Windows 10 : la nouvelle interface dévoilée par Microsoft en personne

Windows 10 aura droit à une nouvelle interface dès cet automne à l’issue de sa mise à jour Redstone 3. Une nouvelle interface qu’on connaît déjà partiellement suite à une fuite de rendus datant du mois dernier. Mais aujourd’hui, voilà que c’est Microsoft en personne qui nous donne un nouvel aperçu du prochain look de son OS.

Microsoft présente le nouveau look de Windows 10

La nouvelle interface Project Neon de Windows 10 qui arrivera cet automne sera à la fois plus moderne et plus dynamique grâce aux animations mixées à l’effet Aero Glass de Windows 7, aux effets de flou et aux interactions 3D. Les premières images nous en avaient déjà appris beaucoup sur la prochaine apparence de l’OS et aujourd’hui, voilà que Microsoft profite du Windows Developer Day pour dévoiler de nouveaux indices.

Alors qu’il présentait les nouveautés de la prochaine mise à jour Creators Update de Windows 10 qui sera distribuée en avril, le géant de Redstone a montré un bref aperçu de la nouvelle interface Project Neon. Les animations et les transitions seront au cœur au cœur de cette mise à jour et la nouvelle interface sera proposée sur l’ensemble des machines sous Windows 10, y compris les appareils mobiles, la Xbox et HoloLens.

Avec Project Neon, Microsoft vise une meilleure cohérence entre les applications sur l’ensemble des appareils et cherche à offrir une interface plus esthétique. Si l’image montrée lors de la présentation reste un peu floue, le community manager Tom Hounsell qui travaille pour BuildFeed est heureusement parvenu à se procurer l’image originale qui présente une interface très proche de celle qu’on avait pu observer sur les précédents rendus.

Un design à la fois simple, beau et efficace mais également plus sobre sans pour autant s’avérer minimaliste. Une interface qu’on est tout impatients de tester sur nos PC. Il faudra toutefois attendre la mise à jour de cet automne.

Windows 10 Creators Update : le mode jeu est officiel pour booster votre PC

Réagissez à cet article !
  • kevin david

    En tout cas c’est super beau j’ai hate de testé ca. En esperant que windows reste un os leger et qu’on puisse desactiver la transparence sur les petites configurations. Vivement l’automne 2017

    • Nexus-Gen

      Windows n’est pas un OS léger.

      • kevin david

        Il l’es comparé a os x en tout cas. Apres ca ne vaut pas une distrib linux legere ces sur mais c’est logique

      • slayers84

        Mais superbement optimiser pour un os lourd ;)

        • Nexus-Gen

          C’est vrai qu’il est pas dégueu.

  • Adrien Chalard

    Microsoft en personne ! Vous en avez des façons de présenter la chose, vous ne vous rendez pas compte que ça ne veut rien dire ce que vous écrivez ? Et pourquoi pas Microsoft en chair et en os pendant que vous y êtes.
    « Cher Mr Windows Microsoft, c’est avec joie que j’apprends votre incarnation parmi nous pour venir nous montrer la voie vers une nouvelle ère du Système d’Exploitation. »

    • Pyraah

      En droit, on appelle ça une personne morale ;-). Donc oui, la chose a effectivement été présentée par Microsoft « en personne ».

  • 2sfhim

    Pour l’instant je reste sur Windows 7. Je ne ressens pas le besoin de me faire espionner, assister vocalement ou imposer des mises à jour. Je ne suis pas un incapable, je sais gérer mes affaires seul.

    • Martin

      Il ne faut pas non plus réduire Windows 10 à ça ^^.

    • fabb

      Windows 95 est pas mal aussi.

    • Bertrand Barraud

      Et tu as bien raison ! :)

  • Everythix

    Perso je reste sur W7 tant que les logiciels/jeux que je souhaites utiliser sont supportés.
    J’ai fais une tentative de migrer vers W10 , quand j’ai vu que mon ping avait doublé en jeu… je suis rapidement revenu sur W7

    • Bertrand Barraud

      Meme chose, sans parler des montees de disque a 100% usage sans aucune raison. Non merci ^^

  • KRATT

    Il me fait penser à ios et mac os
    Mais c’est joli

  • lemaitre

    J’aime beaucoup! Ressemble beaucoup à MacOS

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

a5f47d6e3e45e0b870b08d2448ac689d6666