Windows 10 Fall Creators Update : la mise à jour arrive le 17 octobre, avec les casques VR de Microsoft

Microsoft vient d’annoncer la date de la Windows 10 Fall Creators Update. Cette mise à jour majeure sera déployée à partir du 17 octobre prochain, en même temps que les casques de réalité virtuelle Windows Mixed reality.

windows 10 fall creators update

La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update apportera de nombreux changements à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. La principale nouveauté apportée est l’intégration de la plateforme Windows Mixed Reality, la plateforme de réalité virtuelle de Microsoft.

Cette plateforme sera désormais intégrée à Windows 10. Plusieurs casques de réalité virtuelle construits par Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo seront compatibles avec cette plateforme. Certains seront commercialisés lors du lancement de la mise à jour, à savoir le 17 octobre prochain. D’autres modèles seront lancés ultérieurement. Contrairement aux précédentes affirmations, Windows Mixed Reality sera aussi compatible avec la Xbox One X.

Initialement, Microsoft prévoyait des fonctionnalités beaucoup plus importantes pour la Fall Creators Update, mais la firme de Redmond a finalement décidé de reporter le déploiement de ces fonctionnalités à la prochaine mise à jour qui aura lieu l’année prochaine.

Windows 10 Fall Creators Update : de nombreuses nouveautés reportées à l’année prochaine

Par exemple, la nouvelle fonctionnalité Timeline a été reportée. Celle-ci permettra aux utilisateurs de Windows 10 de passer d’un appareil à l’autre, notamment pour les appareils iOS et Android. De même, un presse-papier universel permettant de copier des données d’un appareil à l’autre sera proposé à partir de l’an prochain.

Parmi les autres nouveautés apportées par la Fall Creators Update, on compte la fonctionnalité People, permettant aux utilisateurs d’épingler leurs contacts préférés à la barre des tâches de Windows 10. Le nouveau Fluent Design de Microsoft apportera également de subtils changements esthétiques aux applications natives de l’OS.

Un raccourci permettra désormais d’afficher une liste d’emojis pour pouvoir les utiliser rapidement au sein de toutes les applications Windows 10. Enfin, Microsoft intègre également une version beta de son logiciel de suivi oculaire, permettant de contrôler un PC à l’aide de son regard…

La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update est en cours de finalisation, et les employés de la firme sont occupés à résoudre les derniers bugs. Cette phase de test devrait s’achever à la fin du mois de septembre. Par la suite, Microsoft concentrera ses efforts sur la prochaine mise à jour Windows 10, dont le nom de code est Redstone 4.

Réagissez à cet article !
  • kevin david

    Pour etre insiders il y a des nouveauté intéressante, l’os a eu quelques refontes graphique (fluent design) mais il y a toujours des soucis d’incohérence au niveau du design et des doublons (le panneau de config par exemple)

    • DarkSamS

      Le panneau de configuration ne devrait pas disparaître tout de suite car (les Paramètre Windows) n’est pas encore autonome sans lui.. Mais ça commence, je suis en Insider ^^

      • MIDORIJIN

        Et pourtant, il serait grand temps que celui-ci disparaissent vu que tout (ou presque en tout cas) fait maintenant partie du nouveau menu paramètre dont il est très facile de s’habituer.

        • Justement non, il manque encore pas mal de choses au menu paramètres, à commencer par le gestionnaire de périphériques.

          • MIDORIJIN

            Click droit sur le bouton démarrer. (depuis windows 8)

          • DarkSamS

            Oui mais si tu as remarqué c’est pas l’accès mais simplement l’emplacement des tous les périphériques, ils sont toujours dans panneau configuration. Mais t’inquiète pas ça devrait venir ^^

          • MIDORIJIN

            Oui, c’est juste l’emplacement, mais tu trouve tout que ce soit sur le click droit du menu démarrer ou sur le nouveau menu paramètre (ok, tout le monde est habitué à l’ancien, mais on s-habitue très vite au nouveau).

            Et puis, le principal pour lé gestionnaire de perif, c’est quoi? Le chemin parcouru ou l’arrivé? XD

          • crachoveride

            Effectivement déjà disponible depuis Windows 8 https://uploads.disquscdn.com/images/c709cabdc43565acf17313dfe8922a904f0711717f2a25a03b935d20ed4f7ef2.jpg

      • kevin david

        Ouai c’est sur qu’il y a encore du boulot, mais bon il y a tout de même eu pas mal d’effort de fait.

      • crachoveride

        Perso je n’ai pus le panneau de configuration classique depuis la dernière maj (quelques mois maintenant).

  • MIDORIJIN

    Espérons que cette version soit moins bugué que la creator update (1703).
    Beaucoup trop de problème pour les gamers (principalement, surtout sur portable), obligé de retourner en 1607.

    • kevin david

      Moi jai eu aucun soucis, (en meme temps je fait toujours une installation propre de windows quand une nouvelle version sort). Apres je suis dépanneur et quand il y a des maj de windows 10 on le sait il y a beaucoup de problème.

      • MIDORIJIN

        Pareillement, je fait toujours des clean instal pour éviter les bug, mais la 1703 apporte beaucoup de problème aux gens (rien qu’a voir les forums (nvidia, msi, asus, acer…), c’est hallucinant le nombre de problème qu’apporte cette version).

        • kevin david

          C’est sur que les majs windows apportent souvent des soucis malheureusement

          • MIDORIJIN

            Encore, une fois par ans, ça peu passer (à condition que les bugs soient corrigé, ce qui n’est pas le cas de la 1703 d’après ce que je lis toujours sur les forums), mais vu que maintenant c’est un cycle de 2 maj par ans, ça va apporter beaucoup plus de problème.

          • kevin david

            c’est clair qu’une fois par an ça serrait beaucoup mieux ils auraient le temps de tout stabiliser. Après en terme de stabilité c’est quand même bien mieux que la toute première version de windows 10

          • MIDORIJIN

            Je ne me rappel pas que la première version de windows 10 était si bugué que ça (mais bon, les premières versions son toujours les plus chiadé en général).
            Après, un bon petit coup de débloatage, une bonne petite configuration et ce windows 10 est vraiment top (je le préfère largement à 7).

          • kevin david

            Pour ma part les app uwp se fermait tout seul lexplorateur plantait, et il y avait pas mal de petis bug. La franchement aujourd’hui windows 10 a bien évolué et est un tres bon os. Il est stable et rapide. Il faudrait juste qu’il gère mieux leur mises a jour.

          • ouiss-ks

            Oui la première version était largement plus stable pour moi aussi ainsi que la 1511. J’ai énormément de problème avec la 1703 alors que j’ai du refaire 3 installation clean pour m’assurer que c’était pas ma SP3 le problème

          • DarkSamS

            Windows 10 est encore une bêta, c’est juste une version stable pour le public

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google ajoute un antivirus à son navigateur web !

Selon nos confrères de The Verge, Google vient d’ajouter un antivirus à son navigateur web, le célèbre Google Chrome. Cet antivirus de base permet à l’utilisateur de savoir si votre navigateur a été infiltré par une extension frauduleuse.

8bb49c1a87eeefe1c9f8630e4cbdbbbeCCCCCCCCCCCCCCCCC