Windows 10 : Microsoft intègrera bientôt 2 fois plus de pubs dans le menu Démarrer

Microsoft a intégré les pubs pour certaines applications dans le menu de Windows 10. Une décision qui a fait grogner une partie des utilisateurs. Mauvaise nouvelle pour eux, la firme vient d’annoncer qu’il y en aurait bientôt 2 fois plus.

Il y a peu nous vous expliquions que Microsoft avait intégré des pubs pour des applications dans son menu Démarrer. A l’heure actuelle, les utilisateurs de Windows 10 peuvent donc trouver 5 applications sponsorisées dans le menu. Une décision qui avait déçu de nombreux utilisateurs, à tel point que Microsoft avait expliqué qu’il ne s’agissait pas de pubs mais de suggestions.

En marge de la conférence WinHEC, Microsoft a fait une annonce qui pourrait en décevoir quelques-uns. Lors de la mise à jour anniversaire de Windows 10 en juillet, le nombre d’applications sponsorisées passera de 5 à 10.

Microsoft n’a pas expliqué pourquoi il prenait cette décision. Mais il semblerait que ce soit un moyen de convaincre davantage de développeurs de venir sur le Windows Store. Avec désormais 300 millions d’utilisateurs, Windows 10 devient une plateforme intéressante pour les développeurs.

En leur proposant de mettre en avant leurs applications directement dans le menu des utilisateurs, Microsoft lance donc une opération séduction. D’autant que les applications mises en avant diffèrent selon les pays. Un moyen pour les développeurs de cibler plus précisément les utilisateurs selon leur marché.

Pour les utilisateurs de Windows 10, pas de panique néanmoins puisque Microsoft a expliqué qu’il était possible de retirer ces pubs des machines et du menu Démarrer.

La nouvelle philosophie de Microsoft ne plait pas à tout le monde, mais petit à petit, la firme de Redmond intègre des fonctionnalités qui permettent d’améliorer l’expérience. Par exemple, une nouvelle fonction va permettre d’empêcher Windows 10 de redémarrer automatiquement sans que l’utilisateur ne puisse intervenir. Une idée qui devrait en satisfaire plus d’un.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • win10

    J’ai rien moi dans mon menu :)

    • YoanJ

      Si tu peux expliquer ou balancer un lien expliquant comment faire ;)

    • Reydin

      idem

    • 0riZone

      pareil rien du tout

    • Martin

      Rien du tout non plus ^^

    • Alexandre S

      pareil sauf une icone (celle du windows store)

      • Samuel Muselet

        Oui mais c’est normal :/

  • Steph

    Il y aura toujours moins de pubs que sur cette page…

  • Vitalxxl

    J’utilise depuis Windows 8 , le logiciel gratuit « Classic shell » qui me donne toute satisfaction sous W 10 et remplace avantageusement le menu démarrer de W 10 SANS PUB !

    • PMN

      Pas besoin d’un logiciel tiers, c’est très simple de désactiver ces pubs

  • PMN

    2 fois plus que 0, ça fera toujours 0 pub chez moi. Franchement, passez une petite heure sur des tutoriels et vous saurez tout ce qui est à désactiver (mises à jour en P2P, envoi de données télémétriques, suggestions d’applications,…)

  • jean-luc Mutabazi

    Perso je n’en ai jamais vu des pubs ou appris sponsorisés et puis ça n’a rien de dérangeant ce bouton depuis Windows 10 je ne l’utilise qu’une fois par mois 😂😂😂