Windows 10 : la Fall Creators Update amputée de plusieurs fonctionnalités majeures

Microsoft propose à présent deux mises à jour majeures par an pour Windows 10. Alors que nous nous attendions à découvrir avec impatience un certain nombre de nouvelles fonctionnalités avec la Fall Creators Update, il s’avère qu’un certain nombre d’entre elles seront repoussées à une date ultérieure au grand désarroi des utilisateurs.

Windows 10 Fall Creators Update

La prochaine mise à jour majeure Fall Creators Update est prévue pour la rentrée prochaine. Microsoft souhaite proposer une nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation Windows 10 tous les 6 mois. La précédente mise à jour, la Creators Update, est sortie en avril dernier.

Nous avons recensé toutes les nouveautés attendues dans la Fall Creators Update dans un dossier dédié. Malheureusement, nous venons de l’apprendre, une grande partie de ces nouvelles fonctionnalités seront absentes de la prochaine mise à jour.

Windows 10 : la Fall Creators Update sera amputée d’une grande partie des nouveautés attendues initialement

Joe Belfiore, vice-président de Microsoft, est le responsable en charge des systèmes d’exploitation de la firme. Ce dernier répond à un tweet d’un internaute qui s’interroge sur l’apparition de la Timeline dans Windows 10.

La Timeline sert à afficher l’historique de nos actions au sein de l’OS et des documents que l’on a ouvert, un multitâche amélioré en quelque sorte. Il est notamment prévu par le biais de cette fonctionnalité de reprendre une action là où on l’avait laissé soit à partir d’un autre PC ou d’un smartphone (Windows 10, Android et iOS) par exemple.

Microsoft veut aller plus loin avec l’appui du cloud en permettant de synchroniser le copier/coller, les documents en cours de modification et le plus fort les applications ouvertes entre les terminaux qu’ils soient sous iOS, Android ou Windows. Une véritable convergence entre tous nos appareils fixes et mobiles.

La Timeline sera amputée de la Fall Creators Update, ainsi la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 perd beaucoup de son intérêt pour le coup. Fermant donc la voie à une meilleure connexion entre nos ordinateurs et nos terminaux mobiles, du moins temporairement.

Joe Belfiore précise qu’elle sera ajoutée ultérieurement lors d’une autre mise à jour, sans plus de précision. En attendant la firme force un peu le passage concernant la Creators Update comme nous en parlions pas plus tard que ce matin.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Microsoft se permet encore de repousser des fonctions qui sont pourtant déjà sur Mac OS depuis longtemps

    • Tink

      Et après, les fan boy Apple se plaignent que l’on ramène tout à Windows ou Android…

      • slayers84

        Justement, apple en prend tellement plein gueule ici que au moins ils voient ce qu’ils font, ça évitera certaines bêtises

    • emmanuel milcent

      Parce qu’elles ne sont pas encore au point. Enfin, ce n’est qu’une question de temps, et elles vont venir. Tout vient à point à qui veut attendre. En tout cas Windows 10 se bonifie bien et devient de lin, le meilleur OS que Microsoft ait conçu. Bientôt, il égalera sans problème et surpassera même MacOS car il évolue plus vite. Et tout ça gratuitement.
      Entre toi et moi, à moins d’une révolution, Apple est bien mal barré, il est attaqué sur le haut de gamme, absent sur le milieu et entrée de gamme, il se fait bouffer par Android dans le mobile et Microsoft va, à moyen terme, le laminer dans le haut de gamme (ça va mettre 2 ou 3 ans, le temps que Windows 10 ait les armes, et là Microsoft sera sans pitié) . En plus il a les yeux plus gros que le ventre, et prétentieux et présomptueux, et ne voit même pas venir la débandade.Tant mieux.

  • FdeSouche

    Ae sang bah les kouy de ça voir cilya le timeline fronchman sait abuzai de vaumir sure Microsoft a chak foie

    • OpinionOnLine

      As-tu arrêté les cours du soir ?

      Je zais ze n’est pas de ze moquer.

  • C’est moi ou le t!tre mentionne PLUSIEURS fonctionnalités majeures ? Vous n’en citez qu’une, quelles sont les autres ?

    • Jejey

      Le “””””””””journalisme”””””””””””””””

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

1627e93b049722619e29e60fe57db811VVVVVVVVVVVVVVVVV