Windows 10 : Microsoft dévoile le fond d’écran officiel !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 51 min

Dans un tout petit peu plus d’un mois maintenant, Microsoft lancera officiellement Windows 10. Le 29 Juillet ceux qui possèdent une version officielle de Windows 7 ou Windows 8.1 pourront passer gratuitement à la nouvelle version de l’OS.

Et avec cette nouvelle mouture de Windows, Microsoft signe le grand retour du Menu Démarrer et du Bureau tel que nous le connaissions depuis des années, avant l’interface Metro de Windows 8. Comme pour chaque nouvelle version de Windows, Microsoft va proposer un fond d’écran par défaut. Ce fond d’écran a été officiellement dévoilé par la firme de Redmond et vous allez voir, elle n’a rien à voir avec ce que l’on a l’habitude de voir chez Microsoft.

fond ecran officiel windows 10 microsoft

Microsoft compte bien faire de Windows 10 un incontournable et l’entreprise n’hésite pas à mettre les moyens jusque dans le moindre détail. Ainsi, pour créer le fond d’écran par défaut de son nouvel OS, la firme de Redmond a fait appel à Bradley G. Munkowitz, qui n’est rien de moins qu’un directeur artistique célèbre pour ses publicités et court métrages futuristes.

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Microsoft présente les coulisses de la création de ce fameux fond d’écran. Bradley G. Munkowitz a utilisé de nombreux outils pour réussir à créer un fond d’écran qui se démarque largement des précédentes versions de Windows.

fond ecran officiel windows 10

Il a utilisé des lasers, de la fumée et des LED en studio pour prendre une photo qui se caractérise par des jeux de lumières très intéressants. Le fond d’écran est sombre et le logo de Windows est prédominant. Le tout semble assez universel et du plus bel effet. Nous on aime. Et vous, que pensez-vous du fond d’écran officiel de Windows 10 ?

Réagissez à cet article !
  • Nelni

    Il est beau et a un beau design certes mais soyons honnête: il restera juste le temps de l’installation et puis se sera direct dans la corbeille je vous le dit… :)

  • Fardeur

    Oh punaise, maintenant je suis convaincu. Je plie mes bagages macos et linux, et je fonce sur Windows 10. Rendez-vous compte ! Ils ont un fond d’écran futuriste !
    On voit qu’ils savent examiner les besoins de leurs utilisateurs. D’ailleurs, je pense que des entreprises devraient peut-être essayer de créer ou référencer des fonds d’écrans beau pour les PC. J’aimerais beaucoup en avoir plusieurs histoire de rincer mes yeux avec une beauté artistique quand j’ai aucune fenêtre ouverte et pas d’icônes sur le bureau me barrant le champ de vision, ce qui reste quand même l’usage principal d’un PC.

    • Corentin Girard

      Est-ce de l’ironie ??

  • Michael

    N’en déplaise aux frustrés qui grognent dès qu’on parle interface et design sur un PC, ce fond d’écran est très sympa :) Espèrons que le thème système sera moins fade que celui des previews :/

  • gigimig3

    magnifique :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

8f82688430a3b667d2f93f2edc738e33_______