Windows 10 Mobile intègre les applications Excel, Word et PowerPoint gratuites !

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 15 min

Cette conférence de Microsoft nous délivre ce qu’on attendait, Windows 10 pour les mobiles en fait aussi partis ! Grâce au Continuum, ordinateurs et appareils mobiles sont liés, les interfaces communes sont donc similaires. Une refonte totale des applications de base de Windows a été effectuée.

Windows 10

C’est le fameux système des applications universelles qui a été mis en avant pendant la présentation de Windows 10 mobile. De l’applications Photos à l’application Maps en passant par Outlook, voyez-le vous-même, Microsoft a fait du bon travail sur le design de ses applications.

Microsoft et sa volonté de révolutionner ses OS est en marche, c’est une certitude. La toute nouvelle version de la suite Office avec Word, Excel et PowerPoint sera disponible gratuitement et directement installée au sein de Windows 10. Des applications en versions touch très complètes et totalement revisitées pour correspondre à l’ordinateur et au mobile ainsi qu’au travail et à la maison.

Windows 10

Un point important, chose déjà possible avec Android par le biais d’applications tierces, Microsoft offre la synchronisation entre tous les supports. Le centre de notification de votre ordinateur et celui de votre Windows Phone seront synchronisés en temps réel, vous aurez accès à tout, partout.

Un autre changement dans les notifications, vous pourrez dorénavant y répondre (pour les notifications de messages par exemple) directement à partir du panneau de notification en haut de l’écran. Mais ce n’est pas qu’une question d’interface, pour montrer à quel point les applications sont pleines de fonctionnalités, une démonstration de certains éléments de Word a été faite.

Windows 10

Windows 10

Windows 10

Windows 10

Windows 10
Réagissez à cet article !
  • guest.

    Sérieux ? Je sais que je la ramène beaucoup avec le plagiat, mais en fait, ils ont pas repris toutes les options de yosemite ? Et word, comme apple avec ilife ?

    • Anthony Fontaine

      Le casque de réalité augmentée, il faut le préciser… La réalité virtuelle, tu ne vois pas le monde t’entourant. C’est comme des Google Glass, sauf qu’il doit peser trois tonnes.

    • Insomnia

      Et pas de chance, il y avait déjà des intéractions entre windows 8 et windows phone bien avant Apple et Yosemite pour information, Apple fut pas le premier à offrir cette intéraction

      • guest.

        Tu oublie itunes : synchro par wifi, contrôle d’un idevice a distance, téléchargement et ajout d’application, sauvegarde automatique, synchro de la musique, video, …
        Depuis Lion, si je ne me trompe pas, c’étais avant windows 8
        Et je n’ai pas trouvé de réponse, est-ce qu’on peut téléphoner avec windows 10, via un windows phone ? Ça me serait utile

        • slayers84

          Il y a encore beaucoup de choses qu’il n’ont pas devoile, la conférence à seulement passer les grandes lignes

        • Insomnia

          En retard lool le rapport avec ithunes le logiciel dernier cri mais qui tourne aussi lentement qu’un ralenti ??? Je vois pas le rapport avec ithunes….et la synchronisation d’un OS et son mobile, ce qui se faisait avec windows 8 et wm8 alors que Yosemite + ios venaient l’offrir à ces utilisateurs….
          Va pas me sortir une annerie pareil alors que l’OS chrome proposa peut de temps près Microsoft la même chose pendant que Yosemite n’était pas encore mis en place par Apple….tu me dira oui mais il y avait la alpha ??? ou béta ??? et alors pense tu que les deux autres concurrents ont fait travailler des centaines de mecs juste pour sortir des options avant Apple, j’en doute fortement….

          • guest.

            Tu as vu la date de mon message xD ? Il y a 8 mois, c’est un peu loin non ? ^^

            « En retard lool le rapport avec ithunes le logiciel dernier cri mais qui tourne aussi lentement qu’un ralenti ??? Je vois pas le rapport avec ithunes… »

            Le rapport ? Bah ça synchronise… et avant W8…

            « Yosemite + ios venaient l’offrir à ces utilisateurs…. »

            Non, ça existait déja, ça a juste été amélioré, mais le duo iCloud/itunes existait déja…

            « Va pas me sortir une annerie pareil alors que l’OS chrome proposa peut de temps près Microsoft la même chose pendant que Yosemite n’était pas encore mis en place par Apple….tu me dira oui mais il y avait la alpha ??? ou béta ??? et alors pense tu que les deux autres concurrents ont fait travailler des centaines de mecs juste pour sortir des options avant Apple, j’en doute fortement…. »

            Bien sur que non, puisque ça existait déja chez apple…

  • Mais wtf ? Windows 10 100% gratuit, on peut se dire, oui ils vont encore se faire de l’argent grâce à office, mais non !
    Je vous aime Microsoft :)

    • guest.

      Gratuit pour ceux qui ont la clé de licence de leur ancienne version de windows, donc, si c’était pré-installé quand tu l’a acheté, et si ils t’ont pas donné de clé de licence,… Et bah… Pas windows 10, dommage.
      Au début ça m’a étonné que W10 soit presque gratuit, puis je me suis dit qu’en fait, c’est logique, comme ils perdent de la part de marché face a apple, ils font comme eux, ils offrent l’os, histoire d’attirer le plus de personne possible

  • Lecrae

    J’appellerai plus ça une remise à niveau plutôt qu’autre chose… On voit d’où vienne la plupart des idées.
    C’est bien que Microsoft ai fait unifier son système pour qu’il devienne multiplateformes, mais (corrigé moi si je me trompe) la taille du logiciel qui sera développé pour les 3 systèmes doit être énorme, ils ont intérêt à avoir beaucoup de même sur les mobiles.

    • Insomnia

      Ah bon dit moi sur quoi Micorosft à copier ?? L’intéraction entre le mobile et l’OS pc ?? Il existai bien avant Apple et Google, Windows phone le permettait bien avant les deux OS mobile, même ChromeOS ne le permettait pas.
      Maintenant au niveau de la place je suis pas sur que cela prenne énormément de plus windows 10 pc sera quand a lui comme les autres un 2 ou 3Go près…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

c4621d715b054010e0841b529d6ca378}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}