Windows 10 : Microsoft intègrera bientôt 2 fois plus de pubs dans le menu Démarrer

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 35 min

Microsoft a intégré les pubs pour certaines applications dans le menu de Windows 10. Une décision qui a fait grogner une partie des utilisateurs. Mauvaise nouvelle pour eux, la firme vient d’annoncer qu’il y en aurait bientôt 2 fois plus.

menu demarrer windows 10 publicite

Il y a peu nous vous expliquions que Microsoft avait intégré des pubs pour des applications dans son menu Démarrer. A l’heure actuelle, les utilisateurs de Windows 10 peuvent donc trouver 5 applications sponsorisées dans le menu. Une décision qui avait déçu de nombreux utilisateurs, à tel point que Microsoft avait expliqué qu’il ne s’agissait pas de pubs mais de suggestions.

En marge de la conférence WinHEC, Microsoft a fait une annonce qui pourrait en décevoir quelques-uns. Lors de la mise à jour anniversaire de Windows 10 en juillet, le nombre d’applications sponsorisées passera de 5 à 10.

Microsoft n’a pas expliqué pourquoi il prenait cette décision. Mais il semblerait que ce soit un moyen de convaincre davantage de développeurs de venir sur le Windows Store. Avec désormais 300 millions d’utilisateurs, Windows 10 devient une plateforme intéressante pour les développeurs.

En leur proposant de mettre en avant leurs applications directement dans le menu des utilisateurs, Microsoft lance donc une opération séduction. D’autant que les applications mises en avant diffèrent selon les pays. Un moyen pour les développeurs de cibler plus précisément les utilisateurs selon leur marché.

Pour les utilisateurs de Windows 10, pas de panique néanmoins puisque Microsoft a expliqué qu’il était possible de retirer ces pubs des machines et du menu Démarrer.

La nouvelle philosophie de Microsoft ne plait pas à tout le monde, mais petit à petit, la firme de Redmond intègre des fonctionnalités qui permettent d’améliorer l’expérience. Par exemple, une nouvelle fonction va permettre d’empêcher Windows 10 de redémarrer automatiquement sans que l’utilisateur ne puisse intervenir. Une idée qui devrait en satisfaire plus d’un.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : le clavier SwiftKey débarque sur ordinateur !

Le clavier SwiftKey débarque sur les ordinateurs sous Windows 10. Le célèbre clavier alternatif vient en effet de faire son apparition dans la dernière version Insider Preview Build 17792 de Windows 10. Découvrez son fonctionnement et ses fonctionnalités.  SwiftKey est l’un des meilleurs…