Windows 10 : la Fall Creators Update amputée de plusieurs fonctionnalités majeures

Microsoft propose à présent deux mises à jour majeures par an pour Windows 10. Alors que nous nous attendions à découvrir avec impatience un certain nombre de nouvelles fonctionnalités avec la Fall Creators Update, il s’avère qu’un certain nombre d’entre elles seront repoussées à une date ultérieure au grand désarroi des utilisateurs.

Windows 10 Fall Creators Update

La prochaine mise à jour majeure Fall Creators Update est prévue pour la rentrée prochaine. Microsoft souhaite proposer une nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation Windows 10 tous les 6 mois. La précédente mise à jour, la Creators Update, est sortie en avril dernier.

Nous avons recensé toutes les nouveautés attendues dans la Fall Creators Update dans un dossier dédié. Malheureusement, nous venons de l’apprendre, une grande partie de ces nouvelles fonctionnalités seront absentes de la prochaine mise à jour.

Windows 10 : la Fall Creators Update sera amputée d’une grande partie des nouveautés attendues initialement

Joe Belfiore, vice-président de Microsoft, est le responsable en charge des systèmes d’exploitation de la firme. Ce dernier répond à un tweet d’un internaute qui s’interroge sur l’apparition de la Timeline dans Windows 10.

La Timeline sert à afficher l’historique de nos actions au sein de l’OS et des documents que l’on a ouvert, un multitâche amélioré en quelque sorte. Il est notamment prévu par le biais de cette fonctionnalité de reprendre une action là où on l’avait laissé soit à partir d’un autre PC ou d’un smartphone (Windows 10, Android et iOS) par exemple.

Microsoft veut aller plus loin avec l’appui du cloud en permettant de synchroniser le copier/coller, les documents en cours de modification et le plus fort les applications ouvertes entre les terminaux qu’ils soient sous iOS, Android ou Windows. Une véritable convergence entre tous nos appareils fixes et mobiles.

La Timeline sera amputée de la Fall Creators Update, ainsi la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 perd beaucoup de son intérêt pour le coup. Fermant donc la voie à une meilleure connexion entre nos ordinateurs et nos terminaux mobiles, du moins temporairement.

Joe Belfiore précise qu’elle sera ajoutée ultérieurement lors d’une autre mise à jour, sans plus de précision. En attendant la firme force un peu le passage concernant la Creators Update comme nous en parlions pas plus tard que ce matin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !