Windows 10 Mobile : vers une sortie quasi simultanée avec la version PC

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 23 min

Windows 10 sera disponible pour tous dans à peine plus d’un mois, mais Microsoft ne compte rester les bras croisés à attendre sagement que les utilisateurs mettent à jour leurs PC. La firme de Redmond a donc décidé de passer la vitesse supérieure, que cela soit pour la version PC, comme pour la version Mobile.

windows 10 mobile

C’est désormais une certitude, Windows 10 arrivera bien le 29 juillet, du moins sur PC, puisque nous savons déjà que Windows 10 mobile arrivera plus tard à la fin de l’année. Il n’y aura aucun retard à l’allumage, puisque Microsoft est actuellement en train de réaliser les derniers tests sur la version finale de son futur système d’exploitation.

La version actuellement testée est même déjà très prometteuse d’après les dires de Gabriel Aul, qui tient toujours autant informée la communauté sur Twitter. Il existe toutefois encore quelques bugs, qui sont regardés avec attention, et qui devraient être rapidement corrigés.

Cela veut donc dire que Windows 10 pourra bientôt être envoyé aux constructeurs, dès que les derniers soucis seront réglés, et que les membres Insider ayant opté pour les mises à jour rapides pourraient bien avoir accès à une version quasi définitive d’ici quelques jours.

windows 10 final

Du côté de Windows 10 mobile, la version actuellement diffusée est loin d’être fonctionnelle, mais Microsoft semble pouvoir surprendre son monde, puisque sa version finale est aussi testée. Si aucune date de sortie précise n’a été communiquée pour l’OS destiné aux smartphones et tablettes, il ne faudra probablement pas attendre longtemps après la sortie de la version PC, voir quasi simultanée.

Windows 10 Mobile sera par ailleurs disponible pour tous les smartphones Windows Phone étant sous Windows Phone 8 ou supérieurs, même si des limitations seront présentes pour les appareils dotés de 512 Mo de RAM. Il ne reste plus qu’à attendre patiemment que Microsoft corrige les quelques bugs restants, et Windows 10 sera donc prêt pour arriver le 29 juillet 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…