Windows 10 : Microsoft va analyser vos emails avec Cortana pour vous obliger à tenir vos promesses

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 01 min

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité dans Windows 10. Désormais, Cortana va pouvoir analyser vos emails pour vous obliger à tenir vos promesses. Explications.

Qui de Cortana, Siri ou Google Now sera le meilleur assistant ? Si Apple, Google et Microsoft y vont de leurs petites nouveautés, la firme de Redmond semble avoir décidé de mettre un coup d’accélérateur.

En effet, Microsoft a expliqué dans un billet publié sur son blog officiel qu’il lançait une nouvelle fonctionnalité dans Windows 10. A l’aide de Cortana, le géant américain va désormais analyser tous vos emails pour vous obliger à tenir vos promesses.

Comment cela fonctionne-t-il ? Très simplement en fait. Cortana est désormais capable de « reconnaître automatiquement lorsque les gens s’engagent les uns envers les autres dans des emails, et fournir des rappels ».

En résumé, si l’un de vos contacts vous propose de boire un verre à 18h ce soir et que vous lui répondez « Avec plaisir » ou « Carrément » ou « J’y serai », alors Cortana va repérer que vous vous êtes engagé à vous rendre à ce rendez-vous. L’assistant va alors créer un rappel et vous signaler que vous vous êtes engagés au moment venu.

Il faudra bien évidemment que les éléments figurant dans l’email soient suffisamment clairs et explicites pour que Cortana puisse les identifier. Certaines formulations peuvent donc ne pas être comprises. Les mots d’argot par exemple ne sont pas forcément identifiés.

Pour le moment, la fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis et seulement aux Etats-Unis et seulement en anglais. Néanmoins, d’autres pays et d’autres langues sont prévus au programme. Cette nouvelle fonctionnalité montre clairement à quel point Microsoft veut faire de Cortana l’assistant parfait. Evidemment, vous l’aurez compris, la firme en profitera pour récolter quelques données privées. Mais après tout, Google et Apple le font aussi non ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    alors ils peuvent crever pour que j’accepte cette autorisation :O

  • huudble

    Windows 10, le nouveau Big Brother… Cet OS me répugne de plus en plus !

    • starlight

      Je comprend pas pourquoi une telle levé de boucliers , Google et Apple le fond depuis des années et maintenant que Windows s’y met contraint par les utilisateurs qui sont habitué à sa on critique…

      Gmail lit nos mail pour les classer, Google now fouilles dans toute les données de nos smarphones, Facebook fouille dans nos contacts pour nous proposer de les ajouter, quand tu dicte un mail avec siri les donné sont envoyés et analysé chez Apple,idem pour Google now, et pareil avec cortana. Et la on pas même pas de la navigation internet et des site qui fouille notre historique pour nous proposé une pub en adéquation.

      Rien ne me choc la dedans, cortana est un bonne outils qui devrait évolué car bien trop limité à l’heure actuelle mais avec un grand potentielle.

      • huudble

        Je suis tout a fait d’accord avec tes propos. Je ne parle pas des autres acteurs dans ce que je dis. Je signale seulement son changement de fusil d’épaule…

        • starlight

          Je comprend ^^ je comprend aussi que par rapport à xp, vista ou 7 win10 et un réel tournent avec toute cette connectivité, surtout que la version pro integre tout sa et que pour un boîte avoir un Windows qui fouille dans ces mails c’est limite voir inacceptable pour certaines…

          Après je pense aussi que la communauté Windows et attaché à la confidentialité et la liberté un peu comme celle de Linux et qu’il est donc plus important pour sur d’autre plate-forme plus « grand publique »

  • Trollman

    En faite Microsoft est un virus à lui tout seul pire que Google

  • Nimbus

    Hum, analyser les mails, ok, mais de quel service ?
    S’ils n’analysent que les mails de leur propre service (Outlook), je ne vois pas pourquoi vous vous indignez, Google le fait déjà pour ses pubs, et tout le monde la ferme…
    Par contre, s’ils vont piocher sur les autres services, c’est différent là…

    • Mr Patator

      Non justement, tout le monde l’ouvre contre Google, MS aussi via ses campagnes Scroogle et maintenant ils font pareil et pleins de sites IT prétendent que MS a changé… l’hôpital qui se fout de la charité.

      • Nino

        C’est justement pour cela que depuis cette année MS ne finance plus Scroogle. Vu que maintenant il fait la même chose voire pire à certain égard. :D

  • Ophi

    une façon détourner d’espionner de plus c’est tout, si Microsoft veut analyser il le fera les utilisateurs ne pourront rien y faire

  • fred

    Ahahahah,j’ai bien ri .

  • Carteapuce

    Désactivez Cortana, c’est chiant à faire car il revient plusieurs fois avant de réussir à le faire. Lui interdire tout accès réseau.