Windows 10 : l’assistant vocal Cortana dans la future bêta de Windows 10 !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 13 min

Windows 10 est officiel depuis le mois de septembre et les annonces qui accompagnent son développement sont nombreuses, après la sortie de la Technical Preview, la Consumer Preview devrait faire son apparition vers la fin du mois de janvier prochain.

Windows 10 annonce la Consumer Preview

L’information nous vient tout droit du site The Verge qui annonce la deuxième phase de test de Windows 10, la Consumer Preview devrait donc arriver d’ici la fin du mois de Janvier. Nous en saurons certainement plus au CES 2015 qui se déroule du 6 au 9 janvier, mais Microsoft devrait mettre à disposition la Consumer Preview plus tard dans le mois.

Nous avons déjà eu pas mal d’aperçus de cette fameuse nouvelle version du système d’exploitation historique de Microsoft, la Technical Preview de Windows 10 était destinée aux développeurs uniquement et leur est parvenue le 1er octobre, depuis lors, plusieurs annonces ont fait leur effet comme le support du MKV par exemple.

Une autre annonce fait aussi grand bruit après l’ajout des gestes tactiles au système d’exploitation c’est maintenant Cortana, l’assistant vocal de Windows, qui devrait faire son apparition sur Windows 10. Une révolution dans l’univers de Windows sur les ordinateurs qui devrait être officialisée au cours du CES 2015.

windows-10-recap-9-

Et bien qu’on se soit beaucoup demandé pourquoi Windows 10 et non Windows 9, nous attendons avec impatience les futures annonces liées à celui-ci. Microsoft promet une véritable rupture avec les précédentes versions du système d’exploitation tant connu et un renouveau sans précédent.

Que de beaux mots que nous murmure Microsoft à propos de sa nouvelle coqueluche, il est vrai cependant que Windows 10 à tout d’un OS “nouvelle génération” avec une compatibilité multiplateformes à travers les ordinateurs, les tablettes, les smartphones ou encore la Xbox.

Un tout-en-1 qui simplifierait la vie pour beaucoup de choses, mais n’oublions pas non plus que Windows Phone est loin d’être majoritaire sur le marché de la téléphonie mobile, cette compatibilité reste donc limitée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

3b53214f5638989161b2700c66b1a515'''''''''''''