Windows 10 : les notifications Android débarquent !

Rien d’officiel pour le moment puisqu’il s’agit de la découverte d’un utilisateur, mais il semblerait bien que les notifications Android dans Windows 10 débarquent bientôt. Microsoft l’avait annoncé lors de la conférence Build.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque Microsoft l’avait promis, mais on ne s’y attendait pas vraiment maintenant non plus. Lors de la conférence Build, Microsoft avait annoncé comme l’un des nouveautés majeures de Windows 10, le tout nouveau centre de notifications. La grande force de ce nouveau centre, la possibilité d’afficher les notifications Android.

Alors que rien ne laissait présager que nous en entendrions parler aujourd’hui, un utilisateur du site Reddit a attiré notre attention. Il a en effet vu apparaître la fonctionnalité et a même pu réaliser un test des notifications Android sur Windows 10. Il a pu recevoir des notifications d’appels manqués et ses SMS.

Par ailleurs, l’application Cortana pour Android lui aurait aussi permis d’être notifié sur Windows lorsque son smartphone nécessitait d’être rechargé ou lorsqu’il recevait des notifications d’applications. L’utilisateur explique également qu’il est possible dans les paramètres de Windows 10 de choisir quelles applications peuvent être relayées dans le système, une sorte de gestionnaire de notifications.

Selon l’utilisateur qui témoigne sur Reddit, lorsque l’on efface une notification sur Windows 10 elle s’efface également sur le smartphone. Et cela fonctionne également dans l’autre sens. Une synchronisation bienvenue.

Pour le moment, inutile d’essayer de trouver ces paramètres et de tester tout ceci. Car cette fonctionnalité n’est disponible dans Windows 10 que pour les versions de test réservées aux utilisateurs faisant partie du programme.

De plus, l’application Cortana pour Android n’est disponible pour l’heure qu’aux Etats-Unis. Attendons donc la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 qui devrait avoir lieu fin juillet, à la date d’anniversaire du nouvel OS de Microsoft.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    Quelle est la manoeuvre a suivre si on fait partie du programme insider ?:) j’aimerais bien tester

  • Yoann

    Merci a toi :)