Windows 10 : Microsoft teste une intégration très poussée des smartphones Android

Windows 10 et votre smartphone Android se rapprochent : Microsoft teste dans la dernière developper preview du système d’exploitation (build 16251) mise en ligne mercredi 26 juillet une intégration très poussée des smartphones Android. Une application dédiée, Microsoft Apps, permet de lier vos applications à celles de votre PC. Histoire de pouvoir commencer quelque chose sur un appareil et de pouvoir poursuivre sur l’autre en un tournemain.

windows 10 s8

On sait depuis quelques mois que Microsoft cherche à améliorer l’intégration des smartphones Android et des iPhone dans Windows 10. Mercredi 26 juillet, la firme de Redmond a poussé sur les PC des Insiders une nouvelle version preview (build 16251). La grande nouveauté, c’est l’apparition d’une nouvelle section smartphone dans le panneau de configuration.

Windows 10 : Microsoft teste une bien meilleure intégration des smartphones Android

Ce menu permet dès à présent de lier votre smartphone Android avec votre PC. Microsoft précise que le support des iPhone arrive dans un futur proche. Pour cela il faut entrer votre numéro de téléphone puis  un SMS avec un lien vous sera envoyé. Il permet de télécharger une application APK baptisée Microsoft Apps. Celle-ci ajoute des options de partage dans toutes vos applications et permet de les synchroniser avec celles de votre PC. Dans un premier temps, seul le navigateur Chrome est supporté, mais d’autres applications viendront s’ajouter rapidement.

Si vous utilisez les options de partage, l’application peut au choix s’ouvrir immédiatement sur votre PC à la bonne page / adresse / avec les bonnes infos. Vous pouvez aussi toucher “Continuer plus tard” et dans ce cas, une notification s’affichera dans le Action Center. Bref, une sorte de mode handoff et de presse-papier universel pour en quelque sorte casser la bordure de votre smartphone et de l’écran de votre PC. Et permettre de passer de l’un à l’autre à l’envi.

Pour tester la fonctionnalité, il faut s’inscrire au programme Insider de Microsoft et installer la dernière version Preview de Windows 10. La fonctionnalité sera déployée sur l’ensemble des PC à l’automne lors de la mise à jour Fall Creators Update.

windows 10 integration android
Réagissez à cet article !
  • Richard

    Le soucis c’est de donner un peu plus d’informations à Microsoft.
    Le concept est super par contre.

    • noox

      Euh niveau confidentialité, Microsoft et Google c’est la même chose, donc si tu as un smartphone Android ça devrait pas te déranger.

      • Richard

        Oui j’aurais voulu éditer mon commentaire mais la version Android du site n’a rien voulu entendre.
        J’en suis bien conscient mais pas la peine de rajouter un joueur dans la partie… Autant Google je suis d’accord mais Google + Microsoft ça fait beaucoup ☺️

      • Si tu as un smartphone *
        Apple, Microsoft, Google, même combat au niveau des confidentialités …

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Vu ce que gagne MS sur Android, il était temps qu’ils se sortent un peu les doigts du fondement et bossent un peu.

    • Anthony Fontaine

      Depuis que Satya Nadella est à la tête, je gagne toujours un peu plus de confiance en Microsoft… Plus d’ouverture, ça ne peut pas nuire.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Mouahaha!

  • Papy

    Vu qu’ils ont foiré le coup avec Windows Phone, ils essayent par un autre moyen de récolter nos infos…

    • Allan Evain

      Mais oui mais oui Microsoft toujours le vilain petit canard…tfacon mon grand quand on voit comment le monde devient dangereux (attentat,piratage etc) le suivis de données sera dans le futur….NÉCESSAIRE , INÉVITABLE ,ET SUREMENT BÉNÉFIQUE donc Microsoft prend de l avance et c est tant mieux !PS tu as quelque chose a cacher?Moi non il peuvent regarder ce que je fait rien a foutre.Cordialement.

  • Personne ne veut corriger l’article dans un français agréable et compréhensible… et les fautes accessoirement ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

f6512202a4c8e8a5c0aa265be334b0febbbbb