Windows 10 Mobile débarque sur le Xiaomi Mi4

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 21 min

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait un partenariat avec l’entreprise chinoise Xiaomi et évoquait même la présence de son prochain système d’exploitation, le fameux Windows 10 Mobile sur le smartphone Mi4 conçu par la marque asiatique. Une ROM est désormais disponible en téléchargement pour une poignée de testeurs cependant, cette opportunité ne ravira que quelques uns d’entre vous, lecteurs francophones.

Conférence Xiaomi Microsoft

Il est donc à présent possible pour les plus sinophones d’entre vous de s’inscrire en ligne afin de devenir testeur de la ROM. De ce fait, vous pourriez disposer de la toute dernière version de Windows Mobile sur le Xiaomi Mi4.

Le formulaire requiert l’inscription de votre numéro de téléphone, de vos identifiants sur le forum du site Xiaomi (car c’est très probablement par ici que se passeront les téléchargements) et de votre nom d’utilisateur QQ. Une rubrique cherche même à savoir si vous seriez aptes à vous rendre dans les locaux de Microsoft Beijing dans les prochaines semaines…Quitte à travailler pour Microsoft, autant le faire à fond !

Windows 10 Mobile sur le Xiaomi Mi4

Une fois tout cela rempli, vous aurez le droit de télécharger une Technical Preview de Windows 10 Mobile. Bien entendu, ceci est à but professionnel, vous êtes testeurs et êtes donc sollicités avant tout afin d’identifier et relever les bugs pouvant accompagner cette version de Windows.

Bien qu’en progression sur le marché français, Microsoft a besoin de cette aide du leader asiatique (et de la votre), pour que son prochain OS soit pleinement opérationnel le jour de son lancement officiel sur Android. En s’adaptant à cette plateforme, la société de Bill Gates espère vraisemblablement étendre sa timide influence sur le marché chinois où il ne représente que 0,8 % des ventes (selon Kantar Worldpanel).

Si la date du 29 juillet a été arrêtée pour le lancement officiel du nouvel OS de Microsoft sur tablettes (de plus de 8″) et PC, aucune n’a encore été annoncée pour les smartphones et mini tablettes.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !