Windows 10 : Office 365 gratuit un an pour les nouveaux PC, c’est terminé !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 29 min

Microsoft semble bien décidé à monétiser ses services en ligne. Alors qu’avec Windows 8.1 les acquéreurs d’un nouveau PC pouvaient profiter d’Office 365 pendant un an gratuitement, ce ne sera plus le cas sur les PC Windows 10.

office 365 fin gratuit windows 10

C’est le toujours bien informé site Neowin qui révèle l’information. Selon lui, les nouveaux PC sous Windows 10 ne seront plus accompagnés de l’offre d’un an d’abonnement offert à Office 365. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Office 365 est la suite bureautique de Microsoft comprenant Word, Excel et Powerpoint.

Fini la vente de logiciel à l’unité, Microsoft a dématérialisé sa suite bureautique et mis en place un système d’abonnement pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités. Il existe une version universelle gratuite mais limitée dans son utilisation.

A 70 euros par an, l’abonnement donne droit à un accès à Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote, à 1 To d’espace de stockage sur OneDrive et à 60 minutes d’appels par mois sur Skype. Cet abonnement était auparavant offert pour tout acquéreur d’un nouveau PC ou d’une nouvelle tablette Windows de 10,1 pouces maximum.

Cette offre n’existe plus et à partir de maintenant il faudra payer pour pouvoir profiter de tous les avantages d’Office 2016. En fait elle pourra toujours exister mais ce n’est plus Microsoft qui offrira l’accès. Les constructeurs sont libres en revanche de pouvoir prendre en charge le coût d’un an d’abonnement.

Seule exception, les tablettes Microsoft Surface qui devraient pouvoir encore en profiter. Autant dire que si vous devez changer de PC dans quelques temps, il est fortement recommandé de peut-être anticiper votre achat et d’opter pour un appareil embarquant Windows 8.1 avec Office 365 offert. De toute façon vous pourrez faire la mise à jour vers Windows 10 gratuitement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…