Windows 10 : la mise à jour anniversaire déployée le 2 août mais pas pour tout le monde

La mise à jour anniversaire de Windows 10 sera proposée à partir du 2 août, toutefois, tout comme l’an dernier, elle sera distribuée par vagues, ce qui signifie que tout le monde ne l’aura pas dès le jour de sa sortie.

windows 10

Pour fêter les un an de son nouvel OS, Microsoft proposera très bientôt une mise à jour anniversaire de Windows 10 qui viendra combler les oublis de la première mouture en ajoutant de nouvelles fonctionnalités dont certaines s’annoncent déjà comme très intéressantes sur le papier, notamment du côté de Cortana ou encore du navigateur Microsoft Edge qui devrait gagner des extensions et des notifications sans oublier le nouveau menu démarrer.

Alors que Windows 10 faisait son arrivée l’an dernier autour du 29 juillet, sa mise à jour anniversaire sera déployée à partir du 2 août. Toutefois, comme vient de le confirmer la responsable du programme Windows Insider chez Microsoft, Dona Sarkar, cette mise à jour prendra un certain temps dans la mesure où il s’agira d’un déploiement mondial qui commencera par les PC et les smartphones.

« Ça va prendre du temps. Tout le monde va paniquer et se demander Où est ma mise à jour ? »

En procédant de cette façon, Microsoft cherche à offrir un processus de mise à jour plus fluide tout en s’offrant la possibilité de rectifier le tir en cas de problèmes.

Lancé il y a un an, Windows 10 est désormais disponible sur 350 millions de machines. On ne reviendra pas sur les mises à jour forcées par Microsoft chez les utilisateurs Windows 7 et 8.1 qui ne souhaitaient pas migrer au départ mais se sont retrouvés avec cette nouvelle version sur leur PC contre leur gré. Notez qu’initialement, Microsoft s’était fixé un objectif d’1 milliard d’installations d’ici 2018 mais la société a récemment déclaré qu’il ne serait pas atteint.

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Quand on lit votre titre, on pourrait croire que la màj ne sera au final pas réservée pour tout le monde, alors qu’en faite c’est juste le jour de sa sortie. Vous jouez sur les mots.

    • M’étonne même plus d’eux. Ceci dit, 01Net a fait la même…

    • crachoveride

      Venant de l’autre je ne suis pas surpris…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

dc57f0fd064e950c295f20a68faa05a8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@