Windows 10 Fall Creators Update est disponible, comment la télécharger

Maj. le 14 octobre 2017 à 10 h 28 min

Alors que la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update ne sera officiellement disponible qu’à partir du 17 octobre 2017, un développeur a découvert une manipulation permettant de la télécharger dès à présent. Découvrez comment procéder pour télécharger la Windows 10 Fall Creators Update en avant-première.  

windows 10 fall creators update

La Windows 10 Fall Creators Update est une mise à jour très attendue pour Windows 10. Même si plusieurs nouveautés de la Fall Creators Update ont été annulées, elle apportera de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’épingler des contacts à la barre des tâches. Plusieurs applications natives adopteront aussi le nouveau Fluent Design de Microsoft, et un nouveau raccourci clavier permettra de choisir facilement des emojis. La principale nouveauté reste toutefois la compatibilité avec les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality, tels que le Samsung Odyssey, dont les caractéristiques techniques surpassent largement celles de l’Oculus Rift.

Cette mise à jour sera officiellement déployée le 17 octobre 2017. Toutefois, une manipulation permet de la télécharger dès à présent. Tout a commencé le 11 octobre, lorsque le développeur WalkingCat a remarqué que deux fichiers étaient disponibles sur le site de Microsoft. Le premier fichier est une nouvelle version de Media Creation Tool, un exécutable permettant de générer des supports d’installation sur DVD ou clé USB. Le second fichier est une archive compressée au format CAB.

Windows 10 Fall Creators Update : la mise à jour est déjà disponible grâce à une manipulation

En découvrant ces fichiers, WalkingCat s’est demandé comment les utiliser. C’est cette question qui a mis la puce à l’oreille d’un autre développeur, Rafael Rivera. En menant sa petite enquête, ce dernier a découvert que ces deux fichiers permettent indirectement de télécharger la Fall Creators Update. Pour y parvenir, vous devrez tout d’abord télécharger les deux fichiers et les placer au sein d’un même répertoire. Renommez ensuite le fichier « products_20171005.cab » en « products.cab ».

Ouvrez ensuite une fenêtre de ligne de commande en tapant  « cmd » dans la barre de recherche Windows 10. Exécutez ensuite la commande « .\MediaCreationTool.exe /selfhost ». Media Creation Tool va alors télécharger la Fall Creators Update en version 32 ou 64 bits. Il est possible de la télécharger au format ISO ou sur un support d’installation tel qu’une clé USB ou un DVD. Allez-vous tenter cette manipulation, ou préférez-vous attendre le 17 octobre ?

Réagissez à cet article !
  • Syr Alone

    Personnellement la mise à jour ne m’est pas utile mais j’aime bien avoir les dernières nouveautés donc j’attendrais -comme d’habitude- la première mise à jour cumulative de Fall Creators Update avant de formater mon pc pour une installation « propre » en UEFI ^^. Merci pour l’info ;).

    • Je viens juste d’y passer ! A devoir mettre mes disques dur en GPT.
      C’était marrant, je ne pouvais pas installer Windows, et j’ignorais totalement pourquoi, la solitude sur le moment ! haha

      • iAndroid

        Le petit logiciel Rufus est génial pour installer Windows sur UEFI parce que l’utilitaire de Microsoft, ben il est limité.

        • Y’a une astuce pour DL l’ISO aussi, depuis le site officiel avec chrome, c’est de passer en mode développeur puis en mode mobile, ca télécharge l’iso plutôt que l’utilitaire de base.
          Après pas mal de petit logiciels font assez bien le boulot, Rufus compris.

  • ccd

    Il semblerait https://uploads.disquscdn.com/images/f9d2048571ec85fa6e582ba981d93654ca7bb05acf411dd9c61e4d938499729b.jpg que Microsoft bloque…

    • Marc

      Je n’ai pas eu ce problème sur une surface Pro. Mais à la fin de l’installation après le dernier redémarrage, la mise à jour a été désinstallée: ils semblerait que les serveurs d’activation ne laissent pas passer l’installation pour l’instant.

      • cocotropico

        Je doute personnellement que ce soit ça, les serveurs d’activation n’ont pas la capacité de faire désinstaller une nouvelle version de Windows 10. (J’avais déjà installé la Creators Update sur des PC non-insider avant la sortie officielle et tout s’est déroulé sans soucis).
        Après généralement, sur une Surface Pro, il y a un firmware qui est normalement livré avec la nouvelle version de Windows, le fait que cette nouvelle version du firmware ne soit pas présente aurait effectivement pu déclencher la désinstallation.

    • J’ai aussi eu ce soucis quand j’ai voulu faire une mise à jour directement depuis l’outil.
      Je viens de lancer la création d’une clé usb bootable avec l’ISO dessus et ça fonctionne pour l’instant.
      A priori ça ne devrait pas bloquer de cette façon :)

      • Bon finalement j’ai fais le malin un peu vite.
        ça n’a pas fonctionné pour moi, le programme ne voulais qu’installer windows et ne me laissait pas faire la mise à niveau avec conservation des fichiers :(

    • Blayaux

      même chose ça ne fonctionne pas avec la commande /selfhost mais fonctionne si on essaye de démarrer le
      mediacreationtool normalement

  • Djib

    Je ne suis pas presser , je vais attendre sagement :)

  • EricP

    Méthode testée et mise a jour ok pour Windows 10 edition famille. Deuxiemme ordi avec windows 10 pro en cours de téléchargement. La suite demain…

    • EricP

      Deuxième mise a jour réussie

  • Claude

    Salut !
    Dites moi, si j’ai bien compris c’est bien l’ISO qui va sortir le 17 qui est dispo là ? Ou c’est une RTM ?
    En gros, si j’utilise l’outil aujourd’hui ou à partir du 17, l’ISO téléchargé sera le même ??
    Merci pour la réponse !

    Et merci à l’équipe !

    • emmanuel milcent

      Le 17 c’est la RTM

  • alexandre

    ce qui est pas mal aussi c’est le réglage performance économie etc sur rapide sur l’icône de la batterie.
    par-contre je me souvient plus des termes car il y a un moment de ça.
    j’ai désactiver les mise a jours
    insider rapide et réinstaller a propre car ça m’avait tout bloquer.
    j’espère que dans cette mise a jour j’aurait le système avec la batterie etc.

    autrement c’est vraiment un excellent système
    très stable et très bonne réactivité pour internet réseaux.

    ce qui est agacent par contre c’est a l’installation des jeux qui s’installe tout seul.
    bien sur on peut les désinstaller

  • Clément

    Toujours pas d’onglets au sein de l’explorateur de fichiers ?
    Des années qu’on demande ça à MS, totalement anti-productif cet OS..

    • Adodan

      pourquoi faire ?

      • Clément

        Je sais pas moi, pour éviter d’avoir 10 fenêtres ouvertes en même temps.

        Je peux te jurer qu’utiliser cette fonction sous macOS et revenir sur Win c’est très dur..

  • Driss BERMAK

    On est là à attendre

  • kevin david

    Je l’ai installé et franchement c’est stable j’ai pas de soucis avec cette version de windows. Windows 10 s’est vraiment amélioré depuis la toute première version.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google ajoute un antivirus à son navigateur web !

Selon nos confrères de The Verge, Google vient d’ajouter un antivirus à son navigateur web, le célèbre Google Chrome. Cet antivirus de base permet à l’utilisateur de savoir si votre navigateur a été infiltré par une extension frauduleuse.

fbdce986e22423555a78c167f0acecf4################################