Windows 10 : Microsoft signe avec Orange, la 4G bientôt compatible

En plus de proposer très bientôt des PC Windows 10 tournant à l’aide d’un Snapdragon 835, Microsoft franchira un nouveau cap en offrant une compatibilité 4G à ses systèmes. Le début d’une nouvelle ère pour la firme de Redmond, qui sera en mesure d’offrir ce service à la suite d’un partenariat conclu avec le premier opérateur français, Orange.

creator project windows 10

Au cours de la Computex 2017, salon dédié aux dernières innovations hardware, Qualcomm est venu officialiser l’arrivée des puces Snapdragon 835 à destination des PC Windows 10. De quoi profiter à Microsoft, qui sera alors en mesure de commercialiser des machines plus puissantes et avec une meilleure autonomie.

L’utilisation de ce composant sonne ainsi comme une véritable révolution pour Microsoft, qui on doit le dire, a clairement le vent en poupe depuis cette annonce. Et ce n’est visiblement qu’une partie de ses projets en cours, le géant américain accordant toujours autant d’importance au fait que ses appareils puissent être reliés au réseau 4G.

Microsoft signe avec Orange, bientôt la 4G sur Windows 10

Ambitieux et soucieux de vouloir proposer des PC « always connected », Microsoft vient de frapper un grand coup en annonçant la signature d’un partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile n°1 en France, Orange.

Au travers de cet engagement, la firme de Redmond réitère son envie de proposer des PC Windows 10, qui à l’avenir, seront 100% compatibles avec la 4G. Orange de son côté est le premier à s’engager sur ce marché extrêmement fructueux et qui lui sera hautement bénéfique à l’heure où son réseau 4G couvre près de 80% de la population.

Cet accord passé entre les deux parties aura un effet direct sur les consommateurs, qui en plus de bénéficier d’une connexion permanente, seront à même de choisir leur propre forfait depuis le Windows Store. Libre ensuite à eux de sélectionner l’opérateur de leur choix, 16 ayant pour l’heure signé un partenariat avec Microsoft (AT&T, T-Mobile, Orange, Vodafone, …).

Aucune précision n’a cependant été apportée par Orange quant au type de forfaits qui seront proposés à l’avenir. Une chose est sûre en tout cas, c’est que les PC Windows 10 compatibles avec la 4G devraient débarquer incessamment sous peu, à priori d’ici la fin de l’année 2017.

Réagissez à cet article !
  • Le3zooz

    Microsoft fait que du bon ces derniers temps !

  • Aluoki

    Vous en avez pas marre de raconter n’importe quoi ? Les pc Windows 10 avec modem 4G existent depuis longtemps.
    Et ça se dit journaliste ?
    Navrant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’Hadopi cherche à pouvoir coller des amendes aux pirates

Afin d’améliorer son bilan et de s’en prendre plus durement aux pirates, Hadopi pourrait bientôt infliger des amendes aux utilisateurs déclarés coupables de téléchargement illégal. Le système envisagé par la loi contre le piratage ressemble à celui des amendes forfaitaires pratiquées par le Code de la route.

La SNCF va lancer son propre assistant personnel sur smartphone !

Bien décidée à se moderniser et à amorcer sa transition numérique, la SNCF prépare une grosse mise à jour de son application qui verra l’ajout d’un assistant numérique ! L’objectif de la SNCF ? Aider ses utilisateurs à préparer au mieux leurs itinéraires !

83169dd4b6e175b9c54357be431a776csssssssssssssssssssssss