Windows 10 : Microsoft va maintenant carrément vous obliger à l’installer !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 35 min

Alors qu’il est très critiqué pour ses méthodes concernant la mise à jour vers Windows 10, Microsoft a semble-t-il choisi de passer à la vitesse supérieure. Selon The Register, il va maintenant carrément vous obliger à installer son nouvel OS.

windows 7 forcer windows 10

Le site britannique The Register a diffusé une information pour le moins étonnante concernant les mises à jour vers Windows 10. Selon lui, Microsoft va utiliser la manière forte et vous obliger carrément à installer l’OS. Mais sans détour cette fois.

La semaine dernière nous vous expliquions que Microsoft lançait l’installation de Windows 10 même si vous fermiez la fenêtre popup demandant si vous vouliez cette mise à jour. Une méthode scandaleuse, mais qui l’est bien moins que la nouvelle mise en place par la firme de Redmond.

En effet, The Register a donc publié une capture d’écran d’un lecteur qui montre que la fenêtre popup demandant s’il veut mettre à jour vers Windows 10 a changé. En lieu et place de la fenêtre habituelle, il a vu apparaître une fenêtre qui l’oblige à installer la nouvelle version de Windows avec la date et l’heure souhaitée d’installation.

Le problème de cette nouvelle fenêtre c’est qu’elle n’offre que deux possibilités à l’utilisateur : soit valider une programmation, soit installer immédiatement Windows 10. Pas de bouton « fermer » donc.

Malgré tout, il existe un moyen de se débarasser de cette fenêtre : programmer à une date extrêmement lointaine. Et si par inadvertence vous lancez l’installation, sachez que vous pourrez revenir en arrière en refusant les conditions d’utilisation de Windows 10.

Microsoft qui a annoncé 300 millions d’installations de Windows 10 ne semble pas tout à fait satisfait. Et à l’approche de la fin de la gratuité de la mise à jour, la firme souhaite plus que jamais étendre l’adoption de son nouvel OS. Mais ses méthodes n’ont pas fini de faire polémique. Dites nous, avez-vous vu cette fenêtre apparaître sur votre PC ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : le clavier SwiftKey débarque sur ordinateur !

Le clavier SwiftKey débarque sur les ordinateurs sous Windows 10. Le célèbre clavier alternatif vient en effet de faire son apparition dans la dernière version Insider Preview Build 17792 de Windows 10. Découvrez son fonctionnement et ses fonctionnalités.  SwiftKey est l’un des meilleurs…