Windows 10 : finalement vous pourrez bloquer ou masquer les mises à jour !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 40 min

L’actualité est occupée ces derniers jours par Microsoft. Et pour cause, son nouvel OS, Windows 10, sera disponible dans deux jours. Et alors que certains utilisateurs se plaignaient de ne pas avoir le contrôle sur les mises à jour de l’OS, un outil vient d’être publié par Microsoft pour que les utilisateurs puissent les bloquer ou les masquer.

windows 10 bloquer masquer mise a jour

Souvenez-vous, la semaine dernière nous apprenions que sur Windows 10 l’utilisateur ne pouvait pas avoir le contrôle sur les mises à jour de l’OS. Ainsi, toutes les mises à jour étaient censées être activées automatiquement.

Evidemment, une telle annonce avait refroidi les utilisateurs qui n’avaient pas forcément envie de laisser Microsoft gérer les mises à jour à leur place. Pour justifier ce choix, Microsoft avait alors mis en avant son souhait de proposer continuellement la meilleure version de Windows et davantage de sécurité.

Bonne nouvelle aujourd’hui, puisque selon ZDnet US, Microsoft a publié un nouvel outil permettant de bloquer ou masquer l’installation automatique des mises à jour. La firme de Redmond n’a pas encore communiqué sur le sujet mais selon ZDnet US, l’outil est disponible sur la version Preview de Windows 10.

Mais la version finale devrait en profiter puisque l’outil fonctionne sur la version RTM 10240 de l’OS qui n’est autre que la version finale. Alors, êtes-vous heureux de voir ce nouvel outil arriver et de pouvoir gérer vos mises à jour vous-même ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Francois Doccomputeur

    Installé et fonctionnelle la version RTM 10240 tourne très bien. Sauf qu’au premier scan antiviral avec adsfix , 27 erreurs systèmes sont détectés et réparés.

    Résultat, plus de menu démarré. Une seule solution pour corriger le problème, une réinstallation en bonne et due forme.

  • Francois Doccomputeur

    Installé et fonctionnelle la version RTM 10240 tourne très bien. Sauf qu’au premier scan antiviral avec adsfix , 27 erreurs systèmes sont détectés et réparés.

    Résultat, plus de menu démarré. Une seule solution pour corriger le problème, une réinstallation en bonne et due forme.

    • Aizenknower

      Tu a une version non final mais de test car apparemment il continue de corriger certaines erreurs et faut savoir qu’à sa sortie il aura des soucis et ne sera pas parfait.

      Donc se plaindre a sa sortie j’ai du mal a comprendre mais se plaindre avant je trouve ca ridicule.

      Vu tes mauvaises expériences et si tu a installé officiellement win10 grace au programme Insider alors écris tes feedback a MS pour les aider a améliorer au lieu de te plaindre.

      Ou alors attend sa sortie ou même 1 semaine après pour voir les retours d’utilisateur.

      • Homoursporc

        Faudrait voir à se détendre, et lire correctement avant de cracher ta haine.

        Où est-ce que tu as vu qu’il se plaignais ? Il raconte juste ce qui lui est arrivé, ce qui pourrais servir à quelqu’un qui voudrait installer w10 …

    • Tony C.

      Ohhhhh, et bien, on voit la machine de guerre! ^^ i7-4790k et 16Go de Ram! ^^

  • AkyAndroid

    Perso, même si c’est une bonne nouvelle, je commence à en avoir franchement marre de leur revirement de situation interminable -_-‘ et dans deux semaines il vont nous dirent l’inverse

    • Zahanar

      Sauf que dans deux semaines, Windows 10 sera déjà disponible. Microsoft écoute les clients et c’est pas plus mal.

    • Technology

      Écoute pas ce que disent les journaleux et il ne devrait y avoir qu’une version de l’histoire: l’officielle.

      • radiolibreofficiel

        arrêté de écouter les média français plus la moitier dit des connerie et font paniquer les utilisateur de windows . il faut passer a windows 10 je les tester et approuver

  • MoutonNoir

    Cool ! Des mises à jour automatique plus automatique !? MDR
    Enfaite, c’était pour ne pas dire qu’avec windows 10 Home, les mise à jour sont OBLIGATOIRE.
    Faut pas effrayer les clients dans leur migration => “communication totalement positive”
    Non n’auront plus à cocher ou décocher les updates, juste les faire ou les mettre en attente, point barre…
    Mon forfait data vous dira merci dans quelques années, je reste sous seven.
    A défaut de recevoir une licence personnel à vie, je ne vois plus l’intérêt de passer sur w10…

    • crachoveride

      Ou sinon tu prend la version pro et la tu choisis comme avant :) (gratuit si tu as un compte développer).

  • Geoffrey

    Microsoft a l’écoute de sa communauté. C’est une bonne chose.

  • radiolibreofficiel

    pour l’installation de Windows 10 plus de la moitier des utilisateur ne on pas lue quand il on enregistre pour la demande de Windows il était mi mise a jours automatique ou en attende donc sa veux dire vous pouvez la faire plus tard

  • Rayane

    Jamais content ces utilisateurs complotistes dites-donc. Ils veulent un système sécurisé et fiable, et ils veulent aps que les mises a jours soient faites automatiquement…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

bfbf8909418564a3ee7fe3dba0b569de111111