Windows 10 : Microsoft étoffe son store unifié avec les films et les séries

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 33 min

Microsoft veut changer radicalement sa façon de faire avec Windows 10 en créant un écosystème complet entre les appareils fixes et mobiles, mais ce n’est pas tout. Vous le savez probablement déjà, mais un store accompagne Windows 10, un peu à la manière du Google Play Store il rassemble bon nombre d’éléments. Celui-ci sera complètement unifié entre les supports et permettra de télécharger des applications et bien plus encore.

windows 10 store beta

Jusqu’ici la preview de Windows 10 montrait déjà plusieurs catégories, les Applications, les Jeux, mais aussi Films et TV, une catégorie qui était vide jusqu’ici. Comme je vous le disais, c’est le même genre que le Google Play Store, Microsoft veut proposer des contenus à installer, mais aussi à consommer. Ce n’est pas qu’un magasin applicatif, c’est une boutique à part entière.

Par ailleurs, je ne serais pas étonné que Microsoft finisse par ajouter une catégorie “Smartphones” dans laquelle il vendra ses Lumia, comme Google le fait déjà avec un certain nombre d’appareils. De plus, on sait déjà qu’une catégorie Musiques va faire son apparition dans les semaines à venir, l’expérience “unifiée” du store de Windows se complète petit à petit.

windows 10 store beta
Crédit : GNT

Sur cette nouvelle build, Microsoft donne quelques précisions “L’expérience que vous allez voir aujourd’hui est inachevée et nous avons encore beaucoup de travail à faire. Vous ne verrez pas les détails comme le casting et l’équipe et vous ne serez qu’en mesure de regarder du contenu vidéo en direct. Mais ne vous inquiétez pas, le téléchargement pour regarder en offline sera à venir !” .

A chaque build, une étape est franchie concernant l’accomplissement de ce store unifié qui concentrera en un même endroit les utilisateurs de smartphones, tablettes, ordinateurs et Xbox. Pour le moment, comme le dit Microsoft, il manque beaucoup de fonctionnalités qui seront bien entendu ajoutées par la suite, je vous rappelle que la sortie officielle de Windows 10 est prévue pour cet été.

Réagissez à cet article !
  • TooLateLollipop

    C’est juste un Google Play Store quoi, à voir si Microsoft arrive bien à intégré sur tous les appareils…

    • Insomnia

      Vaut mieux pour eux qu’ils proposent la même chose que Google ou Apple sinon se sera la mort…il est finit le temps ou l’on doit payer un film pour chaque support

  • Valou LeTroll

    Vivement la section “Produits frais”, pour qu’enfin Windows me permette d’acheter mon lait et mon fromage!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

7246bba2e9c434699007f16e12b941e9''''''''''''