Windows 10 : le navigateur Spartan fuite en image !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 52 min

Depuis quelques semaines, nous savons que Microsoft développe Spartan. Derrière ce nom se cache le probable nouveau navigateur web de Microsoft qui remplacerait ou serait présent aux côtés de Internet Explorer, le browser historique de Windows. Après de nombreuses théories, place aux premières images du soft qui prend un parti pris plus surprenant que son illustre prédécesseur.

Quel que soit le choix retenu par Microsoft, les indiscrétions expliquaient que les fondamentaux de IE seraient maintenus. Donc toutes les fonctionnalités seraient préservées tout comme les multiples améliorations du navigateur au fil des années. Car le mal-aimé IE est aujourd’hui une application relativement efficace pour surfer sur le web même si bien d’autres alternatives existent pour le plus grand bonheur de l’utilisateur.

Jusqu’à maintenant, nous en étions resté aux mots, mais ça, c’était avant. Grâce aux très informés confrères de Neowin, plusieurs captures de qualité certes médiocres sont apparues sur la toile. Elles permettent néanmoins de se faire une idée sur la philosophie adoptée par Microsoft concernant Spartan. Et il semblerait que l’application soit sous influences.

C’est ainsi dans un style très minimaliste que Spartan se présente à nous, loin de la fureur dont on aurait pu s’attendre avec un tel nom de code. En l’état, le navigateur suit bien plus les grandes lignes exploitées par Chrome, Firefox et le dernier Opera. Certains lui reprocheront peut-être alors une trop grande épure, ce dont il faudra juger sur pièce.

Ce qui sera peut-être possible avec la prochaine Public Preview qui devrait être disponible après la nouvelle présentation de Windows 10 à la fin du mois. Pour l’heure, la Technical Preview déjà accessible ne dispose pas de toutes les fonctionnalités annoncées. Ainsi, ni Spartan, ni Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, ne sont utilisables dans les builds sortis.

Gageons que Microsoft aura encore d’autres petits secrets à nous faire partager d’ici la sortie commerciale de Windows 10 qui devrait intervenir durant le second semestre de l’année.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Darkstar2r1

    Ça change de ça haha

    • midi :D

      MOTHER OF TOOLBARS!

      • Pim

        TROOOOP FORT mdrrrrrrrrrrr à windows tous une histoire lol !!

        • midi :D

          Une légende!!!

    • Valou LeTroll

      J’adore le « Updrage your Browser » mis en valeur :D

    • Hank

      Ton bien infecté dit donc…

  • Yassence

    « C’est ainsi dans un style très minimaliste que Spartan se présente à nous, loin de la fureur dont on aurait pu s’attendre avec un tel nom de code »

    Je trouve au contraire que ça cadre très bien avec le nom : une interface… spartiate. ;)

  • AlexS

    Cortana, Spartan… Bientot Windows s’appellera Halo et les virus s’appelleront Covenant.

  • Jean Claude du pontre

    Windows 10 (en tout cas la preview )est tout simplement énorme!
    Je l’ais testé et je suis impatient de la version finale

  • ilyasovich

    SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA