Windows 10 : le navigateur Edge va enfin proposer des extensions

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 28 min

Que manque-il le plus au navigateur de Windows 10, Microsoft Edge ? Des extensions bien sûr ! Un manque qui devrait néanmoins se voir comblé dès la prochaine build qui sera remise aux insiders.

microsoft edge extensions

A en croire le site spécialisé WinBeta, les beta testeurs de Windows 10 devraient goûter aux extensions de Microsoft Edge dans les prochains jours. Une lacune qui fait pour l’instant cruellement défaut au navigateur du géant américain qui ne détient que 3,03% de part de marché alors que l’OS se rapproche déjà des 13%. Edge n’a pas encore su séduire les utilisateurs de Windows 10 qui préfèrent rester sous Chrome ou Firefox.

Ceci dit, tout devrait changer d’ici peu. Dans les prochains jours ou, au plus tard, dans les prochaines semaines, une build sera remise aux insiders et dans cette build, on retrouvera une nouvelle version de Edge nettement plus proche des attentes du public puisque celle-ci proposera des extensions. De son côté, le grand public devra patienter jusqu’à juin, date à laquelle la mise à jour Redstone fera son arrivée.

Les extensions auront mis un certain temps à faire leur arrivée sur Edge, néanmoins, dès lors que celles-ci seront officiellement supportées, ça devrait aller très vite car celle-ci seront développées en HTML, CSS et Javascript. De cette façon, les développeurs pourront plus facilement porter celles conçues pour Google Chrome vers Microsoft Edge. Sur ce point là, on devrait sans doute en apprendre un peu plus lors de la prochaine conférence développeurs de Microsoft.

Reste maintenant à savoir si ces extensions qui feront leur arrivée presque un après la sortie de l’OS et l’arrivée de ce nouveau navigateur suffiront à inciter l’utilisateur à bouleverser ses habitudes déjà bien ancrées. Pourquoi changer de navigateur quand on en utilise déjà un qui remplit parfaitement sa mission ?

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Il était temps…

  • Tony Fiant

    J’avais oublié qu’il était sur mon pc :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

6f6d5908e9b0a42893c11fcaabe26501DDDDDDDDDDD