sous MS Office.

      On critiquer Libre Office pour son manque d’érgonomie mais maintenant je le trouve très plaisant à utiliser.

    • Moi perso je me suis familiarisé avec MS Office.
      Avant j’utilisais OpenOffice, mais j’ai toujours accrocher à MS Office.
      Mais cela reste mon avis et mes utilisations PERSO et semi-pro.

      Après … ce qui se passe sur Windows 10, reste sur Windows 10 (moi je suis sur W7)

  • Cette histoire d’abonnement … de plus en plus d’abonnements… (Encore et encore !)
    Je me vois mal payé Microsoft durant plusieurs années (216€ en seulement 3 ans)

    Ni utiliser les services fournis avec (pour badiné l’esprit des gens),
    avec le Cloud et Skype (deux options que j’évite)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

51d57382efd948993eec502d93e1a231kkkkkkk