Windows 10 : Microsoft paie les utilisateurs pour les forcer à utiliser Edge

Si Windows 10 est un succès, son navigateur Microsoft Edge est un véritable flop. A tel point que Microsoft vient de déployer un programme consistant à offrir des récompenses aux utilisateurs de Edge. Une façon de les détourner de Google Chrome.

Il y a tout juste six ans, Microsoft lançait Bing Rewards, un programme consistant à récompenser les utilisateurs de son moteur de recherche pour mieux les détourner de la concurrence. A compter d’aujourd’hui, Bing Rewards devient Microsoft Rewards, le programme s’étend ainsi au navigateur par défaut de Windows 10, Microsoft Edge qui reste un véritable flop un an après sa sortie. Une façon pour le géant américain de mieux détourner ses utilisateurs de Chrome qui représente désormais plus de 40% du marché.

De la même façon qu’en utilisant le moteur de recherche, les utilisateurs Windows 10 membres de Microsoft Rewards vont ainsi pouvoir gagner des récompenses en utilisant Edge. Ils pourront notamment collecter des points dès lors qu’ils effectueront des achats dans le Microsoft Store et le Windows Store.

Pour espérer gagner des points avec Edge, il faudra l’utiliser au moins 30 heures par mois avec Bing comme moteur de recherche par défaut. En outre, pas question de gruger. L’icône de Edge devra apparaître dans la barre des tâches et la navigation devra être active, autrement dit, les clics et les mouvements de souris seront pris en compte. Et oui, ce serait trop facile sinon !

Au fur et à mesure que vous utiliserez le navigateur, vous collecterez alors des points que vous pourrez ensuite échanger contre des cartes cadeaux pour les deux plateformes de Microsoft ainsi que différentes enseignes comme Amazon ou Starbucks. Finalement, le jeu en vaut peut-être la chandelle !

Notez tout de même que pour l’instant, ce programme n’est accessible qu’aux utilisateurs américains mais à en croire Microsoft, il sera prochainement déployé à d’autres pays. Certains trouveront la pratique discutable mais c’est toujours mieux qu’une mise à jour forcée.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Anon-Yme

    lol

  • Almanzo Lhouillier

    C’est fou…
    Ils nous paient pas en nous forçant a utiliser leur navigateur…
    Ils récompense leurs utilisateurs, c’est très différent, et franchement, si sa passe en France, j’essayerai de tester Edge un petit mois voir se qu’il donne réellement.

  • dantes94

    C’est dommage, edge est un bon navigateur et sont moteur est puissant mais sont ergonomie n’est pas ce qu’il ce fais de mieux et n’est pas très adapté au desktop …

    • fun-evil

      j’avoue qu’au début je l’ai testé il est plutôt fluide

      mais c’est pas du tout optimisé, le panneau des outils est mal fait et pas clair

      c’est plutôt dommage

      du coup je suis resté sous firefox ^^

      • MaGiiC

        Tout à fait d’accord avec vous !

  • webbeur

    Mon dieu, ça commence à devenir vraiment grave …

  • Quelqu’un de random.

    Tant qu’ils ne font pas une version OS X, c’est mort pour moi.
    Et même si ils en faisais une, ça me ferais pas quitter Safari.

  • chomsi

    C’est le moment de Google de réagir lui aussi. On veut un système d’exploitation Google ……

  • starlight

    C’est dommage en effet… edge est un bon navigateur, bing est super aussi mais curieusement ce qui manque c’est les modules complémentaire… un comble pour le descendant de ie!
    Après pour moi rien ne vaut plus que firefox, j’apprécie cette guerre des navigateur qui ne ce limite plus a ie vs ff.

    • jeuxjeux20

      L’anniversary update à ajouté des modules complémentaires à edge nan ? Eh oui, cette mise à jour à ajouté des « extensions » sur edge, hâte de faire cette MaJ :3

  • AlphaGeekV2

    On va voir des bots arriver pour feinter une utilisation de Edge je crois bien 😂