Windows 10 : Microsoft revendique 14 millions d’installations en 24 heures

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 37 min

C’est mercredi dernier que Microsoft a officiellement lancé le déploiement de la mise à jour Windows 10. Au cours de la journée d’hier, le président de Microsoft France, Alain Crozier, confirmait que tout se passait bien, sans pour autant s’étaler sur le nombre d’installations qu’il n’a pas souhaité dévoiler. Pourtant désormais, ce nombre on le connait car le géant américain revendique aujourd’hui sur son blog pas moins de 14 millions d’installations au cours des premières 24 heures.

Windows 10 installations
Windows déjà installé sur plus de 14 millions de PC.

Plus de 14 millions d’installations pour Windows 10 en 24 heures, ça peut sembler peu sachant qu’1,5 milliards de personnes sont concernées par cette mise à jour. Néanmoins, il faut tenir compte de l’ampleur du processus. La mise à jour est distribuée par vagues. Comme nous avions déjà pu le voir, les Windows Insiders ayant testé les différentes previews de l’OS sont ceux qui l’ont reçue en premier. Viennent ensuite les utilisateurs ayant réservé leur mise à jour via l’icône située dans la barre des tâches de leur PC.

Microsoft déclare actuellement travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour déployer cette mise à jour à l’ensemble sur l’ensemble des PC concernés tout en préservant la qualité de l’expérience utilisateur.

Ces dernières 24 heures ont été incroyables pour nous et pour nos fans. Nous sommes profondément touchés et reconnaissants de voir quelle réponse obtient Windows 10. Nous avons observé une demande sans précédent avec des critiques et des commentaires extrêmement positifs dans le monde entier. Nous faisons tout notre possible pour améliorer l’univers de Windows aussi rapidement que possible au cours des prochains jours et dans les semaines à venir.

Une « demande sans précédent » et des attentes qui sont très fortes avec ce nouvel OS avec lequel Microsoft a placé la barre très haut en comblant les manques et en corrigeant les erreurs de Windows 8.

Via

Réagissez à cet article !
  • Lnely

    Mérité, propre l’os.

  • Zahanar

    Un super OS.

  • Valou LeTroll

    Il fonctionne bien, juste un problème au niveau du menu démarrer: je veux ajouter un programme de mon bureau au menu, avant y’avait juste besoin de le glisser dedans, mais là même quand je le recherche à partir du menu démarrer pour l’épingler il n’apparait pas…

  • Un Panda Quelconque.

    Le meilleur OS que j’ai jamais eu (multiple distribution Linux (Derivé de Debian, RedHat, SUSE, pas moins d’une 100aine de distrib) de Windows 3.1 à Windows 10, de Mac OS X 10.4.5 à 10.10.3) Bravo Microsoft, cette demande était vraiment mérité.

    • Eric Aman

      +1000 t’as tout dit ! Cet OS est super bien !

  • Nicokg

    Seul soucis pour moi : impossibilité de télécharger des applis (peu importe laquelle) sur le windows store. Lié au fait que la migration est prioritaire ?

    • crachoveride

      Même problème en tant qu’insider, mais il semble que cela soit temporaire, les serveurs doivent être en maintenance ou donnée la priorité à d’autres services je pense.

      • sam

        Quand on est sur le windows store il demande une adresse mail et le mot de passe qui va avec après il faut mettre le mot de passe qu’on avait sur windows 7 parce qu’il demande le mot de passe de la session au lancement pour activé le windows store pour moi sa a marché

        • crachoveride

          Sur un pc ayant un anciens windows oui, mais sur une nouvelle tour sans os et sur laquelle on installe windows 10, il y a juste besoin de se connecter à son compte microsoft et après pas besoin de clé mais oui sinon dans l’idée c’est bien ça :)

  • BaimeW

    Installé, quelques problèmes d’applications, mais tout est rentré dans l’ordre, mon appréciation ? BOF !!

  • Stef80

    Joli score !

  • Insomnia

    Je joue depuis tout à l’heure avec W10 autant dire que Microsoft c’est pas moqué de nous, ils ont appris de leurs erreurs….maintenant revendiquer autant de téléchargement n’est pas ce qui prouvera que l’OS est bon malgré qu’il le soit, mais simple pour attirer les développeurs rien de plus, il est gratuit donc ce chiffre est tout à fait normal.

  • Charles Pomerleau-Boutet

    A date sa fonctionne bien, mais j’ai de la misère a accepter que Microsoft a décider que l’on allais devenir des Seedbox pour windows Update par défaut(ok oui on peux le désactiver mais faut le savoir et l’option est pas facile a trouver), et que je doit absolument changer mon SSID de mon WIFI et tout reconfigurer mes Device, parce que c’est la seule façon de s’assurer de bien désactiver WIFI sense. C’est des pratiques douteuse que j’apprécie pas du tout. MAis si l’on met sa de côté j’Adore Windows 10 et ce beaucoup plus que 8.1 .

  • jean-luc Mutabazi

    Je ne comprends pas pk les gens vous êtes surpris; Vous croyez qu’il y avaient combien d’appareils sous windows 7, 8 & 8.1 ???? Sachant que Windows 10 était gratuit pour les appareils sous ces 3 versions si je me souviens bien , eh bien 14 millions en un jour ce n’est pas si bcp que ça …
    Sinon Windows 8/8.1 me manque je n’ai pas trop envie de fouiller dans les paramètres :-s Mais il est bien quand même

  • forceur

    En même temps c’est des forceurs, sinon bon os, mais vraiment forceur sur l’installation.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.