Windows 10 Mobile débarque sur le Xiaomi Mi4

Maj. le 5 avril 2016 à 22 h 21 min

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait un partenariat avec l’entreprise chinoise Xiaomi et évoquait même la présence de son prochain système d’exploitation, le fameux Windows 10 Mobile sur le smartphone Mi4 conçu par la marque asiatique. Une ROM est désormais disponible en téléchargement pour une poignée de testeurs cependant, cette opportunité ne ravira que quelques uns d’entre vous, lecteurs francophones.

Conférence Xiaomi Microsoft

Il est donc à présent possible pour les plus sinophones d’entre vous de s’inscrire en ligne afin de devenir testeur de la ROM. De ce fait, vous pourriez disposer de la toute dernière version de Windows Mobile sur le Xiaomi Mi4.

Le formulaire requiert l’inscription de votre numéro de téléphone, de vos identifiants sur le forum du site Xiaomi (car c’est très probablement par ici que se passeront les téléchargements) et de votre nom d’utilisateur QQ. Une rubrique cherche même à savoir si vous seriez aptes à vous rendre dans les locaux de Microsoft Beijing dans les prochaines semaines…Quitte à travailler pour Microsoft, autant le faire à fond !

Windows 10 Mobile sur le Xiaomi Mi4

Une fois tout cela rempli, vous aurez le droit de télécharger une Technical Preview de Windows 10 Mobile. Bien entendu, ceci est à but professionnel, vous êtes testeurs et êtes donc sollicités avant tout afin d’identifier et relever les bugs pouvant accompagner cette version de Windows.

Bien qu’en progression sur le marché français, Microsoft a besoin de cette aide du leader asiatique (et de la votre), pour que son prochain OS soit pleinement opérationnel le jour de son lancement officiel sur Android. En s’adaptant à cette plateforme, la société de Bill Gates espère vraisemblablement étendre sa timide influence sur le marché chinois où il ne représente que 0,8 % des ventes (selon Kantar Worldpanel).

Si la date du 29 juillet a été arrêtée pour le lancement officiel du nouvel OS de Microsoft sur tablettes (de plus de 8″) et PC, aucune n’a encore été annoncée pour les smartphones et mini tablettes.

via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    Si seulement WP10 était un OS à 136774577 d’applications. ..

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Franchement, le manque d’application n’est vraiment un gêne en soit… ^^’

    • slayers84

      Après, est-ce vraiment si important ? Si on réfléchit 2 secondes, qu’est ce qu’il manque réellement ?

      • guest.

        Snapchat, clash of clan, boom beach, plant vs zombie, cut the rope, minecraft, modern combat, nova, the walking dead, rayman, monument valley, Infinity blade, xcom, hearthstone, hitman go, etc…

        Au premier regard il y a ce qu’il faut, mais dès qu’on cherche un truc un peu ciblé, on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup de possibilités, notamment dans les logiciels pro, ou alors même seulement les utilitaires ( explorateur de fichier réseau pour nas ou serveur multimédia, etc…).

        Il faut vraiment que microsoft comble cet énorme manque, parce que là, c’est vraiment problématique, pour quelqu’un ayant une utilisation poussée de son téléphone, comme moi.
        Mais si les applis android marchent sur W10, ça pourrait changer pas mal de chose, mais offrir toute les données des utilisateurs à google, alors que microsoft voulait mettre en avant la sécurité via le cryptage de w10, serait contradictoire.

        • dragon-ble

          plant vs zombie, cut the rope, minecraft, modern combat, monument valley, hitman go sont dispo.

          Fait un recherche dans le store sur le net.

        • slayers84

          C’est vrai que pour le moment il ne faut pas prendre wp si on a un usage pousser ou spécifique, ça gâche la fête ce manque d’app
          Les apps Android n’aurons plus rien à voir avec Google car ce sont des portages faciliter et qui utiliseront les services MS au lieu des Google play service et ils n’auront pas plus de permissions que les apps wp
          En faite les gens ne sauront même pas que ce sont des apps Android car ils seront sur le store officiel
          Par contre, j’en attends plus des portages ios qui eux n’auront à priori pas de contrainte
          Si avec le travail qu’à fait ms en mâchant le boulot des devs, ça ne prend pas, C’est fini pour wp

          Ps : Sur ton note 4, je te conseille everything me launcher, je l’ai mis et c’est top l’ergonomie avec, un slide tu a tout tes favoris, il range tes apps automatiquement dans des dossiers qui correspondent et y ajoute des infos contextuel, tu vois les dernières apps utiliser sur l’écran d’accueil, il y a recherche universel et comme sur ios, un slide vers le bas ça fait Spotlight
          Ça a certain avantages la personnalisation Android ^^

          • guest.

            C’est vrai, j’avais pas bouger au remplacement des services google par ceux de microsoft, ça pourrait être pas mal.
            Autrement, je ne comprend pas le problème de faire tourner des applis IOS sur un Windows phone, j’ai essayé, presque tous les émulateurs que je connais marchent très bien, et je n’ai pas constaté de ralentissements conséquents ( j’ai pas vérifié l’autonomie, c’est probablement le problème, ainsi que l’intégration complète et l’échange inter appli).

            Sinon, jusqu’à maintenant j’utilisait Nova, c’est pas mal du tout celui que tu m’a montré, je n’ai trouvé presque aucun défaut, sauf peut être qu’il n’y a pas de dock (j’adore les dock ^^), mais c’est surement réglable.
            Aussi, pour IOS, le gars qui a créé Springtomize (mon tweak cydia préféré) est rentré chez apple, donc on peut espérer un peu plus de liberté ;)

          • slayers84

            Il y a toujours le dock dans le launcher que je t’ai montrer, bizarre que tu ne le vois pas direct
            Dans nova j’adore l’animation 3d quant tu change de page et ils ont pris de l’avance sur Android m, dans le tiroir d’apps, tu peux faire en vertical alphabétique comme sur wp et j’aime bien la recherche dans le tiroir, Samsung ne la pas mis

            Il devrait avoir pas mal d’apps ios rapidement sur wp d’après ce que tu a essayer, ça promet et bonne nouvelle pour la nouvelle recrue d’apple, j’espère qu’ils vont le laisser faire moi aussi :)

    • trollinlove

      Après sur les 136774577 applications on en a 136700000 de merdes et 74577 de bonnes ,c’est juste un point de vue,la quantité ne fait pas la qualité d’un store !

      • Insomnia

        Il a pas tort dans le sens où certains apps manquent pas exemple snapchat, des jeux très répendu comme Clash of cland, boom beach etc…..

        • trollinlove

          Ah oui quand même,y a Candy crush et Angry bird au moins !!!

  • dantes94

    Ce qui serait excellent c’est que M$ fournisse une image qui puissent être installé sur n’importe quel smartphone sous android.
    Je la tenterais direct sur mon note 2 ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Zone Téléchargement et plusieurs sites pirates à nouveau menacés de blocage

Zone Téléchargement et d’autres sites de téléchargements illégaux risquent un blocage de la part des autorités suite à une demande des ayants droit. Ce n’est pas la première fois que cela arriverait, comme d’habitude on peut s’attendre à ce que ces différents sites changent d’adresse rapidement.

39385eb5a49b3e169ff751b139986780llllllllllllllllllllllllllll