Windows 10 : Microsoft va mettre fin aux ralentissements sur internet lors des mises à jour

Windows 10 aura droit à un réajustement bienvenu lors de la sortie de la Fall Creators Update puisque la bande passante des utilisateurs pourra respirer un peu. Windows Update a essuyé de vives critiques concernant le fait qu’à chaque mise à jour les utilisateurs ne pouvaient plus jouir correctement de leur connexion internet. Avec la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation, ce pépin appartiendra désormais au passé !

windows 10 internet

La prochaine mise à jour majeure de l’OS de Microsoft est prévue pour la rentrée. Nous savons déjà que plusieurs fonctionnalités annoncées initialement seront amputées de la Fall Creators Update au grand désarroi des utilisateurs qui devront se montrer patients.

Le système d’exploitation a une fâcheuse tendance à énerver ses utilisateurs lorsqu’une nouvelle mise à jour pointe le bout de son nez. En effet, la bande passante est tout bonnement monopolisée par Windows Update et nombreux sont ceux ayant subi un vrai calvaire durant la navigation web sans forcément savoir d’où provenait le problème.

Windows 10 : les futures mises à jour n’auront plus le monopole sur la bande passante

Alors que Microsoft admet désactiver certains antivirus, la firme doit faire face à une autre critique.

La gestion de la bande passante est catastrophique, Windows Update est sans cesse privilégié et les utilisateurs doivent subir le téléchargement des nouvelles mises à jour. Ce sont surtout les petites connexions qui sont touchées, les chanceux ayant du très haut débit, via la fibre par exemple, ne sont pas confrontés à ce problème.

Naturellement cela n’arrive pas tous les jours, néanmoins cela peut être relativement handicapant surtout si cela arrive au mauvais moment. Les testeurs qui jouissent du canal rapide (fast ring) sous Windows 10 peuvent à présent tester une nouvelle fonctionnalité.

Dans la dernière build en date 16237, il sera désormais possible de paramétrer finement la bande passante lors du téléchargement des mises à jour. Ainsi, à l’aide d’un curseur, on peut définir le débit maximum exprimé en pourcentage qui sera utilisé pour le téléchargement des mises à jour. Microsoft précise ajuster automatiquement la bande passante allouée aux mises à jour.

Cette nouveauté est attendue pour être disponible lors de la sortie prochaine de la Fall Creators Update dont on attend pas mal de choses.

Windows 10 limiter bande passante
Réagissez à cet article !
  • kevin david

    Enfin c’est pas trop tôt problème de Microsoft c’est qu’il ajoute plein de fonctionnalités qui servent a rien (pour la plupart) et oublie l’essentiel (deux emplacements pour les paramètres, un systeme incohérent, un système qui pourrait etre plus stable …

    • crachoveride

      Pour les paramètres aux 2 emplacements c’est déjà prévu, ils y travaillent mais ça ne se fait pas aussi facilement et rapidement qu’on l’aimerai hélas. Par contre niveau stabilité je n’ai encore vue absolument aucun plantage ni pour moi ni dans mon entourage :)

      • kevin david

        Oui je sais qu’il y travaille mais ces mit en second plan par ms alors que ca devrait pas l’être. Et pour la stabilité je me suis pas tres bien exprimé, c’est plus des petits bugs que j’ai eu. Par exemple la toute les app universelle sont passé en anglais …

        • crachoveride

          Ah ok, oui la je suis d’accord effectivement.
          Je n’ai pas eu ce bug perso mais oui je veux bien croire que c’est embêtant :-/

        • Novaslash

          C’est vrai que c’est un point qui aurait du être réglé depuis longtemps car ce n’est pas nouveau.

          J’ai un petit débit et lors des grosses mise à jour, je suis obligé de les faire durant la nuit sinon je ne peux plus utiliser ma connexion même pour simplement lire un art*cle car il faut des plombes pour afficher, même la page d’accueil de Google.
          Quand le Speedtest parvient à se lancer, je tombe à moins de 100Ko/s parfois même pas 10.

          Sachant qu’il y a trois Windows 10 chez moi…

          Je l’attend de pied ferme cette mise à jour. C’est dommage car en dehors de ça, je trouve l’OS très stable. Il n’a redémarré qu’une seule fois sur un an et demi et sinon, rien à signaler.

          • kevin david

            Moi je suis dépanneur et dès qui il y a une grosse maj de windows 10 on a une connexion inutilisable. Et oui l’os est plutot stable. Au lieu de nous mettre des fonctions qui servent a rien (paint 3d) il ferait mieux d’ajouter des fonctions qui sont vraiment utile (les onglets sur l’explorateur par exemple) et régler les soucis comme celui ci qui sont très dérangeant.

          • Novaslash

            Ha oui, pour un dépanneur, ça pose en effet un gros soucis. Ce n’est vraiment pas l’idéal pour ton travail quand une grosse màj débarque au mauvais moment.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

6728adf519c4157ecce187d253b02e8c_________