Windows 10 : finalement vous pourrez bloquer ou masquer les mises à jour !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 24 min

L’actualité est occupée ces derniers jours par Microsoft. Et pour cause, son nouvel OS, Windows 10, sera disponible dans deux jours. Et alors que certains utilisateurs se plaignaient de ne pas avoir le contrôle sur les mises à jour de l’OS, un outil vient d’être publié par Microsoft pour que les utilisateurs puissent les bloquer ou les masquer.

windows 10 bloquer masquer mise a jour

Souvenez-vous, la semaine dernière nous apprenions que sur Windows 10 l’utilisateur ne pouvait pas avoir le contrôle sur les mises à jour de l’OS. Ainsi, toutes les mises à jour étaient censées être activées automatiquement.

Evidemment, une telle annonce avait refroidi les utilisateurs qui n’avaient pas forcément envie de laisser Microsoft gérer les mises à jour à leur place. Pour justifier ce choix, Microsoft avait alors mis en avant son souhait de proposer continuellement la meilleure version de Windows et davantage de sécurité.

Bonne nouvelle aujourd’hui, puisque selon ZDnet US, Microsoft a publié un nouvel outil permettant de bloquer ou masquer l’installation automatique des mises à jour. La firme de Redmond n’a pas encore communiqué sur le sujet mais selon ZDnet US, l’outil est disponible sur la version Preview de Windows 10.

Mais la version finale devrait en profiter puisque l’outil fonctionne sur la version RTM 10240 de l’OS qui n’est autre que la version finale. Alors, êtes-vous heureux de voir ce nouvel outil arriver et de pouvoir gérer vos mises à jour vous-même ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows Phone : Microsoft annonce sa mort définitive pour 2019

Windows Phone continue de se mourir. Microsoft vient en effet d’annoncer, dans l’indifférence totale, la fin du support du Windows Store pour les smartphones qui tournent encore sous Windows Phone 8. Pour l’OS mobile, l’agonie va finalement prendre fin.  « Microsoft…