Windows 10 : Microsoft va améliorer l’autonomie de nos PC en s’inspirant des smartphones

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2017 à 19 h 32 min

Microsoft travaille sur une nouvelle technologie qui permettra d’améliorer l’autonomie de nos PC. Elle sera disponible pour toutes les machines tournant sur Windows 10 puisque cette technologie offre en fait une meilleure gestion des applications et logiciels tournant en tâche de fond. Ça vous dit quelque chose ? Oui, ce procédé est utilisé dans les smartphones depuis quelques temps maintenant.

windows 10 microsoft autonomie

Alors qu’il y a quelques temps des experts nous expliquaient que les constructeurs nous mentaient sur l’autonomie des PC portables, Microsoft semble avoir trouver une solution pour améliorer ce point. L’entreprise développe en effet une nouvelle technologie baptisée “Power Throttling” qui va donner un coup de boost à nos machines.

Windows 10 : enfin une bonne autonomie sur nos PC avec le Power Throttling

La technologie en développement repose sur un procédé déjà utilisé sur de nombreux smartphones. Le principe est assez simple : la technologie va cibler les applications et logiciels exécutés en tâche de fond et va affiner au maximum l’utilisation des ressources qui leur sont allouées. L’optimisation se fera principalement au niveau du processeur.

Grâce au Power Throttling, Microsoft promet de réduire la consommation de 11% au mieux. Ainsi, cette réduction de consommation des ressources permettrait d’augmenter l’autonomie globale des ordinateurs.

Plus précisément, la technologie intégrée à Windows 10 va se baser à la fois sur les priorités données aux applications par l’OS mais également sur l’analyse de l’usage de chaque utilisateur. Microsoft assure que si Windows pourra gérer tout cela automatiquement, l’utilisateur aura tout de même la liberté de gérer les paramètres manuellement.

Pour le moment, la technologie est disponible pour les Insiders et uniquement sur les machines équipées de processeur Intel de 6ème génération minimum. Dans les mois à venir, la firme de Redmond promet d’élargir le Power Throttling à d’autres puces pour ne pas léser les utilisateurs n’ayant pas renouvelé récemment leur matériel. Microsoft explique vouloir prendre son temps et obtenir un maximum de résultat pour bien optimiser l’outil. On a hâte de voir ce que ça donne.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    11% au mieux, oui mais quelle est la configuration testée ? Configuration puissante ou économe ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

90160cec8648d336aee69842d181c468DDDDDDDDDDDDDDDDDD