Windows 10 Mobile intègre les applications Excel, Word et PowerPoint gratuites !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 17 min

Cette conférence de Microsoft nous délivre ce qu’on attendait, Windows 10 pour les mobiles en fait aussi partis ! Grâce au Continuum, ordinateurs et appareils mobiles sont liés, les interfaces communes sont donc similaires. Une refonte totale des applications de base de Windows a été effectuée.

Windows 10

C’est le fameux système des applications universelles qui a été mis en avant pendant la présentation de Windows 10 mobile. De l’applications Photos à l’application Maps en passant par Outlook, voyez-le vous-même, Microsoft a fait du bon travail sur le design de ses applications.

Microsoft et sa volonté de révolutionner ses OS est en marche, c’est une certitude. La toute nouvelle version de la suite Office avec Word, Excel et PowerPoint sera disponible gratuitement et directement installée au sein de Windows 10. Des applications en versions touch très complètes et totalement revisitées pour correspondre à l’ordinateur et au mobile ainsi qu’au travail et à la maison.

Windows 10

Un point important, chose déjà possible avec Android par le biais d’applications tierces, Microsoft offre la synchronisation entre tous les supports. Le centre de notification de votre ordinateur et celui de votre Windows Phone seront synchronisés en temps réel, vous aurez accès à tout, partout.

Un autre changement dans les notifications, vous pourrez dorénavant y répondre (pour les notifications de messages par exemple) directement à partir du panneau de notification en haut de l’écran. Mais ce n’est pas qu’une question d’interface, pour montrer à quel point les applications sont pleines de fonctionnalités, une démonstration de certains éléments de Word a été faite.

Windows 10

Windows 10

Windows 10

Windows 10

Windows 10

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : le clavier SwiftKey débarque sur ordinateur !

Le clavier SwiftKey débarque sur les ordinateurs sous Windows 10. Le célèbre clavier alternatif vient en effet de faire son apparition dans la dernière version Insider Preview Build 17792 de Windows 10. Découvrez son fonctionnement et ses fonctionnalités.  SwiftKey est l’un des meilleurs…