Windows 10 : finalement, qui pourra en profiter gratuitement ?

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 21 min

Il semblerait que Microsoft s’emmêle les pinceaux à l’approche de la sortie officielle de Windows 10 le 29 juillet prochain. Si nous savons déjà tout ou presque de la prochaine version de l’OS, il restait jusqu’à hier encore quelques zones d’ombres notamment au niveau de la gratuité de Windows 10. Microsoft a donc été obligé d’expliquer plus clairement aux utilisateurs qui pourra profiter gratuitement de Windows 10.

windows 10 gratuit

Microsoft pensait avoir été clair au sujet de la gratuité de Windows 10 mais ce n’est visiblement pas le cas. La firme de Redmond a vraiment eu du mal à communiquer sur la question, tout le monde n’interprétant pas les propos tenus par le géant américain de la même manière.

Sur Twitter la firme a donc expliqué plus clairement ce qu’il en était sur ce point et en a profité pour modifier le billet de son blog officiel afin d’éclaircir la situation. On sait enfin de manière très claire qui pourra profiter de Windows 10 gratuitement.

Comme l’avait annoncé l’entreprise, les premiers à pouvoir prétendre à adopter Windows 10 gratuitement sont tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 détenteurs d’une licence valide (donc non piratée). Dès le 29 Juillet, ces utilisateurs pourront passer gratuitement à Windows 10.

Les autres utilisateurs sont ceux qui testent Windows 10 actuellement et qui acceptent de recevoir d’autres versions test à l’avenir, même après le lancement de Windows 10 le 29 Juillet. En d’autres termes, si un utilisateur teste actuellement Windows et qui décide, après le 29 Juillet, d’abandonner le programme Insider de Microsoft alors deux scénarios se présenteront à lui :

  • soit il utilisait Windows 7 ou Windows 8.1 (avec une licence valide) avant de tester la Preview de Windows 10 auquel cas il passera gratuitement sur la nouvelle version de l’OS
  • soit il utilisait une autre version de Windows (officielle ou non) auquel cas son Windows 10 finira par expirer (aucun délai précis n’a été communiqué) s’il ne l’achète pas.

 

Cette fois-ci, les explications de Microsoft ont au moins le mérite d’être claires. Si certains seront déçus, d’autres seront pour le moins rassurés. Dans tous les cas de figure, la communication autour de ce Windows 10 ne semble pas être vraiment au point.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : le clavier SwiftKey débarque sur ordinateur !

Le clavier SwiftKey débarque sur les ordinateurs sous Windows 10. Le célèbre clavier alternatif vient en effet de faire son apparition dans la dernière version Insider Preview Build 17792 de Windows 10. Découvrez son fonctionnement et ses fonctionnalités.  SwiftKey est l’un des meilleurs…