Windows 10 : Microsoft veut absolument que vous passiez à la Creators Update

Microsoft tient à ce que vous fassiez la dernière mise à jour de Windows 10, la Creators Update, et va ainsi renforcer son système de rappel dans les prochains jours afin de vous y encourager. Il faut dire que l’update est importante, puisque la première version de Windows 10 n’est désormais plus tenue à jour et que les menaces se font de plus en plus présentes.

Windows 10 Creators Update

Cela ne dira probablement rien aux jeunes générations, mais il fut un temps où l’on devait payer pour accéder à la dernière version de son système. Choquant, n’est-ce pas, alors que nos mobiles nous ont désormais appris à attendre que cela soit gratuit.

Il aura fallu attendre Windows 10 pour que Microsoft rende son système d’exploitation semi-gratuit. Et tout cela a changé la donne, faisant que le développeur propose désormais des mises à jour annuelles. La dernière en date est Windows 10 Creators Update.

Microsoft veut que vous passiez à Windows 10 Creators Update

Si vous disposez encore d’une ancienne version de Windows 10 et que vous n’avez pas fait cette mise à jour, attendez-vous à recevoir quelques pop-ups et rappels divers. En effet, le développeur a décidé de pousser un peu plus sa dernière mise à jour.

Et c’est tout naturel, puisque la version originale de l’OS (1507) ne reçoit plus de mises à jour de sécurité. Pour ces utilisateurs, une notification poussera à mettre directement à jour son ordinateur pour éviter les problèmes de sécurité type ransomware rencontrés ces derniers jours.

Pour les autres sous la version 1511 ou la mise à jour Anniversaire (1607), les rappels seront un peu moins invasifs avec une notification invitant simplement à revoir ses paramètres de sécurité et de vie privée pour préparer le terrain d’une future mise à jour.

Avec la nouvelle vague d’attaques frappant Windows, il est tout naturel que Microsoft cherche à ce que ses utilisateurs soient bien à jour. Alors que la Fall Creators Update se prépare, nous vous invitons à bien mettre à jour votre système.

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    Ouai, encore faut-il que les bugs rencontrés sur un grand nombre d’ordinateur soit corrigé pour accentuer d’y passer (j’y étais, mais j’ai du revenir à la 1607 car trop de bugs, surtout pour les joueurs).

    • iAndroid

      Jouer avec un PC, ça existe encore ça ? Joue donc avec une console ou une tablette, ça prend moins de place et c’est moins énergivore, c’est meilleur pour la planète !

      • MIDORIJIN

        Bon, je pourrai faire le jeu de “ki ki a la plu grosse”, mais pas mon genre.
        Juste pour dire que entre jouer sur un PC (surtout gamer) et jouer sur une console, il y a un univers entre les deux (bien que je possède aussi ps4, 3ds xl et wii u).

      • bibilerelou

        retourne sur ton appstore et nous les casses pas !

      • Gklmo

        Mauvais troll…
        Regarde les chiffres de vente sur Steam, tu verras que ça existe encore

      • Anthorama

        C’est quoi ton intérêt à répondre des bêtises sans aucun sens sur chaque post ?

      • Jibz.

        C’est sur c’est meilleur pour la planète d’avoir 1 pc bureautique + 1 console que d’avoir un bon pc, c’est tellement évident…

      • Mike 17

        Et Wow t’y joue comment sur Console ? hein

      • crachoveride

        A partir du moment ou les jeux de console (xbox notamment) sont compatibles également pc, clairement pas non. Un pc peut faire console, pas l’inverse..

  • Anthorama

    Toujours en attente de la mise à jour sur mon pc stick 32 bits…

  • Mike 17

    Faut t’il encore que j’arrive à installer la version anniversaire, Systèmatiquement l’installation échoue à 96% et ça retourne en 1511.

  • Fred

    Si MS propose une mise à jour, autant la faire, si c’était sur un smartphone, tout le monde gueulerait pour avoir la mise à jour en avance.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va lancer son propre assistant personnel sur smartphone !

Bien décidée à se moderniser et à amorcer sa transition numérique, la SNCF prépare une grosse mise à jour de son application qui verra l’ajout d’un assistant numérique ! L’objectif de la SNCF ? Aider ses utilisateurs à préparer au mieux leurs itinéraires !

361b6b0e0692c17f425488e25183c9c2}}}}}}}}}